Salut les amis ! Aujourd'hui, malgré mon âge, je me lance dans le modding de mon boîtier. J'aimerais faire plusieurs changements, et je viens demander des conseils. Alors déjà, ça n'est pas des changements sofistiqués, intégrer des bandes led, peindre la face avant et peut-être la face latérale. Je viens juste demander des conseils. Premièrement, j'aimerais peindre ça: https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486145638-diamond-sword.png[/img][/url]
Donc: J'ai fait un pochoir avec du rodohide (je crois que ça s'écrit comme ça), c'est la matière pour les radios. 1) Je ne sais pas quelle peinture utiliser pour que ça tienne sur mon boîtier dont la matière est "glossy", la matière en contact avec la main sur les souris corsair, et donc je sais pas si ça va tenir. J'aimerais savoir si il existe une peinture facile à appliquer et qui tient sur ce genre de matières. C'était ma première question. Merci d'avance les ptits potes. Zoubi

Dsl pour le fail
J'ai ce boîtier en noir et j'aimerai beaucoup voir comment tu pourrais le modifier, bon courage ![]()
Edit : Pourquoi tu le mettrais pas sous forme d'autocollant? Si c'est juste pour ajouter ton dessin ça peut suffire ![]()
Le 03 février 2017 à 19:58:18 [Cro] a écrit :
J'ai ce boîtier en noir et j'aimerai beaucoup voir comment tu pourrais le modifier, bon courageEdit : Pourquoi tu le mettrais pas sous forme d'autocollant? Si c'est juste pour ajouter ton dessin ça peut suffire
Peux-tu m'expliquer comment je peux faire un autocollant stp ?
Edit: Et si vous avez des idées de choses sympas que je pourrais faire sur mon boîtier avec peu de moyen je suis preneur. Merci !
Faut du papier a sticker,
Sinon le revetement des souris corsair c est du soft touch
Tu veux mettre ca ou et comment surtout ?
Le 03 février 2017 à 20:18:45 sakoumo93 a écrit :
Faut du papier a sticker,
Sinon le revetement des souris corsair c est du soft touchTu veux mettre ca ou et comment surtout ?
Où est-ce que je peux me procurer du papier à stickers stp ?
Je veux faire en sorte qu'il fasse la hauteur de ma face avant pour quasi la recouvrir.
avant de peindre sur du glossy, il faut poncer fin la surface à peindre (jusqu'à 600 si possible)
- 1 couche d'appret qui ne coule pas puis poncer legerement la surface quand c'est sec
- 2 couches de peinture de finition ! ![]()
PS : Entraîne-toi à peindre à la bombe sur une planche ! Il faut eviter des gros tas de surcouche et des coulures ! Une fois tu as compris comment bien peindre, tu attaques ton boitier ! ![]()
Le 03 février 2017 à 21:03:46 Profgta a écrit :
avant de peindre sur du glossy, il faut poncer fin la surface à peindre (jusqu'à 600 si possible)
- 1 couche d'appret qui ne coule pas puis poncer legerement la surface quand c'est sec
- 2 couches de peinture de finition !PS : Entraîne-toi à peindre à la bombe sur une planche ! Il faut eviter des gros tas de surcouche et des coulures ! Une fois tu as compris comment bien peindre, tu attaques ton boitier !
La solution sticker me semble plus appropriée pour un novice nan ?
trouve toi un moyen de faire un sticker mais qui dit peindre un matière chelou dit poncer la matière et donc repeindre tout le boitier donc laisse tomber la peinture et go sur un sticker
Sa sent le carton ici !
Vdd
![]()
Le 03 février 2017 à 21:40:30 Anthonyy94 a écrit :
Sa sent le carton ici !

Le 03 février 2017 à 21:40:30 Anthonyy94 a écrit :
Sa sent le carton ici !
Je vais partir sur la solution sticker en Rodohide, ça donnera un peu de volume a mon boîtier. Et cette nuit j'ai eu une idée pas dégueu. Je vais intégrer un rhéobus sur le haut de mon boitier.
Rodoïd
C est le plus simple, sinon faut tout demonter et tout poncer, et ensuite la galere pour peindre a nouveau et enfin peindre ton dessin sans faire de coulure ou autre
Le papier a sricker y en a a carrefour ou autre et sur amazon
par contre c est au format A4 donc ca va etre petit si tu comptais faire de haut en bas de la facade
Le A4 c est une feuille blanche standard niveau taille
Le 04 février 2017 à 10:39:01 sakoumo93 a écrit :
Rodoïd![]()
C est le plus simple, sinon faut tout demonter et tout poncer, et ensuite la galere pour peindre a nouveau et enfin peindre ton dessin sans faire de coulure ou autre
Le papier a sricker y en a a carrefour ou autre et sur amazon
par contre c est au format A4 donc ca va etre petit si tu comptais faire de haut en bas de la facadeLe A4 c est une feuille blanche standard niveau taille
T'inquiète je suis pas non plus un enfant je sais ce que c'est un format A4 kop1. Si c'est du format A4 c'est cool alors, c'est assez grand. Ça s'enlève facilement si je me fail ?
Sinon, par rapport au rhéobus sur le dessus de mon boîtier, est-ce que du pvc fera l'affaire pour faire le "logement" du Rhéobus ? Comme rhéobus j'hésite entre celui-ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pancont_puis_ref_est_in10093561.html et celui là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pancont_puis_ref_est_in10096391.html
Vous me conseillez quoi les potes ?
Up
Y a pas un hub pwm sur le p400 ?
Vu que sur les cm recente on peut creer une courbe perso de ventilation pour chaque ventilo ca serait plus rentable que d acheter un rheohus
Le 04 février 2017 à 12:40:35 sakoumo93 a écrit :
Vu que sur les cm recente on peut creer une courbe perso de ventilation pour chaque ventilo ca serait plus rentable que d acheter un rheohus
Si effectivement il y a un rhéobus, mais il n'est pas très efficace et ne peut prendre que 3 ventilateurs.
Le 05 février 2017 à 11:13:06 AraniXG a écrit :
Vu que sur les cm recente on peut creer une courbe perso de ventilation pour chaque ventilo ca serait plus rentable que d acheter un rheohusSi effectivement il y a un rhéobus, mais il n'est pas très efficace et ne peut prendre que 3 ventilateurs.
bah le ventirad + les deux du boitier fournis avec le boitier et tu mets ca sur la prise CPU FAN 1 et avec ta carte mere tu fais une courbe perso ds le bios
normalement il te reste :
CPU FAN 2
CHAN FAN 1-2-3
donc encore possible d'avoir 4 ventilo regulé indépendamment les un des autres via une courbe perso
et si tu ajoutes des doubleur tu peux avoir 8 ventilo sur les 4 prises
gardes ton argent
Le 05 février 2017 à 13:25:35 sakoumo93 a écrit :
Le 05 février 2017 à 11:13:06 AraniXG a écrit :
Vu que sur les cm recente on peut creer une courbe perso de ventilation pour chaque ventilo ca serait plus rentable que d acheter un rheohusSi effectivement il y a un rhéobus, mais il n'est pas très efficace et ne peut prendre que 3 ventilateurs.
bah le ventirad + les deux du boitier fournis avec le boitier et tu mets ca sur la prise CPU FAN 1 et avec ta carte mere tu fais une courbe perso ds le bios
normalement il te reste :
CPU FAN 2
CHAN FAN 1-2-3donc encore possible d'avoir 4 ventilo regulé indépendamment les un des autres via une courbe perso
et si tu ajoutes des doubleur tu peux avoir 8 ventilo sur les 4 prisesgardes ton argent
Ok. Comment on fait une courbe stp dans le bios ? J'ai une gigabyte z170x gaming 3