Salut,
déjà bonne lecture ! 
Je cherche un remplaçant pour mon siberia v2, le micro m'a lâché après 5 ans de service. Je cherche un casque qui sera branché sur ma carte son creative omni 5.1 (oui carte son usb mais quand j'étais nomade c'était pratique
). Budget max 100€.
j'ai récemment acheté un arctis 3, mais j'ai été très déçu de la qualité audio, que ce soit stéréo ou surround, branché en usb/ou direct en jack, pas assez de basse, son étouffé,pas assez vivant, et des effets qui me permettaient pas de savoir vraiment où se trouvaient les ennemies avec précision (comme le fait mon v2). C'est visiblement la conception car tout le monde se plaint de ça partout de ce que j'ai pu voir, peu importe. Du coup je me suis fait rembourser.
J'ai cherché un casque du coup et suit tombé sur le siberia 200 naturellement mais j'ai pas envie de me faire baiser par ce micro (l'autre a tenu 5 ans, je sais pas si je pourrai renouveler l'exploit), je suis donc tomber sur le HyperX Cloud 1, tout le monde le conseille mais j'ai des questions, si possible venant d'utilisateurs des deux casques (v2 et cloud).
est-ce que le son sera similaire à mon v2 une fois cumulé avec ma carte son ?
J'ai eu que des casques semi ouvert, j'ai vu que les casques ouvert isolés mal mais qu'ils rendaient le son plus aéré et qu'il y avait une meilleure spatialisation. Le Cloud est fermé, donc je serai bien isolé mais à priori j'aurai de moins bonnes performances surround et sonore que le v2, non ? Que je me retrouve pas avec un son étouffé (comme l'autre chiasse glacée) en plus d'avoir un mauvaise spatialisation.
Ou la différence entre semi-ouvert et fermé est pas si grande, voir inaudible. Parce que ça pourrait être un facteur crucial sur le fait de prendre un siberia 200 (au moins j'aurai le même son) plutôt qu'un hyperx. Je joue à toutes sortes de jeux (mais pas mal de TPS/FPS et stratégie) mais en ce moment c'est plus overwatch, rainbow six. j'écoute beaucoup de musique aussi. Donc une certaine polyvalence si possible.
merci d'avance pour votre aide.
PS : oui je sais sennheiser c'est mieux, mais hors budget ce coup ci