CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Cg ?

entropee
entropee
Niveau 2
30 janvier 2017 à 22:02:21

Bonsoir, voilà depuis 1 semaine je rencontre des problèmes quand je suis en jeu, assez aléatoirement l'écran s’éteint puis se rallume en restant noir avec le jeu qui continue de tourner et les ventilos de la CG qui se mettent à tourner à fond.

Je compte changer entièrement ma config mais ne peu pas avant fin mars, mais peu prendre d'ors et déjà une Cg en attendant le rest, voici ce que j'ai actuellement :

Proco => AMD FX-4100 Black Edition Oc à 4.40 GHz
Ventirad => Cooler Master Hyper 212 Evo
CM => Gigabyte GA-970A-UD3
RAM => 2 x 4 Go DDR3 Kingston à 666.63 MHz
CG => R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
Alim => Antec HCG - 620W

J'ai bien évidement surveiller les températures de la CG mais ne me semblais pas anormale par rapport à d'habitude, le problème sembler se régler quand je débrancher la carte du port pci puis la rebrancher mais le problème est revenue, j'ai tester avec des réglages au plus bas possible, drivers différend mais cela revient toujours.

En partant du fait que cela est du à la CG ( je n'ai d'ailleurs pas de problème de chauffe/drop fps ou artefact et pas d'autre carte sous la main pour tester cela ) vers quelle carte devrais-je m'orienter qui pourra forcement être dans la config ( Encodage/Stream/Ecran 144Hz probable ) que j'aurais prit vers fin mars ?

entropee
entropee
Niveau 2
30 janvier 2017 à 22:52:23

Se peut-il que le problème viennent de mon alimentation qui date de 2012 et devienne faiblarde ? ou alors changer la Cg ?

Jah31
Jah31
Niveau 5
30 janvier 2017 à 23:29:22

OmG !!
C'est quoi cette Ram ?! 600Mhz Oo' sur ta config ça pue. Change moi ça de suite Man xD
Pas pour le prix que ça coûte srx.

Pour ton soucis. Sécurité dû à une surtension quelque part... je dirai comme ça. Mais sans plus de détail, ça peut être n'importe quoi, et pas ça.
Ton écran ou ta CG oui. Si le reste continue de tourner normalement... et que le pc ne reboot pas.
Écran je pense. Teste avec un autre déjà pour éliminer ce point.

entropee
entropee
Niveau 2
30 janvier 2017 à 23:41:59

J'ai en prévision de changer la config en entière depuis 2/3 mois déjà mais je ne peut pas encore pour le moment mais c'est prévu oui. L'écran a 1 an et je n'en ai pas d'autre, d'autant plus que cela n'arrive que en jeu ( peu importe la résolution/graphisme )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2017 à 23:58:25

Le 30 janvier 2017 à 23:29:22 Jah31 a écrit :
OmG !!
C'est quoi cette Ram ?! 600Mhz Oo' sur ta config ça pue. Change moi ça de suite Man xD
Pas pour le prix que ça coûte srx.

Toi tu dois pas tout comprendre ...

entropee
entropee
Niveau 2
31 janvier 2017 à 08:31:48

Up

Jah31
Jah31
Niveau 5
31 janvier 2017 à 10:43:37

Oui ok, autant pour moi.
Alors pour moi, 2 choses.
- ta CG lorsqu'elle est sollicitée, très probable,
- ou ta ram. Mais c'est moins probable, puisque cela provoquerait plutôt un Blue Screen...

Honnêtement, y'a pas grand chose de plus à faire je pense, sans pouvoir tester un autre écran. Mais si cela n'arrive qu'en jeu, et que rien d'autre ne plante, c'est sûrement la Carte. Tu as l'observateur d'événements Windows autrement. Il peut garder une trace de ce qui se passe lorsque cela arrive.

Et baisser les graphismes ne change pas grand chose, car la carte est quand même sollicitée plus qu'en bureautique simple. Elle commence à monter en fréquence, la vRam se charge, elle chauffe.
Mais en regardant des vidéos elle n'est pas très sollicitée. Au pire sans jouer, tu peux basculer sur la carte intégrée dans la carte mère en attendant. Pour la bureautique ça suffit. Faut juste changer de branchement derrière ton pc.

Tiens d'ailleurs, peux-tu changer de prise ? (VGA, HDI, HDMI) pour tester, dès fois que...

mysteryraven
mysteryraven
Niveau 6
31 janvier 2017 à 12:22:01

j'ai déjà eu sa c'est mon câble hdmi pense a changer de câble pour le prix que sa coûte tu ne perd pas grand chose si sa ne marche pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment