CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Support d'installation windows 10 ?

wizar38
wizar38
Niveau 2
28 janvier 2017 à 23:24:31

Salut, j'ai récemment acheté un pc sans OS, je viens de le recevoir et pour installer Windows j'ai essayer de l'acheter et de le télécharger sur une USB, j'ai donc installé W10 sur une clé, et apparemment il n'y a plus qu'à l'insérer dans ma config mais je n'ai pas acheté de licence, je vois pas comment ça pourrait fonctionner.
Si quelqu'un qui s'y connait pourrait brièvement me briefer sur le fonctionnement de ce mode d'installation j'en serais très reconnaissant ! Je comptais acheter la licence sur Kinguin, 25€ , mais j'ai pas envie d'acheter pour rien et de mal faire quelque choses sur mon ordi, merci.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:29:21

mais je n'ai pas acheté de licence, je vois pas comment ça pourrait fonctionner.

Sache que sur Windows y'a une période d'essai de 30 jours.
T'es pas obligé d'entrer une licence tout de suite, donc installe ton Windows, tu pourras acheter ta licence après, si tu tiens rester dans la légalité.

Message édité le 28 janvier 2017 à 23:29:28 par -Prophet
wizar38
wizar38
Niveau 2
28 janvier 2017 à 23:34:35

Donc ce que contient ma clé c'est une période d'essaie ? Une fois installé j'aurais 30 jours de Windows et je pourrais l'installer définitivement pendant ce laps de temps ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:38:03

Le 28 janvier 2017 à 23:34:35 wizar38 a écrit :
Donc ce que contient ma clé c'est une période d'essaie ?

Non, ta clé USB contient Windows dans son intégralité.
La licence te donne seulement le droit de l'utiliser indéfiniment et légalement.

Une fois installé j'aurais 30 jours de Windows et je pourrais l'installer définitivement pendant ce laps de temps ?

Tu auras effectivement 30 jours avant que Windows se "bloque" et te rappelle toutes les 5 secondes que ta version n'est pas authentique.
Si tu entres ta clé de licence pendant ces 30 jours, tu vas juste valider ta version, tu n'auras rien à réinstaller, tu seras juste vérifié auprès des serveurs de Microsoft.

wizar38
wizar38
Niveau 2
28 janvier 2017 à 23:41:55

D'accord, donc j'installe le contenu de ma clé, et je rentre la clé "OEM" que j’achèterais, et ça sera bon, si c'est pas ça désolé d'être aussi mauvais en informatique et si c'est bien la manœuvre à faire merci beaucoup pour ton aide :)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:43:26

Le 28 janvier 2017 à 23:41:55 wizar38 a écrit :
D'accord, donc j'installe le contenu de ma clé, et je rentre la clé "OEM" que j’achèterais, et ça sera bon, si c'est pas ça désolé d'être aussi mauvais en informatique et si c'est bien la manœuvre à faire merci beaucoup pour ton aide :)

C'est ça :ok:

G_lagaffe
G_lagaffe
Niveau 10
28 janvier 2017 à 23:48:33

J'anticipe:
Les clés vendues 120€ sont les clés originales toutes jolies avec le ptit CD et la boiboite, tout ce qu'il y a de plus officiel.
Les clés de kinguin, c'est juste une clé russe achetée 10€ a cause de la valeur du rouble et du fait qu'ils n'ont pas de taxes sur ce genre de produits.
Ca n'est qu'a moitié légal car tu esquives les taxes imposées par la france et l'UE. En gros c'est comme acheter un iphone 500$ et le revendre 500€, sauf que ici c'est rentable pour le vendeur car il n'a pas à payer le transport.

wizar38
wizar38
Niveau 2
28 janvier 2017 à 23:54:15

J'ai déjà payé une clé 120 balles pour mon pc portable, et je trouve ca trop chère donc je n'ai pas de remords à prendre une clé comme ça, mais merci pour les précisions je sais que tous les sites qui vendent des jeux/logiciels si peux chère magouillaient un peu mais pas que c'était de l'étranger et grâce aux taux de changes :)

Sujet fermé pour la raison suivante : réponses apportées
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment