CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de PC (processeur?)

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 20:22:32

Bonsoir ! Je viens pour la première fois poster sur votre forum, dans l'optique de trouver une solution..

J'ai acheté un pc il y'a deux ans de ça, un Asus Rog G741 (je vous mets un lien de la config si jamais).
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4065h-gtx860m-107830.html

Tout allait très bien, j'joue à divers jeu dessus, du Dofus (Octocomptes > 8 fenêtres dofus pour les non joueurs), du Project Cars, du GTA etc..

Tout celà tournait sans soucis :

- Dofus 8 fenêtres + Youtube + Skype, toujours fluide
- Projects Cars : Ultra
- GTA : Hight, voir un peu en dessous pour certaines options.

Cependant, depuis un mois, le pc a commencé à faire des siennes ; lorsque je jouais à dofus (le jeu l'moins gourmand des 3), le jeu avait des latences. J'ai alors check le gestionnaire de tâches, mon processeur est utilisé à 100% pour 8 dofus+ youtube.. (j'dirais entre 20 et 40% en temps normal quoi).
De plus, lorsque il est use "à fond" dans des cas comme ça, j'ai un grésillement au niveau du son, alors qu'avant comme j'vous dis, y'avait rien à signaler.

J'ai donc fait un scan voir si y'avait de la merde dessus, rien. J'ai voulu le netoyer, pensant que le ventilo faisait mal son taffe, impossible d'y accéder "facilement" donc j'suis allez voir un informaticien. Selon lui, c'était ça, un ventilo qui tourne mal/pas, donc la machine chaufferait et l'processeur souffrirait, et le grésillement s'expliquerait par un frottement du coup. Et dans le pire des cas, il pensait à ce que de la pâte thermique aurait fondu. Il a netoyé, et changé la pâte, il a trouvait aucune crasse vraiment énorme dans l'ordi. Mais malgré ça, le problème persiste, et je vous cache pas avoir peur de lancer un GTA, quand j'vois dans quel état il est pour du dofus..

J'sais qu'on me sortira des "c 1 pc portabl ossi ca pu", mais ça reste une belle machine, surtout pour des jeux comme dofus, puis il a à peine deux ans. Si quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème, de pourquoi dofus prendrait le processeur en entier..

Merci d'avance !

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
25 janvier 2017 à 20:26:05

Ça s'use ultra vite un pc portable, j'ai un pote qui en a acheté un avec un i5 dont je me souviens plus le.modele et une 960m qui a perdu énormément en performance depuis 1mois et le pc avait à peine 1an.

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 20:28:53

Ué mais du jour au lendemain c'est chelou.. Puis franchement j'sais pas si tu connais dofus, c'est dégueulasse comme jeu, c'est pas possible qu'il soit mort à ce point là.. J'avais un pc il y'a 10 ans de ça, pas haut de gamme, qu'à tenu la route bien 5-6 ans, et j'peux encore l'utiliser aujourd'hui même si c'est la misère

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
25 janvier 2017 à 20:38:00

C'est le multi tâche ça me semble logique que ça bouffe de la mémoire surtout sur un proco.

J'imagine que ton pc il a une CG NVIDIA ? Parce que j'ai pleins de connaissances qui ont des merdes à cause de la dernière MAJ.

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 20:39:35

Yepa; une Nvidia 860M, j'sais que j'ai ce problème et que plusieurs maj de la CG sont passés depuis, mais rien à améliorer la chose

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
25 janvier 2017 à 20:47:48

Ouais bah voilà cherche pas :hap:

C'est comme ça les ordis portables d'où l'intérêt d'une tour :oui:

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 20:55:53

J'y crois peu sincérement, Rog étant une bonne marque, et ptn vu le prix qu'il m'a coûté j'ai mal..
Faut que j'trouve la solution, surtout que "à vide" (j'ai perdu le termes) l'utilisation du processeur/les températures sont normales. Pareil pour des trucs basiques, mais des qu'on tape dans les jeux, c'est la loose..

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:07:21

reinstalle propre + tu l'ouvre et vire la poussière

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 21:16:11

Y'a 0 poussière dedans, il a été nétoyé et la pâte thermique changée. J'hésitais à le formater, mais ayant rien trouver avec malwarebyte, j'sais pas trop ce qui va changer

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:34:30

Le 25 janvier 2017 à 21:16:11 Haskinaaa a écrit :
Y'a 0 poussière dedans, il a été nétoyé et la pâte thermique changée. J'hésitais à le formater, mais ayant rien trouver avec malwarebyte, j'sais pas trop ce qui va changer

windows finit toujours par se ralentir avec le temps il faut reformatter

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 21:52:29

T'es sur de toi ? J'trouve ça bizarre du jour au lendemain, mais bon, qui sait
Si y'a d'autres idées, je suis preneur

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:57:48

Le 25 janvier 2017 à 21:52:29 Haskinaaa a écrit :
T'es sur de toi ? J'trouve ça bizarre du jour au lendemain, mais bon, qui sait
Si y'a d'autres idées, je suis preneur

une reinstalle propre ne fais jamais de mal

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 22:04:01

C'est quoi que tu appelle une réinstalle propre ? J'suis pas un pro de l'informatique, appart formater j'm'y connais pas vraiment

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 22:24:16

Le 25 janvier 2017 à 22:04:01 Haskinaaa a écrit :
C'est quoi que tu appelle une réinstalle propre ? J'suis pas un pro de l'informatique, appart formater j'm'y connais pas vraiment

tu creer un cd ou une clé usb avec l'outil microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
selectionne bien creer un support, ensuite une fois le support creer fais une sauvegarde de tes données sur un dd externe par exemple, ensuite tu vas dans ton bios tu met le support de l'iso en boot prioritaire cd ou usb
après tu insère le support et redemarre l'installateur de windows apparait tu appuie sur shift + f10
une consolle apparait
DISKPART appuie sur entrée
LIST DISK
SELECT DISK 0 (tu as bien un seul disque dur?)
CLEAN

après tu reinstalle windows normallement tu installe les drivers et tes programmes

Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 22:41:56

Waaah, j'vais pas te mentir, j'ai peur de faire une connerie, m'y connaissant pas, si je zaape une étape. Rassure moi, si je reformate mon pc, j'perds pas Windows ? Genre je le retrouve exactement comme quand j'l'ai acheté ? Histoire que j'essaye de le formater, et si ça donne rien, demander à quelqu'un d eplus expérimenté d'me faire ta manip

Ou si y'a encore et toujours d'autres visions d'la chose

_Zug_
_Zug_
Niveau 13
25 janvier 2017 à 23:09:49

Le 25 janvier 2017 à 21:34:30 aquiesa7 a écrit :

+1, 90% des gens qui se plaignent "ouin ouin mon ordi est lent, il est trop vieux" n'ont aucun problème matériel et n'ont pas besoin de plus de puissance.
C'est juste leur windows qui merde. Faut formater.

Message édité le 25 janvier 2017 à 23:10:11 par _Zug_
Haskinaaa
Haskinaaa
Niveau 2
25 janvier 2017 à 23:10:58

Mais donc du coup; formater c'est bien comme je le pense, ou faut faire comme il a dit?

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 23:16:32

Le 25 janvier 2017 à 23:10:58 Haskinaaa a écrit :
Mais donc du coup; formater c'est bien comme je le pense, ou faut faire comme il a dit?

t'inquete pas c'est pas si compliquer et ça te permet de retrouver toute tes perfs d’origine car je doute fortement que ce soit ton matos qui ait un soucis après n'oublie pas de reinstall les drivers avec ce logiciel par exemple

http://www.iobit.com/en/driver-booster.php

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 23:17:42

Le 25 janvier 2017 à 23:09:49 _Zug_ a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 21:34:30 aquiesa7 a écrit :

+1, 90% des gens qui se plaignent "ouin ouin mon ordi est lent, il est trop vieux" n'ont aucun problème matériel et n'ont pas besoin de plus de puissance.
C'est juste leur windows qui merde. Faut formater.

c'est tellement vrai après il rachette un pc neuf alors que l'ancien est totalement opérationnel

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
25 janvier 2017 à 23:19:34

Le 25 janvier 2017 à 22:41:56 Haskinaaa a écrit :
Waaah, j'vais pas te mentir, j'ai peur de faire une connerie, m'y connaissant pas, si je zaape une étape. Rassure moi, si je reformate mon pc, j'perds pas Windows ? Genre je le retrouve exactement comme quand j'l'ai acheté ? Histoire que j'essaye de le formater, et si ça donne rien, demander à quelqu'un d eplus expérimenté d'me faire ta manip

Ou si y'a encore et toujours d'autres visions d'la chose

si tu le pert (enfin pas très longtemps vu qu'une fois le dd formatter y a plus qu'a installer) mais trinquette pas ta clé ait liée a ton matériel donc rien a repayer

Message édité le 25 janvier 2017 à 23:20:54 par aquiesa7
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment