CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de RAM

iweus
iweus
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:56:38

Salut, ma RAM est corrompue au dernier stade et il me faut en changer, mon PC commence à dater (5 ans) et je ne voudrais pas y mettre plus de 70 boules.

J'y connais vraiment pas grand chose, je sais juste que ma carte mère supporte la DDR3 et jusqu'à 2000 de fréquence en overclockée, 1600 en normal. Sur le site du constructeur, le choix de barettes de RAM compatibles avec commence à dater et je galère à trouver ça sur le net.

Vous savez ce que je pourrais mettre pour 70 balles, sachant que j'ai 2x4go de Corsair, cadencé à 666.

Merci beaucoup en tout cas si une âme charitable passe par là :oui:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
22 janvier 2017 à 23:16:22

Salut,

Prends toi un kit pas trop cher, à ton prochain changement tu devras de toute façon passer sur de la ddr4 donc pas la peine de mettre une fortune, enfin pas trop cher, vu comment les prix ont grimpés ça fait cher, je te dirais ce kit là https://www.amazon.fr/Ballistix-PC3-12800-240-Pin-Memory-BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU/dp/B006YG94Y2/ref=sr_1_3?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1485123165&sr=8-3&keywords=ddr3+2x4 ça fera l'affaire, attention quand même parce que le soucis ne vient pas forcément de la ram, ok t'as des erreurs ram mais ça peut venir de la carte mère.

T'as essayé la ram sur les autres slot? Les barrettes seules pour voir si l'une était hs et pas l'autre... de plus la ram c'est en général garantie à vie donc si c'est le cas de ta ram ça devrait passer en sav, contactes corsair une fois que tu as vérifié que le soucis ne venait pas de ta cm et pas de ta ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2017 à 00:19:06

Le 22 janvier 2017 à 22:56:38 iweus a écrit :
Salut, ma RAM est corrompue au dernier stade et il me faut en changer, mon PC commence à dater (5 ans) et je ne voudrais pas y mettre plus de 70 boules.

J'y connais vraiment pas grand chose, je sais juste que ma carte mère supporte la DDR3 et jusqu'à 2000 de fréquence en overclockée, 1600 en normal. Sur le site du constructeur, le choix de barettes de RAM compatibles avec commence à dater et je galère à trouver ça sur le net.

Vous savez ce que je pourrais mettre pour 70 balles, sachant que j'ai 2x4go de Corsair, cadencé à 666.

Merci beaucoup en tout cas si une âme charitable passe par là :oui:

fait jouez la garanti :) si tu crois vraiment que c'est corrompu, c'est garanti a vie ,si m'est souvenir sont bon....
Ta testez avec quel programme pour test la ram ? xd

Sinon pour les barrete installe cpu-z ,t'aurra la reference exact ,tu reprend les mêmes et tu passe a 16 giga :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment