CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question casque/son/modmic

RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
19 janvier 2017 à 22:50:16

Bonsoir à tous,

Avec ma nouvelle config, j'ai eu besoin d'acheter un nouveau casque.
Je suis donc parti sur un logitech spectrum g633 avant de le changer par un dt770, casque qui est littéralement encensé de bonnes critiques.
Je dois reconnaitre que j'ai un peu été décu, la différence de son entre les deux casques n'est pas flagrante sauf sur les basses.
Le logitech est assez charge en basses contrairement au dt770. En lisant différentes reviews, j'ai vu plusieurs fois cette phrase revenir "le dt770 a un spectre très juste".

A préciser que je n'ai pas de carte son, j'ai une cm asus z170 pro gaming, j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus ou :hap: ) que désormais les chipset audio des cm étaient très bon et qu'on pouvait se passer d'une carte son.

Le dt770 necessite vraiment un carte son ?
Ca me ferait chier d'acheter une carte son pour une différence minime voir inexistante au niveau du son.

Si oui, j'aimerais bien que l'on me conseille une carte son, j'ai lu que la soundblaster Z était pas mal.

Et suite à ca j'ai une seconde question, j'ai un modmic à acheter afin de le combiner à mon dt770, mais je ne sais pas lequel choisir et en farfouillant un peu sur le net, j'ai vu que certains modmics avaient des problemes de comptabilité avec certaines cm (ils necessitaient une alim de 5w et la cm ne pouvait pas y répondre, fin je me souviens plus trop de ce qui etait ecrit, fin y'a juste le 5 watts dont je suis sur :rire: )

Et dans ce cas j'aimerais bien que vous me conseillez un modmic qui puisse fonctionner correctement avec ma cm ou ma carte son

(tout ce que je sais ,c'est que dans l'idéal je devrais partir sur un unidirectionnel et pas un omni vu que j'ai un clavier mécanique et que je laisse tout le temps les logiciels en detection vocale)

Désole pour le pavé, j'ai pourtant essayé de faire court :-p

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :-)

BlackWaves95
BlackWaves95
Niveau 7
19 janvier 2017 à 23:46:55

Tu vas etre decu avec la carte son ^^ , il te faut du temps pour t "habituer" au niveau son mais voilà ..

Niveau confort tu preferes lequel ?

RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
20 janvier 2017 à 00:42:32

La carte son change pas grand chose si je comprends bien ?
Payer 100e pour entendre plus distinctement une petite note que j'entendais pas avant voila quoi :hap:

Le logitech était tres confortable, les oreillettes étaient en tissu et englobaient bien tes oreilles plus casque très léger.

Mais je dois reconnaitre que je trouve le dt770 un poil plus confortable (les oreillettes en velours ca n'a pas de prix :bave: )

RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
20 janvier 2017 à 02:16:22

De preference j'aimerais commander sur amazon.uk. Y'a une promo 10 livres de réduction pour 50 valable seulement aujourd'hui.

base-94
base-94
Niveau 16
20 janvier 2017 à 11:38:06

T'as quelle version du DT 770? 32, 80 ou 250 ohms?

RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
20 janvier 2017 à 12:11:50

j'ai la version 80 ohm studio

44flo44
44flo44
Niveau 8
20 janvier 2017 à 12:25:10

Perso j'ai aussi la z170 pro gaming d'asus et le DT770 en 250 Ohm depuis le nouvel an, et bien je suis d'accord avec toi, nos sources numérique audio ne sont peut-être pas à la hauteur des possibilités du casaque ?
Sur Windows tu mets le son à combien en générale ?

Message édité le 20 janvier 2017 à 12:26:38 par 44flo44
RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
20 janvier 2017 à 21:44:06

Je mets le son à 50 à peu près et 60/70 sur youtube.
Meme en le mettant à fond, le son reste bon mais vu que ca me bousille les oreilles je suis pas trop fan ^^'

Personne pour me conseiller sur une carte son et un modmic svp ? (je tiens vraiment à passer la commande ajd pour profiter de la réduction d'amazon)

base-94
base-94
Niveau 16
20 janvier 2017 à 22:24:55

La SBZ sera parfaite pour ton DT 770

Le modmic 4.0 uni est top, c'est celui que j'ai

RAZNAMALAS
RAZNAMALAS
Niveau 7
20 janvier 2017 à 23:07:12

ok merci à toi du coup je pars sur ca

https://www.amazon.fr/Microphone-AntLion-Audio-ModMic-casque/dp/B00R98JVVU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

C'est bien la version uni ? les "descriptifs" sont proches du zero absolu, je suppose que oui vu que sur l'autre lien il etait precise omni directionnel ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment