Bonsoir,
J'envisage de me prendre le Primo de Phanteks, mais j'ai lu par ci par là que certains ont eu quelques petits soucis, qui... retient mon achat.
J'ai entendu dire que le clips en plastique ont tendance à se casser, très facilement, sans pour autant faire le bourrin... beaucoup (je souligne) sont concernés par ce problème ; comment peut-on y remédier ? (Je ne sais pas si ça été corrigé depuis)
Le hub pwn qui déconne ou ne marcherait pas pas pour certains.
"La peinture et les mesh marquent trop facilement, c'est encore pire pour le plexiglas de la paroi latérale" (en parlant de la vitre, le plexi se raye facilement nous sommes bien d'accord ? Contrairement au tempored)
La led qui chauffe pouvant être synonyme de problème. Pour certains ; elle n'a jamais fonctionné ou ne fonctionne plus
Putain pour ce prix là tout, absolument TOUT devrait être parfait, de qualité, fonctionnel, on ne devrait même pas se des questions... !
Bref, j'aimerai un éclairage si certains d'entre vous l'ont ou ont eu des échos sur tous ça. Attention, vos réponses seront déterminante ! ![]()
Je n'ai vu personne se plaindre des problèmes que tu cites, j'ai le Luxe, c'est à dire identique sur les points que tu évoque et aucun problème.
Le plexi ca se raye, mais c'est tout à fait normal, c'est le plexi. Le "tempered" c'est du verre donc bien moins fragile.
Pour les leds, certe ça consomme 22W à fond (En blanc quoi), mais aucun problème de chauffe.
Je l'ai vu sur des avis clients ou sur des forums.
Ok, donc ça se raye mais... C'est délicat ? Ou faut vraiment le chercher pour arriver à le rayer ?
Quoi ? Ca dépend de la couleur la consommation/température de la led ? Si je met du bleu ou du rouge, sa consomme ou chaufferait moins ? ![]()
Oui le plexi ce raye tres facilement donc prend plutot un boitier en verre trempé plutot qu en plexi
Et oui le blanc est fait avec plusieurs nuance de couleur dokc ca consomme plus
Le 19 janvier 2017 à 17:49:47 Wizard-FR a écrit :
Je l'ai vu sur des avis clients ou sur des forums.Ok, donc ça se raye mais... C'est délicat ? Ou faut vraiment le chercher pour arriver à le rayer ?
Quoi ? Ca dépend de la couleur la consommation/température de la led ? Si je met du bleu ou du rouge, sa consomme ou chaufferait moins ?
Ca se raye si tu le frotte avec un sopalin par exemple, il faut être délicat avec le plexi. Pour les leds, c'est du RGB, donc blanc = 3 couleurs, conso max. Donc oui ca dépend de la couleur.
Ah meme pas bistou, le miens c est rayer en nettoyant avec un chiffon microfibre pour lunettes
C est vraiment la merde le plexi
c est bien pour une cabane dans le jardin ou une veranda fabriqué sois meme mais pour le pc c est trop facilement rayable
Le 19 janvier 2017 à 18:13:02 sakoumo93 a écrit :
Ah meme pas bistou, le miens c est rayer en nettoyant avec un chiffon microfibre pour lunettesC est vraiment la merde le plexi
c est bien pour une cabane dans le jardin ou une veranda fabriqué sois meme mais pour le pc c est trop facilement rayable
Il devait surement rester de la poussière dessus avant que tu le frotte ![]()
Pourant j y suis aller doucement et avec un produit a vitre justement pour pas que ca appuies trop la poussiere sur le plexi ( comme le poncage a l eau et au savon quoi )
Mon dieu...... à ce point ????????? Et pour 250€ ?
En plus aucun Primo Tempered Glass n'est prévu, je suis allé leur demander.....
Y a un luxe tempered de prevu par contre
Ah bah il est deja sortie ![]()
Entre 190 et 200 euros
Il pourrait bien être à 1000 euros , ça reste du plexiglas . Si le prix devait définir la robustesse d'un produit on le saurait depuis le temps
Je sais pour le Luxe, j'ai hésité à me le prendre, mais j'aime bien les boitiers mastoc en faite, bien gros, ça évite de me poser des questions sur l'espace disponible, mais c'est vrai que d'un autre coté je me dis que ce serait une erreur de payer autant pour un boitier qui serait successible de ne pas être parfait.... sachant qu'en +, chaque années il y a de nouvelles sorties.. donc si ça se trouve, je le changerai à nouveau d'ici quelques années.
En réalité, j'ai peur au niveau des composants... C'est possible que dans le futur les composants grossissent ? Ou que les formats changent ? XL ATX etc
Quand j'vois la taille de certains trucs ça fait peur ! Ventirad à 170... Ma CG qui fait déjà 31 cm, chez un pote elle fait 34.... A coté je vois une Titan font à peine 26cm avec 1 ventilo alors que moi j'en ai 3.... elle est équipée d'un réacteur d'avion de chasse où comment ça se passe ?
J'aimerai un boitier qui ne va pas m'empêcher de changer mes composants ou de me poser un quelconque problème ! Comme c'est le cas actuellement.
J'ai OC mon proco, rajouté un ventirad et BIM ! Plus possible de fermer la porte. FUCK.
Bah apres pour le ventirad c est de ta faute, chaque boitier a une hauteur max differente et chaque ventirad une hauteur differente
et pour les deux c est marqué dans leurs fiche technique
Clairement 200 balles je trouve ca vraiment trop pour le peu de diff, au alentour de 100 euros voir 150 si on joue avec le look c est du bon boitier sans un prix ton eleve pour rien de bien nouveau
Pour ton gpu c est pck c est un modele avec 3 ventilo que c est aussi long, dans les 3/4 des cas c est du dual ventilo et c est +|- la meme taille que les blower ( cartes de reference )
Clairement pour etre tranquille faut un boitier 170mm pour le cpu et environ 400mm pour le gpu
un enthoo pro M par exemple a de bonne dimensions pour etre sur de pas avoir a changer de boitier si tu change de ventirad / carte graphique ou l alim ( y en a plus longue que d autre ) mais apres il a un look qui ne plait pas a tout le monde ( dont moi )
La pour l instant je te dirais :
Phanteks :
Evolv atx
pro m
pro
luxe
Thermaltake :
Suppressor f31
Suppressor f51
Corsair :
Masterbox
mastercase ( pro )
400 C / 600 C
Nzxt :
H440 / h442
Fractal :
R4
R5
Define S
( les thermaltake sont des versions un peu meilleures que les r4 et r5 )
Be quiet :
Silent base 600 / 800
Et d autre que j ai du oublier
Merci, je sais que c'est de ma faute lol mais au début, t'achète une grande tour sur le moment tu penses que tout vas rentrer, que rien ne te posera problème.... quelques années après, tu seras toujours dans cette optique là et tu oublieras que certains composant serait plus ou moins grand... et badaboom... Tu t'es fais baisé. Il me manque 1 centimètres peut-être, rien de fou mais bon.
Moyenne Tour, pas possible, j'ai trop de trucs dans mon boitier, j'aurai besoin des cages... J'vais rester sur du grand, comme le Luxe par exemple ou un dark base ?
Ca apporte quoi les 3 ventilo ? Il y a un meilleure refroidissement ? Je suis assez étonné qu'une Titan n'en possède qu'un.
Je retire, j'ai pas vu le prix du Dark Base... j'ai cru qu'il était à 199....
Bah tout depend le modele et la marque du gpu
par exemple une titan 1 ventilo c est une carte de " reference " donc taille plutot moyenne
la tienne a ventilo c est souvent des cartes prevu pour etre overclocké le plus possible ( gros radiateur )
y a aussi des cartes mini d environ 10-15cm comme par exemple la 1070 mini chez zotac
Apres il y a aussi des 1070 de reference / des mini / des dual ventilo / tri ventilo
tout depend ce que tu choisis a l achat, c est pas les cartes qui deviennent longue
J'ai pas tout lu. ![]()
Mais j'ai cru voir qu'il était question de rayure sur du plexiglas ?
Si ça arrive, un petit coup de décapeur thermique sur la rayure et hop elle disparait ![]()
D'accord d'accord merci !
Hmm le coup du décapeur... Je n'y aurais jamais pensé