CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Possible d'avoir deux box internet chez soi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:28:59

Yo désolé pour le leger hors sujet mais vu que les sites ne sont pas claires ( FAI etc ) j'aimerais avoir des precisions.

En fait voila j'ai une box chez moi qui fait du 1 mega, je dl a 120-150 ko/s.
A priori c'est une co de merde mais je m'en fou, sur les jeux j'ai 60 de ping donc je m'en tape.
Seul probleme j'ai deux petits freres connexionvaures ( youtube, mod minecraft etc ...) qui me demontent la co.
Donc je peux rarement jouer a overwatch dans de bonne condition, et quand je peux pas jouer a overwatch :diable:

J'ai vu sur internet qu'on pouvait avoir une seconde ligne telephonique.

Je me demandais, en partant de ce principe est il possible d'avoir une seconde box internet independante avec laquelle j'aurais ma propre co, quitte a payer un deuxieme abonnement ?

Merci, et desole pour le hors sujet mais je vois pas d'autre forum a meme de m'eclairer sur le sujet.

( je suis tombé sur ca ( je suis chez free actuellement )

https://mobile.free.fr/assistance/276.html

Message édité le 21 janvier 2017 à 22:29:15 par outaiffoutai
the-dark-cat the-dark-cat
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:36:39

1. Ta Co sera divisé par 2.

oOPapiGamerOo oOPapiGamerOo
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 22:40:23

Tu te fais construire une deuxième ligne téléphone par Orange.
Tu t'abonne sur ta nouvelle ligne avec l'opérateur que tu veux.
Tu auras 2 box, théoriquement chez toi y aura 2 fois plus de débit au totale mais le même débit sur chaque ligne (approximativement).

Tu payeras bien entendu 2 abonnements.

44flo44 44flo44
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 22:41:25

Oui tu peux en avoir jusqu’à 7/8 il me semble (j'ai pas fait mes études dans les télécoms), pour une maison individuel, il y a une adduction télécoms avec un tube PVC dans lequel il y a un truc comme 7 paires de cuivre qui sert à mettre 7 lignes différentes. Ils avaient prévu ça avant internet pour qu'on puisse utiliser le téléphone et des minitels sur plusieurs lignes en même temps.
Dans les fais côté opérateur je pense pas que ça pose de problème, mais il faut être sûr que sur domaine privé (sur ton terrain il y ai bien des paires de dispo/existantes).

+1 avec le VDD oOPapiGamerOo, mais pas l'autre

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:46:27

Ok merci pour vos reponses, donc j'aurais deux box a part chacune avec son propre debit, cool.

Petite question j'ai lu un peu partout qu'il faut absolument passé par orange pour installer la ligne,pourquoi ? :( ( curiosité :) )

Dans les fais côté opérateur je pense pas que ça pose de problème, mais il faut être sûr que sur domaine privé (sur ton terrain il y ai bien des paires de dispo/existantes).

C'est a dire ? Ca engendrera des couts supplementaires ? ou l'installation sera juste impossible ?

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
21 janvier 2017 à 22:47:00

Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 22:54:25

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

J'ai fais tout les test possible et imaginable degroup test etc.....tout les abo possible en theorie me donne 2mega et je touche a peu pres 1.5..je suis a 4000 de perte db je crois ( mrappel plus jy connais rien :o)) )
Je suis eligible a pas grand chose.

Message édité le 21 janvier 2017 à 22:54:40 par outaiffoutai
Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 22:57:37

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

Sauf que s'il se met à la fibre il peut largement tenir lui et ses 2 ptits frères en ayant 5ms de ping sur Overwatch :o))

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 22:58:27

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

C'est la seule solution :ok:

Les autres c'est un ramassis de conneries...

Construire une nouvelle ligne... :rire: OUI pour des milliers d'euros de travaux, faut pas croire qu'ils vont ouvrir le trottoir et monter des paires de cuivres pour ses beaux yeux.

Donc la seule solution comme dit plus hauts est de passer en par une autre technologie le coaxial, satellite, 3G/4G :ok:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 22:59:52

Le 21 janvier 2017 à 22:57:37 Jaxophone a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

Sauf que s'il se met à la fibre il peut largement tenir lui et ses 2 ptits frères en ayant 5ms de ping sur Overwatch :o))

Si la fibre est dispo chez lui (très très rare) :ok:

De plus la France privilégie maintenant le VDSL2 moins couteux et utilisant la ligne de cuivre :ok:
Et s'il se trouve toujours en ADSL c'est qu'il n'a surement pas le VDSL2 chez lui et encore moins la fibre.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
21 janvier 2017 à 23:02:06

Le 21 janvier 2017 à 22:58:27 ptibiscuit32 a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

C'est la seule solution :ok:

Les autres c'est un ramassis de conneries...

Construire une nouvelle ligne... :rire: OUI pour des milliers d'euros de travaux, faut pas croire qu'ils vont ouvrir le trottoir et monter des paires de cuivres pour ses beaux yeux.

Donc la seule solution comme dit plus hauts est de passer en par une autre technologie le coaxial, satellite, 3G/4G :ok:

Bah je voie pas la connerie... Enfin 2*40€ en abo J'avoue que ca fait quand même mal :hap:

Par contre enjoy le ping avec la 3G/4G et le satellite :hap:

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 23:03:45

Entre ceux qui me disent que c'est possible et ce qui me disent non je suis perdu [[sticker:p/1lmh]]

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 23:04:23

Le ping en 4g c'est de la merde, meme avec du 60 ms c'est pas stable.

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 23:06:58

Faire installer une nouvelle ligne va me couter si cher ?

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
21 janvier 2017 à 23:07:02

Le 21 janvier 2017 à 23:03:45 outaiffoutai a écrit :

Entre ceux qui me disent que c'est possible et ce qui me disent non je suis perdu [[sticker:p/1lmh]]

Bah c'est simple, ya "aucune" solution.

-Ah moins de payer 2*40€ et de payer pour construire la ligne ? :question:
Mais enjoy les 80€ pour 2 fois 150 Ko/sec.. :fou:

-Passer par un abonnement satellite mais 800 de ping quoi.

En ce qui concerne la 3G/4G je suppose que c'est la même chose que le satellite.

La seule est bonne solution serait de déménager :hap: ou d'attendre la fibre. ( :rire2: )

Klaex Klaex
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 23:09:21

C'est possible :ok:
Je sais pas quelles sont les conditions pour en installer une deuxième, mais j'ai 3 box chez moi donc je peux t'assurer que c'est possible

outaiffoutai outaiffoutai
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 23:09:42

Pas grave je pourrais jouer dans de bonne condition meme avec une co de merde, ya juste le prix de raccordement d'une deuxieme ligne dont je ne sais pas le prix :question:

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:34:37

En 4G le ping peut-êtrte bon mais rarement stable, avec des déco random (en tout cas chezmoi)

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:53:11

hmmm, possible, si tu te fais ajouter une seconde ligne par Orange :hap: ... J'en connais qui avait fait ça à l'époque du bas débit pour pas occuper leurs lignes téléphoniques pendant qu'ils utilisaient internet :hap: ...

Sinon la 4G, mais à moins d'être dans un endroit idéalement bien couvert, ça sera pas assez stable pour jouer...

Message édité le 21 janvier 2017 à 23:53:50 par AzazelBee
44flo44 44flo44
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 00:03:38

Le 21 janvier 2017 à 22:58:27 ptibiscuit32 a écrit :

Le 21 janvier 2017 à 22:47:00 Squall1er a écrit :
Tu peux avoir 2 box d'autre autre manière.

Tu es chez Free, donc tu dois être en ADSL. Si ton logement est câblé, c'est à dire câble coaxial, tu peux avoir une deuxième box dessus avec un deuxième forfait, et par la même occasion au moins 30mega

C'est la seule solution :ok:

Les autres c'est un ramassis de conneries...

Construire une nouvelle ligne... :rire: OUI pour des milliers d'euros de travaux, faut pas croire qu'ils vont ouvrir le trottoir et monter des paires de cuivres pour ses beaux yeux.

Donc la seule solution comme dit plus hauts est de passer en par une autre technologie le coaxial, satellite, 3G/4G :ok:

Le génie civile est déjà présent pourquoi ouvrir le trottoir ? Et bien évidement même pour une maison neuf il faut payer l'adduction plusieurs milliers d'euros, sauf que là la gaine est déjà en place (normalement il y a de la place) après je sais pas si la paire est en place, il faut la tirer ce qui n'est pas forcément simple.
fiche de recommandation : http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf
Si il n'as que 1 Méga et en est au point de demander une deuxième ligne c'est qu'il n'as pas de coaxial (avec ses 1M) et que la fibre n'est pas non plus disponible ?

TARIF études de 321 €HT déjà, les prix sont encore à jour il me semble https://boutique.orange.fr/doc/contrat4540.pdf

Message édité le 22 janvier 2017 à 00:07:23 par 44flo44
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment