CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mere socket 1155 morte :(

oONapNapOo
oONapNapOo
Niveau 2
20 janvier 2017 à 08:33:26

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un petit souci.

J'ai du partir précipitamment de chez mes parent il y a 1 an et demis et je n'avais pas pris mon PC donc ils l'ont pris et l'ont mis dans le garage (sans se soucier de se qu'il y avais dedans) donc tout a volé a l’intérieur. Je l'ai récupérer il y a une semaine mais il n'y avais plus de disque dur interne et la pâte thermique était devenu du béton ^^ (rester a l'air libre ... -.-')
Aujourd'hui j'ai reçu le DD et la pâte thermique donc j'ai tout mis ... appuyer sur le petit bouton et BOUM ... le PC ce lance une demis seconde et s’éteint et ça en boucle. (quand je dis qu'il se lance c'est une fois appuyer sur le bouton d’alimentation il lance les ventilo et il s’éteint)

j'ai essayer de débrancher la carte graphique/la ram pour voir si ça ne serrai pas eux qui empêcher le PC de se lancer mais rien n'y fait. Je pense donc que c'est la carte mère qui a du recevoir des pète quand ils ont tous balancé.

j'ai actuellement une carte mere MSI P67A-GD55 (B3)
Voila le lien de description : https://fr.msi.com/Motherboard/P67AGD55_B3.html#hero-spécification

Je suis aller sur un autre Forum de discussion et la seul réponse que j'ai eu en une journée c'est que si je change de carte mere,en gardant bien du 1155,je devais faire attention au Bios ... que vus que j'ai un i5-2500K 3.30ghz je doit faire attention a se que la CM utilise bien la même version de Bios.
Sauf que je ne sais pas comment voir ça ... je suis totalement perdu ! moi j'aurais pris juste une CM en socket 1155 a 80€ mais la je sais pas quoi prendre,il m'a fait peur ^^'

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance de l'attention que vous porté a mon problème.
Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 08:44:58

Aujourd'hui j'ai reçu le DD et la pâte thermique donc j'ai tout mis ... appuyer sur le petit bouton et BOUM ... le PC ce lance une demis seconde et s’éteint et ça en boucle. (quand je dis qu'il se lance c'est une fois appuyer sur le bouton d’alimentation il lance les ventilo et il s’éteint)

Ce type de problème (99% du temps,bon j'exagère mais presque),c'est clairement quand de la ram est souvent mal enfoncé !
Esseye avec que une seul barrette et quand tu l'enfonce "fort" ,les clips sur les coté doivent se fermer tous seul.

hmm ,je ne vois pas ce qu'il veut dire.
La seul choses a savoir c'est que ton proco est un K ,et si tu prend "n'importe quel carte mère bas gamme" tu pourra pas OC.... (tous simplement car tu ne pourra pas du tous modifiez le voltage..)

Donc pour moi aucun soucis :)

oONapNapOo
oONapNapOo
Niveau 2
20 janvier 2017 à 08:46:58

trop cool,tes une perle ^^

j'ai essayer la ram et rien ne change. Je pense malheureusement que c'est bien la CG qui est "couic" ^^

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 08:53:15

mouai dommage,je re testerai aussi enfesant un clear cmos ,en enlevant la pile 20-30 sec.

Et en soufflant sur les connecteur de la ram... ^^

Message édité le 20 janvier 2017 à 08:54:03 par Pseudo supprimé
oONapNapOo
oONapNapOo
Niveau 2
20 janvier 2017 à 08:58:34

tu me donne trop d'espoire c'est pas bien :p ... mais je vais essayer lol

si ca ne fonctionne pas je vais passer par la case "achat" de la Fnac lol

Encore merci Louleb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 11:25:43

Au pire il est peut-être temps d'évoluer la config, moi aussi je suis en 1155 et si j'ai un problème de cm je change cm, proc et RAM et passe au 1151.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
20 janvier 2017 à 12:41:26

Non apparemment il existe bel et bien des bios qui ne peuvent pas accueillir des procos récent, il faut faire une maj du bios pour pouvoir l'installer sauf que sans processeur compatible de base ca va s'avérer compliqué... Quand a l'overclocking, des bios custom permettent d'oc des processeurs même non K donc tu ne devrait pas avoir de mal a ce niveau la.

Le mieux serait pour toi de trouver quelqu'un qui puisse te depanner le temps d'une journée avec un proc du même socket, de faire la mise a jour, et d'installer le tiens.

Sinon penses aussi a checker l'alimentation, pour peu que ton garage soit humide et que les condensateur aient pris un jeton avec l'humidité plus le froid...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 18:19:45

Le 20 janvier 2017 à 12:41:26 Angry_MOB a écrit :
Non apparemment il existe bel et bien des bios qui ne peuvent pas accueillir des procos récent, il faut faire une maj du bios pour pouvoir l'installer sauf que sans processeur compatible de base ca va s'avérer compliqué... Quand a l'overclocking, des bios custom permettent d'oc des processeurs même non K donc tu ne devrait pas avoir de mal a ce niveau la.

Le mieux serait pour toi de trouver quelqu'un qui puisse te depanner le temps d'une journée avec un proc du même socket, de faire la mise a jour, et d'installer le tiens.

Sinon penses aussi a checker l'alimentation, pour peu que ton garage soit humide et que les condensateur aient pris un jeton avec l'humidité plus le froid...

Il aura pas a faire cela c'est un i5-2500k qu'il a pas un i7-7700k.(p
Ils peut y avoir imcompatibilité sir le proco est ultra récent par rapport a la cm ...
Mais la c'est pas sont cas. Du moment qu'il prennent n'importe quel socket sa ira ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2017 à 18:43:54

Non mais l'auteur si jamais c'est vraiment la carte mère et que tu arrive à en trouver une de remplacement tu n'aura pas de problèmes d'incompatibilité avec un sandy bridge (serie 2000) comme le tiens, c'est les ivy bridge que ça concerne (serie 3000) qui étaient aussi sur le socket 1155 et que l'ont pouvaient utilisé sur d'anciennes cartes mère de la serie 2000.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment