CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU Limited ?

[Cro]
[Cro]
Niveau 19
20 janvier 2017 à 23:55:35

Cette guerre de proco :rire:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 janvier 2017 à 06:19:08

Aucun intérêt de passer sur socket 2011. Le nouveau bridge Sli a été justement créée pour remédier au cas de Sli sur les cartes 8/8.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 janvier 2017 à 06:25:08

http://www.pcworld.com/article/3087524/hardware/tested-the-payoff-in-buying-nvidias-40-sli-hb-bridge.html

superbegita
superbegita
Niveau 58
21 janvier 2017 à 15:17:51

Re moi !:hap:

Bon je viens de me décider quand à la cg et la carte mère....

Dites moi ce que vous en pensez (le prix n'ayant aucune incidence techniquement parlant)

Je peux payez en 20x avec la carte Boulanger donc...:hap:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00209947.html

http://www.boulanger.com/ref/1077626

superbegita
superbegita
Niveau 58
21 janvier 2017 à 15:33:48

Le 21 janvier 2017 à 06:19:08 Sinju_khai a écrit :
Aucun intérêt de passer sur socket 2011. Le nouveau bridge Sli a été justement créée pour remédier au cas de Sli sur les cartes 8/8.

Merçi bien pour ton article! Mais en fait il reste le soucis du cpu limited que j'aurais apparemment même avec un i7 6700K (non OC il faut le préciser). Je me demandais donc si..en l'OC un peu cela pouvait passer?

fluide51
fluide51
Niveau 7
21 janvier 2017 à 16:53:41

Yop :-) ! Oui une fois oc ça va le faire mais garde ta config , aucune raison de passer au x99 pour toi :-))) .
Tu va devoir rajouter des euros pour peau de balle .... 3 - 5 fps de plus ... et au final tu sera blazé d'avoir sortis de la thune pour rien.

Aucune raison d'etre cpu limited en x8 x8 et surtout avec un core i7 6700k c'est pas un core2quad hein ^^ .... meme en 1440p .

PS : quitte a choisir une mobale en x99 autant en prendre une qui dispose de 4 slots pciEx :oui: (ex de la mobale d'homme , la x99 soc champion pour 260e livrée sur ebay ) .

fluide51
fluide51
Niveau 7
21 janvier 2017 à 16:56:52

(Trop chere pour ce qu'elle propose la x99 designare ex , autant prendre une rampage 5 extreme à ce tarif la , ça sera autre chose .)
:-)))

superbegita
superbegita
Niveau 58
22 janvier 2017 à 15:31:32

Le 21 janvier 2017 à 16:53:41 fluide51 a écrit :
Yop :-) ! Oui une fois oc ça va le faire mais garde ta config , aucune raison de passer au x99 pour toi :-))) .
Tu va devoir rajouter des euros pour peau de balle .... 3 - 5 fps de plus ... et au final tu sera blazé d'avoir sortis de la thune pour rien.

Aucune raison d'etre cpu limited en x8 x8 et surtout avec un core i7 6700k c'est pas un core2quad hein ^^ .... meme en 1440p .

PS : quitte a choisir une mobale en x99 autant en prendre une qui dispose de 4 slots pciEx :oui: (ex de la mobale d'homme , la x99 soc champion pour 260e livrée sur ebay ) .

Merçi baucoup pour ta réponse ! Oui c'est ce que Kuru un autre forumeur vient de me dire aussi:oui:

Oui je me disais aussi que ça me paraissait étrange car dans le fond le SLI existait bien aussi à l'époque des 4790K et cie et je ne voyais personne avec une architecture bien au dessu pour pouvoir tenter le SLI (sans trop de perte disons).

Alors en fait pour faire simple ! Je vais exposer mon utilisation actuelle:

- Jeux vidéos en 4k lorsque c'est rendu possible par le jeu et généralement des jeux assez lourds (et mon moniteur est actuellemnt un Asus ROG 4k G-synch) , encodage vidéo (là ou je sais que le cpu est très imporant ainsi que la quantité de ram), retouche photos/vidéos., bureautique bien sur, navigation, multimédia, émus....bref un tout en un en quelque sorte !

Sinon voilà ma config actuel:

- Processeur: Intel core i7 67000K non OC (pour le moment)
- Ram: 32go ram G.Skill Ripjaws V (CL16 à 2133Mhz ddr4)
- Moniteur: Asus ROG 4k G-synch 60Hz (donc pas plus de 60 fps visible techniquement parlant)
- Disques dur: SSD Samsung EVO 850 512go + hdd Western Digital 7200tr/min 1To
- Carte graphique: MSI GTX 1080 F.E
- Son: ensemble "Home Cinema" Logitech Z906 5.1
- Ventirad: Noctua NH-1
Boîtier: Fractal Design

superbegita
superbegita
Niveau 58
23 janvier 2017 à 11:39:20

:up:

Quand à la carte mère c'est une Gigabyte GA-Z170X-Gaming 7-EU

Celle ci plus exactement !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212595.html

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
23 janvier 2017 à 11:51:36

Non mais depuis quand on change un i7-6700k pour du jeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Il l'oc et il suffira largement , surtout que j'imagine qu'il joue avec un écran haute résolution / 60 hz ?

Sinon pour un sli le blower est intéressant pour la dissipation thermique oui

Et le cpu limited n'est pas forcement un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Message édité le 23 janvier 2017 à 11:52:58 par xxXmegaXxx
superbegita
superbegita
Niveau 58
23 janvier 2017 à 13:43:18

Le 23 janvier 2017 à 11:51:36 xxXmegaXxx a écrit :
Non mais depuis quand on change un i7-6700k pour du jeux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Il l'oc et il suffira largement , surtout que j'imagine qu'il joue avec un écran haute résolution / 60 hz ?

Sinon pour un sli le blower est intéressant pour la dissipation thermique oui

Et le cpu limited n'est pas forcement un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Oui exact ! d'ou la remarque pertinente dans le fond que juste atteindre les 60 fps voir les dépasser allègrement me serait possible avec cette solution:oui:

D'autant plus vrai que si je venais à désactiver l'AA (dû à la résolution 4k de mon écran)...je pourrais d'autant plus dépasser de loin les 60 fps..

Chose qui me serait essentiel voir primordial si je comptais changez pour la future gen d'écrans IPS...qui sera en logique en plus au minimum en 120Hz.

Techniquement et pour le moment je me prépare en quelque sorte à l'avance disons... Et j'ai bien conscience que je ne verrai pas les fps en plus passer les 60 (enfin physiquement parlant même si ils seront là..mais pas visible pour le moment:noel:).

MAIS ! comme je l'ai dit d'ici la future gen...Je verrais cette différence dans la logique. (si je tape du 80/90 fps forçément).

Merçi sinon pour ton com:ok: Il me conforte dans mon iddée qu'à la base je n'avais absolument pas besoin de changez un i7 6700K..juste un peu l'OC et ça suffira bien:oui:

Message édité le 23 janvier 2017 à 13:45:56 par superbegita
xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
23 janvier 2017 à 14:01:07

MAIS ! comme je l'ai dit d'ici la future gen...Je verrais cette différence dans la logique. (si je tape du 80/90 fps forçément).

Oui, mais ton i7 suffit aussi à te balancer 80/90 Fps sans soucis, surtout avec un oc :(

Et pour les 60 hz l'oui en effet 0 gain de passer sur un cpu plus puissant

Dit toi aussi que de réduire la plupart des options ne change pas l'utilisation cpu, excepter la distance d'affichage, le fov, mais au final pas grand-chose

La grosse majorisée des options n'affectera que la charge gpu, l'aa par exemple lui n'influe que sur le gpu

C'est ton gpu qui fait le rendu des images, il faut juste que ton cpu arrive à balancer le nombre d'images suffisant à traiter par tes gpu

C'est pour ça que de jouer en 640*480 ou en 4k ne change pas forcément énormément l'utilisation cpu vu que c'est le gpu qui calcule en bous de course ces images

En gros dans la future quand tu passeras en 120 hz, regarde si ton cpu arrive à te faire monter dans les Fps que tu veux, et si ce n'est pas le cas à ce moment la regarde pour changer

Ça se manifestera par exemple , avec un exemple totalement au hasard

80 fps

Utilisation cpu 95 / 100 %

Utilisation gpu 70 / 80 %

La pour dépasser les 80 fps , changement de cpu :ok:

Si 80 fps te suffisent , oui tu est cpu limited mais osef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Voila voila :)

Message édité le 23 janvier 2017 à 14:01:19 par xxXmegaXxx
superbegita
superbegita
Niveau 58
24 janvier 2017 à 19:45:52

Re! ah d'accord merçi beaucoup ! Oui c'est bien ce que e pensais aussi en fait:oui: Oui donc pour disons que pour atteindre bien es 120 fps même dans de gros jeux (ou moins) il me faudrait bien disons un i7 5820K ? On me l'as conseillé point de vue rapport qualité/prix par rapport à sa version de sixième gen bien plus cher (750e en moyenne).

superbegita
superbegita
Niveau 58
24 janvier 2017 à 22:14:04

Par contre je venais de repenser..Quand au choix de la taille du pont SLI ? Exemple..(en descendant dans la page sur technologies).

http://www.nvidia.fr/graphics-cards/geforce/pascal/titan-x/

superbegita
superbegita
Niveau 58
24 janvier 2017 à 23:01:14

Humm après avoir bien observé sur la fiche produit LDLC l'espace que ça représentait..je pencherais...plutôt pour..la plus grande taille non?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212595.html

superbegita
superbegita
Niveau 58
25 janvier 2017 à 13:21:42

superbegita
superbegita
Niveau 58
27 janvier 2017 à 18:53:31

Petite question: ..si imaginons je me prenais une...Titan X disons:hap: Est ce que en OC disons à 4.8ghz mon i7 6700K je ne serais pas trop limité ? (enfin que l'OC limite la casse quoi).

Je suis en pleine hésitation niveau rapport cpu qui ne puisse pas trop brider le gpu..Et de l'autre côté la solution du mono gpu le plus puissant ou du SLI (mais avec deux fois plus de chauffe,bruit, chaleur, etc) sans compter que peu de jeux l'exploitent vraiment à l'heure actuelle).

superbegita
superbegita
Niveau 58
28 janvier 2017 à 14:02:23

^:up:

petite question pour ceux qui s'y connaissent...en watercooling ce boîtier est ma foi...assez excellent non?

De quoi à t-on besoin en fait ? J'ai cru comprendre qu'avoir des ports sur la CM de libre pour mettre le watercooling était nécessaire? Je n'en ai qu'un de dispo sur ma CM....Donc je me demandais si changé la CM par une..équivalente disons serait plus optimum disons?

style i7 6700K OC + watercooling + Nvidia Titan X OC + watercooling. Si vous voyez le genre en gros.

Je parle de ce boîtier que l'on m'as conseillé:oui:

http://www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00002970

superbegita
superbegita
Niveau 58
02 février 2017 à 16:32:35

Je:up: de nouveau pour poser une autre question:

Je me demandais euh....pour placer le MAX de ventilateurs possible dans un boîtier...outre le fait qu'il faut la place dans le boîtier (bien sur:hap:....à t-on besoin d'un maximum de connecteurs pour fan sur sa carte mère? Car la mienne en comporte bien...vraiment peu...

Y à t-il un moyen pour y remédier ? (pour alimenter les ventilos en fait).

Je me voyais bien prendre des Shadow ou autre Silent wing Hi-speed disons en 140mm.

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
02 février 2017 à 16:51:26

Le 02 février 2017 à 16:32:35 superbegita a écrit :
pour placer le MAX de ventilateurs possible dans un boîtier.

T'aura des températures beaucoup moins bonnes, inutiles, 3 suffisent, 2 en extraction je crois et 1 en aspiration.

Tu aura un flux d'air optimale comme ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment