Ce silence ![]()
J'entends juste un peu les disques durs quand je m'approche ![]()
(il y en a 4
)
Mais même le CPU est fanless ![]()
Si si, mon i7 4790K ![]()
Ma GTX 980, elle, a ses 2 ventilos arrêtés ![]()
Le boîtier : Fractal R4 ![]()
là ça fait 1 heure environ que le PC est allumé ![]()
J'ai pas fait grand chose, blabla sur Steam, du JVC... Du simple quoi.
évidemment je n'irais pas lancer un jeu comme ça ![]()
Oui parce qu'en fait... Le mot fanless est... inexacte ![]()
Il y a en réalité 6 ventilateurs (CPU inclus, GPU exclus) ![]()
Mais ils sont connectés sur un rhéobus qui permet d'arrêter totalement les ventilos ![]()
J'ai d'ailleurs un peu galéré à le faire entrer ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-49595282-1-0-1-0-je-viens-de-decouper-mon-fractal-r4.htm )
Il y a deux Noctua Industrial 140mm allias paye-ton-boucan en 12v ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00169967.html )
(un en aspiration à côté de l'alim, un en extraction sur le dessus)
Il y a un autre Noctua 120mm dont je n'ai pas la référence, en extraction à l'arrière
Un BeQuiet Silent Wings 2 120mm PWM sur le CPU (qui n'est plus branché en PWM du coup mais sur le rhéobus)
2 BeQuiet Silent Wings 2 140mm en aspiration devant les HDD ![]()
Et tout ça dans le plus grand des calmes pour pouvoir dormir à côté ![]()
(bon peut-être que je laisserai au moins le ventilo CPU tourner doucement...)
Et quand je joue, j'active le boucan et je garde des températures G.L.A.C.I.A.L.E.S ![]()
Pas mal, mais j'oserais pas jouer comme ça 😂
C'est vrai que je suis supris aussi du 4790.
Je l'ai en non K, j'ai encore remarquer hier sur Bf1 ,il ne depasse pas 53° avec un h80i .
Par contre le laisser tourner comme ca quand on est pas a côtés 😨
Ah bah non, moi non plus j'oserai pas jouer comme ça ![]()
Quand je joue j'active les ventilos ![]()
Pff c'est bien inutile tout ça les 2500 db de mes ventilateurs de façade ne me dérangent pas du tout
![]()
C'est pas Fanless, tu as juste arrêté les ventilos ![]()
Par contre le mien est Fanless et pas de HDD mais que des SSD
Le 15 janvier 2017 à 17:28:35 Skeem a écrit :
Pff c'est bien inutile tout ça les 2500 db de mes ventilateurs de façade ne me dérangent pas du tout
ça me dérange quand je dors à côté ![]()
Le 15 janvier 2017 à 17:28:59 TouTEncaNoN a écrit :
C'est pas Fanless, tu as juste arrêté les ventilos
Par contre le mien est Fanless et pas de HDD mais que des SSD
Si tu avais lu, tu aurais remarqué ceci :
Oui parce qu'en fait... Le mot fanless est... inexacte ![]()
Je sais très bien que ce n'est pas fanless.
Mais c'est tout comme ![]()
edit : bien ton edit pour changer le smiley qui prend de haut ? ![]()
J'utilisais AI suite pour faire ça, mais depuis la maj, il ne fonctionne plus et j'ai vraiment pas envie de mettre un rheobus, trop de cable.
Ton alim elle est fanless ? ![]()
Le 15 janvier 2017 à 17:31:49 spoutnickmax a écrit :
Ton alim elle est fanless ?
Ah merde, bien vu ![]()
Non elle ne l'est pas ![]()
Elle est même pas semi-passive en plus ![]()
C'est une Antec HCG 620W 80+ Bronze.
D'ailleurs c'est fou, je ne l'entends PAS DU TOUT ![]()
Je ferai bien de vérifier que le ventilo n'est pas HS tiens ![]()
Le 15 janvier 2017 à 17:30:48 [Key]Board a écrit :
ça me dérange quand je dors à côté
Je rigolais, ça me dérange, tu verrais le boucan, le boîtier est pas insonorisé et les trucs tournent à 1000rpm tout le temps ![]()
Mais bon, on fait avec hein, veille avant de dormir ![]()
Le 15 janvier 2017 à 17:34:56 Skeem a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 17:30:48 [Key]Board a écrit :
ça me dérange quand je dors à côté
Je rigolais, ça me dérange, tu verrais le boucan, le boîtier est pas insonorisé et les trucs tournent à 1000rpm tout le temps
Mais bon, on fait avec hein, veille avant de dormir
prend toi un rhéobus aussi ![]()
à la limite si t'as pas besoin de couper les ventilos, y'en a des moins cher ![]()
J'aurais apprécié quand j'avais mon FX 8150 (43° juste sur le bureau) et le cross de r9 290 version blower 😂
D'ailleurs est ce que tu pourrais me dire si il serais possible de mettre ce rhéobus dans une baie 5.25 mais sans la baie ?
J'ai un Mini Itx, j'ai enlever la baie pour mettre un ventilo mais il me reste un peut de place
pas mal l'auteur ! je vais me lancer dans un projet de pc bureatique sur un 7350K je pense, le tout dans le plus grand silence possible !
J'ai le même CPU monté sur un Noctua NH-U12P SE2 et la seule fois que j'ai dépassé les 70° c'était lors d'un stresstest en pleine canicule avec plus de 30° dans la pièce ;hap:
Le 15 janvier 2017 à 17:56:13 spoutnickmax a écrit :
D'ailleurs est ce que tu pourrais me dire si il serais possible de mettre ce rhéobus dans une baie 5.25 mais sans la baie ?![]()
J'ai un Mini Itx, j'ai enlever la baie pour mettre un ventilo mais il me reste un peut de place
Il faut bien l'attacher, mais tu peux peut-être bricoler quelque chose ![]()
Il y a des trous de vis sur le côté seulement, vers l'avant ![]()
niveau profondeur ça fait la moitié d'un lecteur DVD, à peine, mais faut laisser de la place pour les câbles aussi.
Le 15 janvier 2017 à 17:59:12 MagikarpNchips a écrit :
pas mal l'auteur ! je vais me lancer dans un projet de pc bureatique sur un 7350K je pense, le tout dans le plus grand silence possible !
Si c'est pour de la bureautique t'as pas besoin de prendre un "K" je pense !
Si tu cherches du silence, prend toi un i3 7100T, ça consomme rien du tout, t'auras juste besoin d'un ventilos qui tourne doucement pour les fois où tu vas tirer un peu plus dessus, mais globalement tu pourras le laisser très souvent avec le ventilo éteint ![]()
Le 15 janvier 2017 à 18:02:34 PitThisLap089 a écrit :
J'ai le même CPU monté sur un Noctua NH-U12P SE2 et la seule fois que j'ai dépassé les 70° c'était lors d'un stresstest en pleine canicule avec plus de 30° dans la pièce ;hap:
Mon radiateur c'est celui du CoolerMaster 412S, mais j'ai changé le ventilo.
J'ai tenté un OCCT tout à l'heure avec tous les ventilos éteint, j'ai atteint les 71°C en 5min et j'ai arrêté ![]()
Noraj de mon P5, aucun ventilos hormis celui du GPU et du CPU. Mais bientôt je recevrai mon watercooling custom avec un rad de 480 sur lequel viendront se greffer 4 ventilos sharkoon shark blades ( payés 3€ l'unité
) ce qui mettra fin à ces semaines de silence total. .
Tu les a paye ou les ventilo a 3 euros
C'est ici ou il faut visser sur la baie ?
Noctua industrial 3000rpm > all, à fond c'est difficile de s'entendre à côté ![]()