Salut à tous ![]()
Je viens de recevoir mon second K70 ce matin, le premier était défectueux : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47768906-1-0-1-0-corsair-k70-probleme-avec-une-touche.htm
Oui j'ai attendu quelques mois avant de reprendre un mécanique, j'avais d'autres choses à faire entre temps, mais là j'étais décidé à en avoir un et fonctionnel. Heureusement, mon nouveau K70 n'a pas le même problème, aucune touche n'est concernée.
Par contre quand je tape comme ça, j'entends de temps en temps une sorte de résonance métallique, qui provient sans doute des ressorts, et ça doit être ce qu'on appelle le "ping" à moins que je ne me trompe. J'ai beaucoup cherché à ce sujet, et souvent la qualité même du clavier est mise en cause. Certains disent que c'est normal, d'autres non et ne sont pas du tout concernés... Je conçois qu'un clavier mécanique soit bruyant, mais ce bruit strident, pas très fort mais d'autant plus énervant quand on s'y attarde, est particulièrement chiant.
Après une écoute plus attentive j'ai remarqué que c'était plus ou moins prononcé selon les touches, toutefois ça n'a rien à avoir avec le problème que j'avais dans le topic que j'ai linké plus haut (où on sentait le ressort à la frappe avec un bruit de grincement).
Alors comme je sais qu'il y a beaucoup de possesseurs de K70 sur ce forum, est-ce que vous savez de quoi je parle et est-ce que vous l'entendez aussi ? Parce que tant qu'à faire je songe vraiment à le renvoyer et à prendre autre chose à la place comme un Ducky Shine 5, ce que je voulais bien au départ mais out of stock de partout (j'y mettrai plus de volonté pour le trouver).
Merci d'avoir lu !
tous les châssis resonnent, plus ou moins selon la matière, l'épaisseur du châssis, comment c'est fou tu dedans, présence d'alu ou autre
tapoter sur le châssis voir si il resonne toujours, pour voir si c'est bien les ressorts des switch ou la châssis en lui même qui fait du bruit
Je pense que c'est le châssis mais il y a vraiment certaines touches où ça s'entend plus, sur celles-ci ça doit être le switch peut-être, mais c'est pas normal que j'ai plusieurs touches défectueuses quand même. ![]()
Vu que ça remonte j'arrive plus à me rappeler si j'avais ça sur mon premier K70.
PS : Si un utilisateur du K70 se pointe ici ça serait cool d'au moins me dire que tout va bien chez lui et qu'il n'a pas mon problème, ça m'aiderait déjà pas mal...
oui après les ressort de certaines touches font plus de bruits que d'autres, yen a qui les lubrifie, je te laisse te renseigner ![]()
Okay je vais voir ça, s'il faut lubrifier quelques touches ça va encore. ![]()
Cette fois-ci j'ai ENFIN la pincette qui est fournie, que je n'avais pas avec mon premier K70, c'est dingue... je vais voir ça. Après je me tâte un peu pour prendre un méca de puriste mais j'en ai un peu marre de renvoyer/racheter. ![]()
ya pas mal d'alternative dans la gamme du k70
J'ai aussi un K70 j'ai eu ce problème seulement sur la flèche droite pendant 2 jours puis c'est parti seul ![]()
Peut être que les ressors ont besoin d'un rodage?
Mouais je vais pas le renvoyer tout de suite alors si y a question de rodage
J'attends 2-3 jours pas plus après je prendrai un Ducky Shine 5 si vraiment ça me convient pas, en MX Black je pense vu que j'ai tendance à trop appuyer sur les Red j'ai l'impression (ou faut que je m'adapte). ![]()
Franchement je pense pas, ça a l'air aléatoire un peu, l'auteur tu peux tester comme ça 2 ou 3 jours si c'est pas parti tente de le renvoyer tu changes, il paraît que le K70 RGB et Lux a eu des améliorations du point de vue des switch par rapport au K70 normal, si tu as déjà un RGB tu peux le renvoyer pour prendre un Cooler Master Masterkeys Pro qui est RGB aussi, si tu veux pas spécialement de RGB t'as les Ducky Channel One par exemple ![]()
Le 10 janvier 2017 à 21:00:44 732emecompte a écrit :
Franchement je pense pas, ça a l'air aléatoire un peu, l'auteur tu peux tester comme ça 2 ou 3 jours si c'est pas parti tente de le renvoyer tu changes, il paraît que le K70 RGB et Lux a eu des améliorations du point de vue des switch par rapport au K70 normal, si tu as déjà un RGB tu peux le renvoyer pour prendre un Cooler Master Masterkeys Pro qui est RGB aussi, si tu veux pas spécialement de RGB t'as les Ducky Channel One par exemple
Oui en fait j'ai déjà le RGB. ![]()
Oui pour moi c'était soit lui soit le Ducky Shine 5 qui fait RGB par rapport aux Channel One (très bons aussi), et à part le RGB je suis pas friand des accessoires (j'ai même enlevé le repose poignet du K70, il est bien mais j'adhère pas du tout).
Donc comme j'ai dit j'attends 2-3 jours j'upperai quand je serai sûr. ![]()
Si tu te sens de faire un retour sur le Masterkeys ou le Shine ça serait top ![]()
Le 10 janvier 2017 à 21:07:05 732emecompte a écrit :
Si tu te sens de faire un retour sur le Masterkeys ou le Shine ça serait top
Les CM et les Ducky sont souvent recommandés mais il y a peu de retours sur le forum je trouve ! Mais ailleurs on y entend du bien, pour le K70 c'est plus mitigé mais je l'ai pris car à mes yeux ça restait une valeur sûre (et pour ma première expérience j'ai mis ça sur la malchance) et niveau disponibilité c'est bon quoi.
Le Shine 6 est aussi sorti je crois. ![]()
C'est vrai ça manque de retour et c'est dommage ça peut guider dans les choix ou changements, puis les retours utilisateurs bien fait sont plus intéressants à lire que les tests en labo difficile à comprendre
Le K70 est franchement bien recommandé et pour le peu que tu tombes pas sur un clavier avec des soucis comme tu as eu, il reste excellent, franchement j'ai vraiment pas à m'en plaindre la frappe est top le rétro-éclairage aussi, les finitions le repose poignée etc tout est niquel, t'as vraiment pas eu de chance quand même
Le Shine 6 n'est pas dispo sur les sites fr encore non ?
https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_list&c=370
Il est vendu là et il me fait gravement envie.
![]()
Bon en fait ça va pas le faire je pense, ça ne disparaît pas et là comme je vous écris j'entends bien ces bruits aigus et métalliques et franchement ça me saoule. Dommage car en jeu c'est le pied mais pas grave je prendrai donc un autre mécanique...
Le Shine 6 est dispo sur le site que j'ai linké mais en QWERTY et avec 40$ de FDP.
Du coup je sais pas... Y a bien les Channel One sur LDLC mais les seuls qui restent sont MX Black, MX Blue. A la limite je veux bien essayer les Blue mais voilà. ![]()
J'ai un K70 et je vois exactement de quoi tu parles. J'ai quelques touches qui font ce bruit de résonnance. Je l'ai renvoyé une première fois et le suivant (celui que j'ai actuellement) a le même problème mais en moindre mesure et c'est supportable.
Je me suis renseigné et apparemment le K70 n'est pas le seul touché par ça donc c'est pas dit qu'en changeant le bruit ne sera plus là ![]()
Tu peux pas mettre l'anneau anti bruit sur les touches bruyantes? C'est dans le bundle, ça peut régler ton problème.
En tout cas si tu veux changer et que t'aime le design, hier je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Fgrp37Ruq4k
Je sais pas s'il est mieux, mais qu'est ce qu'il est beau ![]()
Merci pour ta réponse. ![]()
Je sais pas trop du coup, je pourrais m'y habituer mais ça m'énerve quand même. ![]()
Après peut-être que mon modèle est particulièrement bruyant mais bon au bout du 2e renvoi j'en ai un peu marre du K70... Je sais vraiment pas je vais décider d'ici demain.
Sexter
Un anneau anti-bruit ? Je sais que ça existe mais j'ai dû mal voir mon bundle. ![]()
Mais je sais pas si ça a plus un rapport avec le châssis ou avec le switch auquel cas un anneau ferait pas grand chose. (Pour le clavier il doit sûrement être vendu en qwerty et chaud à trouver en europe.
)
Le 12 janvier 2017 à 23:45:26 Sexter a écrit :
Tu peux pas mettre l'anneau anti bruit sur les touches bruyantes? C'est dans le bundle, ça peut régler ton problème.En tout cas si tu veux changer et que t'aime le design, hier je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Fgrp37Ruq4kJe sais pas s'il est mieux, mais qu'est ce qu'il est beau
C'est quoi l'anneau anti bruit?