CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drivers PC

kerim39
kerim39
Niveau 9
13 janvier 2017 à 15:46:18

Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer comment installe t'on les drivers ? Faut faire ça par les CD fourni ? Sur Internet ? Sur quel logiciels ou site ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 15:54:57

Salut,
Si tu as Windows 10 alors ils s'installent tout seuls via Windows Update, tu as juste à télécharger le dernier pilote en date pour ta carte graphique sur le site d'AMD ou Nvidia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 15:58:11

Et au pire tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il y a des pilotes manquants, et auquel cas télécharger sur le site du constructeur.

[mrjones]
[mrjones]
Niveau 24
13 janvier 2017 à 16:01:30

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Puisque certain pense que les drivers sont uniquement sur une CG... de plus win10 ne met pas tout à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 16:07:22

Le 13 janvier 2017 à 16:01:30 [mrjones] a écrit :

Puisque certain pense que les drivers sont uniquement sur une CG... de plus win10 ne met pas tout à jour.

J'ai installé Windows 10 des dizaines de fois et à chaque fois je n'ai jamais eu besoin de télécharger quoi que ce soit hormis le pilote graphique et une fois pour une carte son pci-express.
Et avoir le tout dernier pilote sorti il y a 3 jours je suis désolé mais d'expérience ça ne sert pas à grand chose, sauf pour la carte graphique évidemment ou d'autres composants spécifiques (plutôt rares).

kerim39
kerim39
Niveau 9
13 janvier 2017 à 16:11:40

Sinon le logiciel driver booster est bien ?

[JVC]NoWay
[JVC]NoWay
Niveau 7
13 janvier 2017 à 16:12:31

Sur win 10 , tu télécharge juste celle de la CG , win10 installe automatiquement les drivers essentiels

Apres il y as toujours des petits drivers comme carte mémoires , wifi ect ... A installer manuellement si on en as vraiment besoin ..

[mrjones]
[mrjones]
Niveau 24
13 janvier 2017 à 16:13:44

Le 13 janvier 2017 à 16:07:22 matou124 a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 16:01:30 [mrjones] a écrit :

J'ai installé Windows 10 des dizaines de fois et à chaque fois je n'ai jamais eu besoin de télécharger quoi que ce soit hormis le pilote graphique et une fois pour une carte son pci-express.
Et avoir le tout dernier pilote sorti il y a 3 jours je suis désolé mais d'expérience ça ne sert pas à grand chose, sauf pour la carte graphique évidemment ou d'autres composants spécifiques (plutôt rares).

Essai mon site tu verra bien si ton pc à tous ces drivers à jour; je suis quasi sur que non :hap:

Je ne dis pas que win10 fait mal le taf ou bien que tout avoir à jour est indispensable; mais dans le cas de l'auteur il est beaucoup plus simple d'utiliser ma méthode plutôt que le gestionnaire de périphérique par exemple.

kerim39
kerim39
Niveau 9
13 janvier 2017 à 16:13:54

Comment on installe manuellement ? Dans le gestionnaires de périphérique ? Et comment vais-je savoir si il y a une mise a jour à faire etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 16:15:51

Il vaut mieux éviter les logiciels à la con et même Touslesdrivers.com.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques après avoir installé toutes les mises à jour de Windows, puis tu regardes si tu as besoin de tel ou tel pilote. Puis tu vas sur les sites des constructeurs, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 16:17:29

Dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur le bouton démarrer), tu verras un point d'exclamation jaune à côté des composants qui n'ont pas de pilote installé, s'il y en a.

[mrjones]
[mrjones]
Niveau 24
13 janvier 2017 à 16:20:05

Le 13 janvier 2017 à 16:15:51 matou124 a écrit :
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques après avoir installé toutes les mises à jour de Windows, puis tu regardes si tu as besoin de tel ou tel pilote. Puis tu vas sur les sites des constructeurs, c'est tout.

j'ai jamais entendu une connerie pareil... surtout concernant Touslesdrivers. Je laisse tomber mec, y'a plus rien à faire pour toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2017 à 16:21:15

Le 13 janvier 2017 à 16:20:05 [mrjones] a écrit :

j'ai jamais entendu une connerie pareil... surtout concernant Touslesdrivers. Je laisse tomber mec, y'a plus rien à faire pour toi...

Ok je te laisse toi et ta condescendance :ok:
Tchao

kerim39
kerim39
Niveau 9
13 janvier 2017 à 16:24:22

Merci beaucoup ! :)

one-craft
one-craft
Niveau 8
13 janvier 2017 à 17:02:58

C'est effectivement un propos dénué d'intélligence de la part de cette personne.

Touslesdrivers.com n'est pas un logiciel mais un site internet qui te redirige vers les derniers drivers sorties pour chaque périphérique (en te proposant de les télécharger sur le site du constructeur.

Les drivers dispo via la base de donnée de Microsoft ne sont généralement pas les derniers disponible car très couteux de faire certifié les drivers par Microsoft (sauf gros constructeur type nvidia/intel/amd), donc tu y gagnes à utiliser à mettre ton pc à jour autre que simplement via Microsoft.

Utilise http://www.driverscloud.com/fr/demarrer
(touslesdrivers utilisait cet utilitaire avant pour détecter la config des gens, ceux qui ont crée cet utilitaire ont décidé de ce détacher de touslesdrivers pour devenir un site à part entière)
C'est un utilitaire qui analyse ton pc pour récupérer les infos de tes composants, une fois la liste générer il te propose de télécharger les derniers drivers mis à dispo par le constructeur.

Après pour être honnête, la base de donnée de W10 suffit amplement, les drivers sont relativement récent pour tout les composants.

Message édité le 13 janvier 2017 à 17:04:09 par one-craft
toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
13 janvier 2017 à 17:31:16

Perso je préfère installer manuellement directement depuis les sites des constructeurs, je fais pas confiance aux sites genre "tout les drivers" et au moins tu es certain d'avoir la dernière édition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware