Bonjour , je suis tombé sur une vidéo comparaison sur le jeu Mirror's edge catalyst et je vous avoue que ça m'a choqué !
La différence de graphisme est juste hallucinante pour des consoles dites "next gen" ..
Etant joueur exclusivement pc depuis maintenant deux ans je pensais pas qu'il y avait autant un fossé entre les versions consoles et pc.
C'est comme ça sur tout les jeux ou j'ai pris un exemple bidon?
https://www.youtube.com/watch?v=JbCFM7n7tV0
Non il y a mieux ... Des jeux moches sur les trois pour pas "froissé" les gens sur console qui auront pas la même qualité que le PC
Le downgrade pour les version pc , ça ne m'étonne pas du tout mais la , j'arrive vraiment à me rendre compte que sur pc y'a vraiment moyen de faire des jeux magnifiques. Quand j'y pense , on arrive à un sacré niveau sur pc .. Malheureusement il y a les consoles ![]()
Et encore, on fait abstraction du bridage sur PC à base de portage console, l'écart devrait être bien + important.
La différence est même encore plus vertigineuse puisque les comparaisons sont effectuées à résolutions égales. Or on est pas mal à jouer depuis un certain temps en 1440p voire en 4K (ce qui est mon cas). Avec 4X plus de pixels, c'est juste un gouffre...
Il n'y a pas de différence, c'est juste notre imagination qui nous joue des tours ![]()
Le 09 janvier 2017 à 16:24:13 KingOfAesthetic a écrit :
Il n'y a pas de différence, c'est juste notre imagination qui nous joue des tours
Il n'y a pas de différence, c'est juste notre imagination qui nous joue des tours
L’œil humain a une résolution de 320*240 pour chacun œil soit 640*480 perceptible au maximum ![]()
L’évolution des écrans au dessus de cette résolution n'est qu'une vaste fumisterie marketing
De plus il n'est capable de discerner que 2*12 Fps, ce qui rend tout framerate supérieur inutile ![]()
Les Pciste ont séché les cours d 'svt de toute évidence ![]()
Pas notre imagination, mais nos yeux qui ne peuvent pas voir plus de 24 fps ! ![]()
Le 09 janvier 2017 à 16:37:20 xxXmegaXxx a écrit :
Il n'y a pas de différence, c'est juste notre imagination qui nous joue des toursL’œil humain a une résolution de 320*240 pour chacun œil soit 640*480 perceptible au maximum
De plus il n'est capable de discerner que 2*12 Fps, ce qui rend tout framerate supérieur inutile
Il ne faut leur dire que tu as oublié quelques zéros ![]()
C'est tout à fait normal de voir cette différence. Les consoles "next-gen" étaient déjà dépassées par des PC moyen-haut de gamme à leur sortie.
Le 09 janvier 2017 à 16:21:39 The_True_Elite a écrit :
La différence est même encore plus vertigineuse puisque les comparaisons sont effectuées à résolutions égales. Or on est pas mal à jouer depuis un certain temps en 1440p voire en 4K (ce qui est mon cas). Avec 4X plus de pixels, c'est juste un gouffre...
La majorité dans le monde joue en 720p, la 1080p vient juste après...
Tu peux attendre encore 10 ans à ce stade pour que la 1440p fasse titiller la 1080p.
Même si ça inclut les parties petits PC...
Pas la peine de me sortir les stats Steam qui ne représentent même pas 50% mondial. ![]()
"L’œil humain a une résolution de 320*240 pour chacun œil soit 640*480 perceptible au maximum"
C'est un troll j'espère..
La majorité des joueurs PC ne joue absolument pas en 720p.
Si tu m'avais dit 900p ça aurait été un peu plus crédible mais 720p non. La majorité des joueurs PC sont sur du 1080p et +.
Le 09 janvier 2017 à 16:54:53 sgl a écrit :
"L’œil humain a une résolution de 320*240 pour chacun œil soit 640*480 perceptible au maximum"C'est un troll j'espère..
Je t'en prie, son post entier transpire le 2nd degré ![]()
Le 09 janvier 2017 à 16:45:20 Sileon a écrit :
La différence est même encore plus vertigineuse puisque les comparaisons sont effectuées à résolutions égales. Or on est pas mal à jouer depuis un certain temps en 1440p voire en 4K (ce qui est mon cas). Avec 4X plus de pixels, c'est juste un gouffre...La majorité dans le monde joue en 720p, la 1080p vient juste après...
Tu peux attendre encore 10 ans à ce stade pour que la 1440p fasse titiller la 1080p.
Même si ça inclut les parties petits PC...
Pas la peine de me sortir les stats Steam qui ne représentent même pas 50% mondial.
C'est faux, la majorité des joueurs PC fixe sont sur du 1080p, eux les joueurs PC portable sont en majorité sur du 768p.
Le 09 janvier 2017 à 16:56:04 BirdsInRow a écrit :
La majorité des joueurs PC ne joue absolument pas en 720p.Si tu m'avais dit 900p ça aurait été un peu plus crédible mais 720p non. La majorité des joueurs PC sont sur du 1080p et +.
En France non. A l'échelle mondiale le 720p est beaucoup plus présent que tu ne le crois ![]()
Après de là à ce qu'il soit majoritaire...
Tholvar, une ptite source peut être ? ![]()
La ps4 pro aussi fait de la 4k
Pourquoi séparer les joueurs PC portables au bureau ? Maintenant on réunit le tout, c'est même pas la 1080p la majorité.
Même sur Steam y a encore 2 ans, c'était même pas la 1080p qui dominait...
Le temps que l'UHD soit la norme, la majorité sera à peine majoritaire en 1080p ou 1440p.
Le 09 janvier 2017 à 17:03:09 Sileon a écrit :
Pourquoi séparer les joueurs PC portables au bureau ? Maintenant on réunit le tout, c'est même pas la 1080p la majorité.Même sur Steam y a encore 2 ans, c'était même pas la 1080p qui dominait...
Ce ne sont pas le chinois et autres pays "émergents" qui niquent les stats ? ![]()
Calme-toi, y a même pas 1 mois j'étais sur 768p. Aujourd'hui j'en suis à 1080p et ça risque pas de changer ![]()