Bonjour, voilà mon pc commence à avoir du mal a tourner certains jeux...
Donc j'ai pour projet de faire un petit upgrade de mon PC voici ma config:
- Processeur Intel Core i7 4770K
- Carte-mère Asus Z87-A. Compatibilité SLI
- 8 Go de mémoire DDR3 Corsair XMS3 1600Mhz
- Carte graphique Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go
- Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- Boîtier PC Zalman Z11 PLUS
- Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224DB
- Alimentation PC Corsair CX750M Modulaire - 750W
Donc voilà mon budget est limité donc voilà mais projet d'achat:
1) Acheter un nouveau ventirad pour mon processeur, car j'ai le ventirad intel de fournie qui fais largement sont taff depuis 3 ans mais j'ai envie d'overclocker mon processeur à 4Ghz pour Arma 3 car arma bouffe vraiment beaucoup niveau processeur et mon ami qui a le même processeur tourne à 60 fps avec le proco OC (J'hésite entre le Be quiet Pure Rock et le Coller Master Hyper 212X)
2) Rajouter 8Go de RAM car j'ai des jeux comme (ne m'insulter pas svp) Call of Duty (NON!!! Ne m'insulter pas!!!) qui bouffe beaucoup de ram... Donc je veux rajouter de la RAM mais j'ai du mal a trouver exactement la même RAM et mettre 75euros pour 8Go de RAM car c'est exactement les même... Non merci. J'aimerais s'avoirs du coup si je peut mettre n'importe quel marque de RAM par exemple (Kingstone avec mes Corsair) bien sûr avec la même fréquence (1600Mhz) mais je voudrais s'avoirs si il y a d'autre paramètre a prendre en compte.
3) Je veux racheter une carte graphique j'ai une 760 2Go et elle a du mal sur BF1 mais vraiment du mal... Donc j'ai chercher et j'ai trouver une GTX 760 4go: http://www.priceminister.com/offer/buy/1670486103/msi-geforce-gtx-760-twin-frozr-oc-gaming-edition-4go.html
Et la voici ma 760 actuelle : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-760-oc-2-go-gtx760-dc2oc-2gd5-92724.html
Je sais que la VRAM ne s'additionne pas c'est pour sa que j'ai pour idée de prendre une 760 4go, et de les mettre en SLI, je sais que je vais perdre les 2Go de ma Asus mais je me dit quand passant sur 4Go et d'avoir 2 GPU j'aurait quand même une amélioration car ma VRAM me limite beaucoup et avec 4Go je serais mieux et j'aurai mon 2ème GPU. J'aimerais s'avoirs si sa fonctionnerais comme je pense et si il n'y aurait pas de problème car les cartes sont de 2 constructeur différant avec une qui est plus puissante...
4) Peut être prendre un SSD pas chère (240Go) pour mettre Windows et ce putain d'Arma 3 pour ne plus avoir de chute a cause du chargement en continue
Voilà j'aimerais vos avis et votre aide sur tous ça... Surtout au niveau de la CG et les infos pour la RAM
Merci d'avance