CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Reboot or Insert proper booting device"

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:47:08

Salut à tous,

Je vous présente mon problème :
Depuis quelques temps, au démarrage j'obtenais de temps en temps un message d'erreur "Reboot or inser proper booting device" et le BIOS ne trouvait pas mon disque dur avec windows installé dessus. Je redémarrais tranquillement ma tour (au bouton) et tout rentrait dans l'ordre au bout de 2 ou 3 essais.

Seulement le problème persiste et maintenant je ne suis plus du tout capable d'atteindre Windows. Mon BIOS ne détecte pas du tout mon disque dur et c'est très problématique.

J'ai vu que cela pouvait être le disque qui est grillé. Or j'ai l'impression qu'il vibre et travaille quand même à la mise sous tension. Je ne pense donc pas que ce soit cela. j'imagine que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si vous pourriez me partager votre expertise(ience) j'en serai fort aise :(

Merci d'avance !

Note : j'ai monté le PC moi-même;

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 19:48:43

Si tu avais déja le soucis avant qui s'est empiré ca semble effectivement venir du DD. Change ses cables d'alim et données par d'autres ainsi que de port sata sur la CM, si il n'est toujours pas détecté c'est qu'il est bien mort.

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:54:09

Ca s'achète dans le commerce de proximité ? (fnac, darty, etc.) Un peu la flemme de commander ça :(

J'ai vu un post ailleurs qui disait de tester le DD avec un câble comme celui-là : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adapteur-SATA-pour-Disque/dp/B00EPAQI52

Pertinent ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 20:11:17

Oui ca s'achète un peu partout un DD, mais le prix...

Oui c'est une bonne idée, mais test d'abord en changeant ce que je t'ai dis, ca ne te coute rien.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
30 décembre 2016 à 20:13:17

J'ai le même problème mais sur mon portable... Il vaut mieux que je l'envoie directement à un pro non ? :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 20:16:29

Le 30 décembre 2016 à 20:13:17 -MC-Night a écrit :
J'ai le même problème mais sur mon portable... Il vaut mieux que je l'envoie directement à un pro non ? :(

A un """"pro"""" ? Il ne pourra rien faire. Si le DD n'est pas reconnu dans le bios c'est qu'il est mort donc :d) Achat nouveau DD.

Si le DD est reconnu mais pas de boot :d) Réinstaller Windows.

Dans tous les cas le """pro""" ne pourra rien faire de plus que toi à pars encaisser ta CB.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
30 décembre 2016 à 20:19:41

Le 30 décembre 2016 à 20:16:29 Bistoubishi a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 20:13:17 -MC-Night a écrit :

A un """"pro"""" ? Il ne pourra rien faire. Si le DD n'est pas reconnu dans le bios c'est qu'il est mort donc :d) Achat nouveau DD.

Si le DD est reconnu mais pas de boot :d) Réinstaller Windows.

Dans tous les cas le """pro""" ne pourra rien faire de plus que toi à pars encaisser ta CB.

Le DD n'est pas reconnu 90% du temps, mais parfois Windows se lance avant de planter quelques secondes plus tard. Du coup j'ose croire que le DD n'est pas mort mais juste mal connecté a la CM :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 20:22:31

Il plante de quel manière ? Si le DD est bien dans son logement et fixé ca vient des connectiques de l'un des deux, donc vaut mieux que ca soit le DD que celle du portable.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
30 décembre 2016 à 20:23:41

Le 30 décembre 2016 à 20:22:31 Bistoubishi a écrit :
Il plante de quel manière ? Si le DD est bien dans son logement et fixé ca vient des connectiques de l'un des deux, donc vaut mieux que ca soit le DD que celle du portable.

Blue screen "Windows a cessé de fonctionner" avec le smiley qui fait la gueule :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 20:25:42

Tente de réinstaller windows si t'a que ca à faire, mais bon si tu n'a pas ton DD la plupart du temps c'est qu'il est mort.

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:16:22

je mets à jour ma situation.
La dernière fois cela s'est réglé en tapant dessus. Ce coup-ci j'ai tripoté le câble des données sans même le rebrancher ailleurs et là MIRACLE, Windows, sort de son sommeil.

Décidément, l'informatique a été créée par l'Homme, mais reste toujours mystérieuse...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:18:06

Faux contact alors à priori ou coup dit plus haut cable sata a changer

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
30 décembre 2016 à 21:35:24

Pourquoi tout d'abord, avant de changer de disque dur. De s'assurer de l'ordre de boot dans le BIOS? (sait-on jamais)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 21:41:59

J'avais ça sur ma tour j'ai fait un clear cmos est c'était bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck