Hello,
Je viens de finir d'installer ma nouvelle config :
6700k
Z170-A

je remarque que le Vcore peut monter assez haut, est ce normal?
1.392 dans les pics.
J'utilise de la ram 3200mhz donc profil XMP.
Le bios a été mis à jour
ou dois je régler quelque chose en particulier
Euh C est assez haut ton v core. J ai ce nombre quand je suis à 4,6ghz .
Si t as pas oc le tient, tu dois avoir activer un trux automatique dans le Bios.
J'ai lancé un jeu pour test, c'est même monté à 1.44 de Vcore....
Oui je dois certainement régler quelque chose
EXACTEMENT le même problème.
Je vais le passer a 4.6Ghz à 1.3 de Vcore on verra ce que ca donne
4,6Gh pour 1,4 minimun mec si non plantage pour moi.
Le 27 décembre 2016 à 16:25:16 demonyunther a écrit :
Hello,Je viens de finir d'installer ma nouvelle config :
6700k
Z170-A
je remarque que le Vcore peut monter assez haut, est ce normal?
1.392 dans les pics.
J'utilise de la ram 3200mhz donc profil XMP.
Le bios a été mis à jour
ou dois je régler quelque chose en particulier
4.1 avec un tel vcore ...
Go mettre un vcore manuel + verifier si eist/speedstep est actif.
Au pire fait un oc tant que t'y es, tu perd pas de temps comme ca
J'en parle dans un autre topic pour régler mon Vcore avec ce proco, pareil par défaut il monte à 1,44V et il atteint des températures assez élevéés (des pics à 76°C)
Vous avez quoi comme carte mère ? Perso j'ai une Asus Maximus Ranger VIII
Ce qui fonctionne c'est de régler Manuellement le Vcore mais quand je le fait le Vcore reste bloqué à cette valeur, il ne déscent pas au repos... ![]()
Du coup j'ai activé l'adaptive mode et ça semble fonctionner ![]()
les mecs, le problème c est le XMP ![]()
Ce mode met tout en automatique dont l'oc + le vcore. Faut mettre en manuel. Pour te donner un orde d'idée moi je tiens 4.6 avec 1.345v en manuel (c'est un peu de la merde ma foi c est comme ça). Pour un oc h24 évite de dépasser les 1.4v (si t as un bon cooler tu peux essayer de tapper dans les 4.7 avec un 1.39v je pense mais perso même 1.42 ça passe pas
)
Le 27 décembre 2016 à 17:10:16 Nalepa a écrit :
J'en parle dans un autre topic pour régler mon Vcore avec ce proco, pareil par défaut il monte à 1,44V et il atteint des températures assez élevéés (des pics à 76°C)Vous avez quoi comme carte mère ? Perso j'ai une Asus Maximus Ranger VIII
Ce qui fonctionne c'est de régler Manuellement le Vcore mais quand je le fait le Vcore reste bloqué à cette valeur, il ne déscent pas au repos...
Du coup j'ai activé l'adaptive mode et ça semble fonctionner
si tu le laisses en manuel il va rester assez stable et donc garder le même vcore mais c'est pas dangereux pas besoin de de le mettre en adaptive.
Le 27 décembre 2016 à 17:01:42 domson90 a écrit :
4,6Gh pour 1,4 minimun mec si non plantage pour moi.
puce de merde pas de chance
Le 27 décembre 2016 à 17:15:48 Michaellampard a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 17:10:16 Nalepa a écrit :
J'en parle dans un autre topic pour régler mon Vcore avec ce proco, pareil par défaut il monte à 1,44V et il atteint des températures assez élevéés (des pics à 76°C)Vous avez quoi comme carte mère ? Perso j'ai une Asus Maximus Ranger VIII
Ce qui fonctionne c'est de régler Manuellement le Vcore mais quand je le fait le Vcore reste bloqué à cette valeur, il ne déscent pas au repos...
Du coup j'ai activé l'adaptive mode et ça semble fonctionner
si tu le laisses en manuel il va rester assez stable et donc garder le même vcore mais c'est pas dangereux pas besoin de de le mettre en adaptive.
Le XMP c'est pour la mémoire vive.
De plus si, ne pas le passer en adaptatif défonce la durée de vie des compos.
Bon bah pour le moment j'ai remis en stock la fréquence (je ferai un oc au poil plus tard)
J'ai mis en adaptative, j'ai laissé l'offset par défaut et j'ai mis le voltage de base à 1.2.
J'ai fait un OCCT de 10 minute, rien à signaler (c'était pour être sur, mais c'est les valeurs recommandés sur d'autre forum).
Le VCore oscille autour de 1.2 en charge, et descends à 0.7 en idle
Le 27 décembre 2016 à 17:16:53 Michaellampard a écrit :
4,6Gh pour 1,4 minimun mec si non plantage pour moi.puce de merde pas de chance
C'est pas une puce de merde, y'a énormément de 6700 qui prennent pas au dessus de 4.6.
Bon ben je crois que je vais rester en adaptative aussi, je varie entre 0,880V et 1,232V ça le convient. Par contre le jour où je voudrais OC j'espère qu'il dépassera les 1,232V sans que je sois obligé de la fixer manuellement ![]()
Le 27 décembre 2016 à 17:16:53 Michaellampard a écrit :
4,6Gh pour 1,4 minimun mec si non plantage pour moi.puce de merde pas de chance
tu tiens á combien toi? j ai essayer á 1,38 mais il plante á mort sur bf1
1.20 c'est le Vcore stock
J'ai l'intention de me faire une config avec ce i7 6700k, je dis pas que je ne comprends de quoi vous parlez au contraire mais putin des soucis comme ca ca me donne envie de rester sur ma console
Le 27 décembre 2016 à 17:47:07 smokking a écrit :
J'ai l'intention de me faire une config avec ce i7 6700k, je dis pas que je ne comprends de quoi vous parlez au contraire mais putin des soucis comme ca ca me donne envie de rester sur ma console
Non mais si t'oc pas ta 0 soucis en faite ![]()
Ils poussent juste leur proc a leur "limite" normal
Oui mais l'auteur si j'ai bien compris le vcore affiché est d'origine, ou alors je suis à côté de la plaque