CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[win10] Help post ormatage

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
26 décembre 2016 à 06:33:15

Salut,

Je pense passer de windows 7 a windows 10 et j'ai quelques questions, s'il vous plait :

1/ pour les drivers, j'ai l'habitude de m'occuper de nvidia. Par contre pour le reste.. j'ai un i5 4460 et une CM asrock. Je dois aller sur le site de asrock pour chopper un driver "general" qui fera tout le taf, puis le dernier driver nvidia et c'est fini ? (Rien pour la ram, le proc, ou.. autre?)

2/ Niveau confidentialité, il faut toujours faire quelques manips pour limiter les abus ? Si quelqu'un a un tuto fiable je veux bien, sinon j'irai voir l'ami google en espérant ne pas faire de la m*rde ^^

3/ les clefs kinguin sont toujours d'actualité ? J'ai jamais testé mais j'en ai souvent entendu parlé ici

C'est surtout la 1ere question qui me bloque. Qqun m'a dit que windows 10 allait le faire tout seul, un autre me dit d'aller sur le site des constructeurs (oui mais seulement de la CM et GPU ?) et un dernier me dit que les drivers du site constructeur risquent d'être dépassés et que je devrais utiliser driverclouds..

Help plz :snif:
Merci

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
26 décembre 2016 à 06:44:45

1.Drivers CG et les drivers CM éventuellement, l'installation de windows install généralement ce qu'il faut au minimum mais parfois faut update, donc une fois windows installé tu vas dans le gestionnaire de periph, tu regarde ce qu'il manque et tu télécharges.

Personnellement après une install, je prends toujours la "suite" de drivers constructeur de la CM et j'install le lot minimum, mais ça n'a rien d'obligatoire, aujourd'hui windows installe presque tout si ce n'est tout.

2. Tu trouve facilement tout ce qu'il y a a faire pour limiter W10.

3.kinguin étant un site de revente de clés volé je doute qu'il soit autorisé d'en parler ici.

Message édité le 26 décembre 2016 à 06:45:15 par Apedemak40
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
26 décembre 2016 à 06:50:27

Merci pour tes reponses
Ok pour kinguin, je me suis permis d'en parler puisque je l'ai vu a plusieurs reprises sur ce forum. Mais c'est sûr que c'est pas le revendeur le plus honnête au monde.

Donc si je récapitule, j'install win10, qui me fera mes maj de pilotes. Ensuite je regarde dans le gestionnaire de périphériques ce qui manque (point d'exclamation jaune) et je vais sur google ou le site asrock pour trouver ce qu'il manque ? Je devrai aussi m'assurer que les driver win10 ne soient pas plus vieux que ceux sur le site constructeur

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
26 décembre 2016 à 08:32:37

Je me permets d'ajouter cette question :
J'ai windows sur mon SSD, et mes jeux sur mon hdd.
Une fois que j'aurai format + reinstall win10, les jeux seront directement compatible avec le changement d'OS ou je devrai configurer quelque chose ?

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
26 décembre 2016 à 14:10:19

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation