CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] MSI Afterbuner !

LockPentest
LockPentest
Niveau 11
24 décembre 2016 à 10:08:15

Salut à tous, récemment j'ai acheté le jeu Dark Souls III sur mon PC, j'étais censé le faire tourner mais finalement non car mes GO de RAM sont pourris !

Avant de vous parlez du sujet en lui même je vous donne ma configuration ( je suis sur PC PORTABLE ) :
Windows 8.1 64Bits
Processeur Intel Core i5-5200U CPU @ 2.20GHz
Carte Graphique : NVidia GeForce 920M
Mémoire installée ' RAM ) : 4Go ( 3,67Go restants )

Voilà ma configuration. Bref, hier un ami avec lequel je joue beaucoup à DSIII m'a fait la remarque que j'suis en double screen et que sa fait doublement tourner ma CG et mon Processeur, donc j'me suis mit sur un écran et j'peux jouer sur une meilleure résolution dans le jeu. ( Avant je jouais avec une résolution de 800x600 alors que celle de mon ordinateur est de 1366x768 )

Je peux jouer avec une résolution au dessus, ensuite cet ami m'a dit qu'on allait essayé le logiciel MSI Afterbuner pour régler ma CG pendant que je joue, le problème c'est qu'un autre mec m'a dit que dans les PC portable, les composants sont soudés etc.. Et donc si j'utilise MSI Afterbuner pour régler mes températures j'ai des risques de bruler mes composants. Donc au début sa commencerai pas des surchauffes, puis après l'extinction du PC, est-ce vrai s'il vous plaît ? Merci par avance. [[sticker:p/1lmk]]

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
24 décembre 2016 à 10:11:39

"m'a fait la remarque que j'suis en double screen et que sa fait doublement tourner ma CG et mon Processeur" :d) Faux, un deuxième écran ne consomme que quelques dizaines Mo de VRam en plus, aucune perf. Bien sur si tu étend ta résolution et joue sur les deux, là les perfs demandé par le jeu sont évidemment plus importante.

Et donc si j'utilise MSI Afterbuner pour régler mes températures j'ai des risques de bruler mes composants. :d) Non plus, MSi Afterburner sert à réguler la vitesse des ventilos de la CG, dans ton cas sur un portable, je ne sais pas si c'est possible car il n'y a peut être pas de ventilateur dédié à la CG suivant ton modèle. (Vu ton PC il n'y'en a pas). Tu peux aussi Overclocker la carte avec ce logiciel, chose peu utile vu ta CG.
Mais utiliser ce logiciel simplement pour du monitoring ne fea pas surchauffer tes composants.

LockPentest
LockPentest
Niveau 11
24 décembre 2016 à 10:13:47

Merci pour ta réponse assez constructive, le but de mon pote en me faisant utiliser MSI Afterbuner et d'overlocker ma CG pour que je puisse jouer avec une meilleure qualité et une meilleure résolution dans le jeu, tu penses que sa va fonctionner ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
24 décembre 2016 à 10:17:11

Tu peux essayer, mais vu ton GPU, de un il ne va pas beaucoup monter, et de deux suivant ton système de refroidissement tu va faire surchauffer la CG. Tu peux espérer 5% de perf en plus, voir 10 avec un miracle, ca te permettera d'augmenter quelques options, mais pas de passer dans une résolution supérieure avec les mêmes règlages graphiques.

LockPentest
LockPentest
Niveau 11
24 décembre 2016 à 10:18:14

D'accord, merci, j'aurai aimé que sa fonctionne car tout mes graphismes sont configurés en " Bas " et ma résolution est de 1024x600 je crois un truc du genre. :-(

LockPentest
LockPentest
Niveau 11
24 décembre 2016 à 10:20:04

Et tous les jeux que j'ai je les tient.. J'ai fait Dark Souls I en qualité Haute, le II en qualité Très Haute et le III j'suis obligé d'jouer avec le minimum de graphismes, bon au moins je ne l'ai pas payé pour rien mais sa me fait chier de pas profiter entièrement du contenu du jeu.. [[sticker:p/1lmk]]

cannaponch
cannaponch
Niveau 32
24 décembre 2016 à 13:22:34

Je suis le fameux ami et j'ai jamais dis "MSI Afterbuner pour régler mes températures" :rire:

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
24 décembre 2016 à 13:39:30

Le 24 décembre 2016 à 10:13:47 LockPentest a écrit :
Merci pour ta réponse assez constructive, le but de mon pote en me faisant utiliser MSI Afterbuner et d'overlocker ma CG pour que je puisse jouer avec une meilleure qualité et une meilleure résolution dans le jeu, tu penses que sa va fonctionner ?

T'as un ordinateur portable pourri. Un double coeur et une 920m, rien dedans n'est fait pour jouer.

Tu es de base bien loin du minimum requis pour le jeu. Et Afterburner n'y changera rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment