CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Pc Hs

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:12:14

Bonsoir le fofo,

Voila mon cas, j'étais en pleine partie de cs quand tout d'un coup mon pc c'est mis à sentir le cramé, je l'ai donc éteint direct, il ne c'est plus jamais rallumer, j'ai regardé partout et j'ai vu que l'isolant de mon ventirad avait fondu sur la cm.

Ce qui est bizarre c'est que, quand je branche ma cg, le pc ne s'allume pas, alors que quand je la débranche il s'allume et a l'air de tourné normalement, j'ai aussi branché mon clavier à la cm, et celui ci n'est pas alimenté alors qu'il l'est sur mon mac, il n'est donc pas mort.

Je ne sais pas qu'elle pièce est morte du coup, et j'aimerais bien avoir votre aide afin de ne pas racheter n'importe quoi.

Merci d'avance les gars :-)

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:17:26

Petite rectification parce que j'avais oublié de rebrancher le 8pin de l'alim vers cm x)
Malheureusement le pc ne démarre toujours pas, et cette fois ci que la cg soit branchée ou pas ca ne change rien

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:17:45

Petite rectification parce que j'avais oublié de rebrancher le 8pin de l'alim vers cm x)
Malheureusement le pc ne démarre toujours pas, et cette fois ci que la cg soit branchée ou pas ca ne change rien

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:18:07

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:18:30

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 décembre 2016 à 21:18:47

" j'ai vu que l'isolant de mon ventirad avait fondu sur la cm. " :d) Photo s'il te plait.

Commence par débrancher tous les cables de ton alim à part le CPU et la CM, démonte ta CG puis branche ton écran sur la CM, dit moi si ca boot, et si non qu'est ce qui se passé précisément.

droussent
droussent
Niveau 8
23 décembre 2016 à 21:26:29

c'est sa de prendre des halims heden aussit

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:28:31

Ok je fais ça et je te dit

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:30:57

Ca boot en boucle, vu que je n'ai pas branché le dd il cherche l'os, enfin du coup oui ca boot

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 décembre 2016 à 21:32:20

Tu as une image sur l'écran ?

Prend en photo ton ventirad "fondu" stp.

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:34:28

Non aucunes, ok je te fais ca

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:37:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482525364-iphone-image-12-23-2016.jpg

C'est le nouveau ventirad qui est monté dessus par contre, il n'y a aucunes trace de chauffe sur la cm, et j'ai jeté l'ancienne backplate du coup :/

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 décembre 2016 à 21:37:47

Le 23 décembre 2016 à 21:37:02 Lachrymose a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482525364-iphone-image-12-23-2016.jpg

C'est le nouveau ventirad qui est monté dessus par contre, il n'y a aucunes trace de chauffe sur la cm, et j'ai jeté l'ancienne backplate du coup :/

Y'a rien d'anormal ? Pourquoi tu dis que ca a fondu ?

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:39:08

Ça sentait le plastique cramé et l'isolant était fondu sur la cm

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:40:05

En fait on dirait qu'il a un court circuit, l'ordi ne veux pas démarrer

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 décembre 2016 à 21:42:24

Si t'a pas d'image avec l'écran branché sur la CM c'est qu'elle est morte à priori.

Le ventirad tu l'a monté correctement ? Il y'a des entretoises en plastiques à mettre entre la backplate et la CM pour ne pas qu'elle touche.

De plus ta backplate semble à l'envers.

Message édité le 23 décembre 2016 à 21:43:22 par Bistoubishi
Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
23 décembre 2016 à 21:43:57

Le 23 décembre 2016 à 21:26:29 droussent a écrit :
c'est sa de prendre des halims heden aussit

Plus de fautes stp

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:45:02

Oui il est monté correctement, ba c'est ce que je pense aussi, par contre j'ai des leds dessus, qui s'allume, (c'est une rog alors tu sais y'a une led rouge qui fait le tour de la cm) mais mon clavier n'est pas alimenté etc, y'a pas mal de symptômes qui montre qu'elle est hs, mais bon je voulais avoir l'avis de personne mieux placé que moi

lachrymose
lachrymose
Niveau 17
23 décembre 2016 à 21:46:11

Non t'inquiète y'a l'isolant sur les pâtes aussi, et c'est bien comme ca qu'elle se monte, je crois que c'est par rapport au format de la cm

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 décembre 2016 à 21:47:12

Le 23 décembre 2016 à 21:45:02 Lachrymose a écrit :
Oui il est monté correctement, ba c'est ce que je pense aussi, par contre j'ai des leds dessus, qui s'allume, (c'est une rog alors tu sais y'a une led rouge qui fait le tour de la cm) mais mon clavier n'est pas alimenté etc, y'a pas mal de symptômes qui montre qu'elle est hs, mais bon je voulais avoir l'avis de personne mieux placé que moi

Démonte la CM (Laisse CPU et ventirad dessus), et test la en dehors du boitier, parfois le boitier pose soucis suivant le montage.

Si tu n'a aucune image et que ca reboot en boucle c'est la CM, si le PC continue de tourner avec l'écran noir, ca peut être le proco, mais statistiquement c'est la CM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment