Salut, j'ai une question a propos des processeur disponible dans msconfig. J'ai processeur qui est coché et j'ai une liste deroulante avec 1 et 2 processeur hors j'ai un processeur 6 coeur donc il devrait y avoir jusque 6 .. Mais avant j'avais un amd 2 coeur d'ou le soucis je n'ai pas acces a tout mes coeur. Donc j'ai demandé a une personne qui connaissait et elle m'a dit qu'il fallait reformater le pc. Ducoup j'aimerai votre avis merci
Remet les paramètres de ton Bios par défaut, ensuite met à jours les pilotes de ton Chipset de ta CM.
Le 20 décembre 2016 à 18:32:48 Bistoubishi a écrit :
Remet les paramètres de ton Bios par défaut, ensuite met à jours les pilotes de ton Chipset de ta CM.
En gros sa va faire quoi si je remet par defaut ?
Ca va détecté ton processeur comme il faut.
Le 20 décembre 2016 à 18:38:16 Bistoubishi a écrit :
Ca va détecté ton processeur comme il faut.
D'accord mais dans le bios enfete j'ai déja mon processeur actuel
Le 20 décembre 2016 à 18:39:36 rpstitthom a écrit :
Ca va détecté ton processeur comme il faut.D'accord mais dans le bios enfete j'ai déja mon processeur actuel
Remet tout de même par défaut, ensuite réinstalle le driver de ton chipset de ta CM.
Le 20 décembre 2016 à 18:40:13 Bistoubishi a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 18:39:36 rpstitthom a écrit :
Ca va détecté ton processeur comme il faut.D'accord mais dans le bios enfete j'ai déja mon processeur actuel
Remet tout de même par défaut, ensuite réinstalle le driver de ton chipset de ta CM.
Ok, en allant sur le site du constructeur je n'ai pas vraiment de driver pour la carte mère mais j'ai des drivers audio, lan, VGA et all in one amd ... c'est sa ?
Oui c'est ca et normalement tu dois en avoir un pour le chipset.
Le 20 décembre 2016 à 18:42:17 Bistoubishi a écrit :
Oui c'est ca et normalement tu dois en avoir un pour le chipset.
http://www.asrock.com/mb/AMD/960GC-GS%20FX/?cat=Download&os=All Bah je vois pas ou alors il est dans la partie bios ..
Ah ouai exact, et bien reset juste ton bios ca devrait le faire normalement.
Le 20 décembre 2016 à 18:46:57 Bistoubishi a écrit :
Ah ouai exact, et bien reset juste ton bios ca devrait le faire normalement.
Ducoup j'ai toujours cette peur, sa ne va rien supprimer :P désolé de toute ces question c'est juste que je vois pas grand chose qui m'inspire confiance quand je touche au bios ...
Le 20 décembre 2016 à 20:12:28 rpstitthom a écrit :
Ah ouai exact, et bien reset juste ton bios ca devrait le faire normalement.Ducoup j'ai toujours cette peur, sa ne va rien supprimer :P désolé de toute ces question c'est juste que je vois pas grand chose qui m'inspire confiance quand je touche au bios ...
Non, c'est les paramètres de la carte mère, rien à voir avec tes données personnelle.
Le 20 décembre 2016 à 20:22:13 Bistoubishi a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 20:12:28 rpstitthom a écrit :
Ah ouai exact, et bien reset juste ton bios ca devrait le faire normalement.Ducoup j'ai toujours cette peur, sa ne va rien supprimer :P désolé de toute ces question c'est juste que je vois pas grand chose qui m'inspire confiance quand je touche au bios ...
Non, c'est les paramètres de la carte mère, rien à voir avec tes données personnelle.
D'accord bah je fais sa puis je te dis :D
Je viens de le faire et c'est toujours sur un maximum de 2 :/ 
Si je décoche la case processeur sa fait quoi ?
C'est pour allouer plus ou moins de core au démarrage de Windows, mais le problème n'est pas là.
Quand tu ouvre le gestionnaire de tache tu as combien de graphique ?
Le 20 décembre 2016 à 21:00:35 Bistoubishi a écrit :
C'est pour allouer plus ou moins de core au démarrage de Windows, mais le problème n'est pas là.Quand tu ouvre le gestionnaire de tache tu as combien de graphique ?
2, j'ai justement vu sa sur d'autre topic il y a 5 min.... Je ne vois que 2 graphique et j'ai regarder d'autre screen sur google et sa correspondait effectivement au nombre de coeur :/ j'ai lu aussi que je si je décochait que je relancais et que je recochait j'aurais tous les cores mais certains disent que sa desactive totalement le processeur ...
Sa fait un moment que je me posait des question sur le processeur car j'etais passé d'un 2 coeur a un 6 coeur et j'ouvrais a peine une fenetre le UC etait a 100% mais la je joue et j'ai des bug pas possible ...
les screen

Non, ca ne désactive pas le processeur...Désactiver la case veut dire que tu laisse le proco décider tout seul, donc le nombre maximum.
J'avais aussi eu ce problème quand j'étais passé d'un I5 à un I7, j'avais juste remis le bios par défaut puis réinstaller les drivers de mon Chipset de la CM. Bizarre toi tu n'en à pas de disponible sur le site ![]()
Dans le bios tu vois bien ton processeur, et son nombre de core normal ? Tu as surement une options pour choisir combien de core activer.