Bonsoir à tous,
Voici mon problème, j'ai récemment changé d'opérateur et je suis passé de free à Orange (fibre). Seul problème rencontre c'est que la portée du wifi est bien plus faible que celle de la freebox ce qui fait que je ne capte plus rien dans le studio de mon jardin (environ 15/20 mètres de la box, le souci c'est plus les murs qui séparent enfin je crois
) et que je ne peux plus utiliser le téléphone fixe.
J'ai cherché un peu pour voir les différentes solutions envisageables : CPL ou répéteur wifi.
Alors les cpl de ce que j'ai compris doivent etre branches sur le meme reseau electrique avec pour in convenient majeur d'etre facilement perturbes si utilisations de machines différentes. D'ailleurs j'aimerais savoir, le cpl permet juste une connexion via ethernet ? Donc si on veut utiliser le telephone fixe ca ne resout en rien le problème ?
C'est pourquoi je pense plus me pencher vers le répéteur, de ce que j'ai lu il suffit juste de le brancher et de le paramétrer pour voir son réseau wifi amplifié (avec plus de pertes de paquets de ce que j'ai cru comprendre)
Ce que j'aimerais savoir, dois je brancher le répéteur en ethernet ou le brancher à une simple prise électrique suffira ? Suis je bien assuré de faire parvenir le wifi jusqu’à mon sutdio à partir de ce répéteur ?
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma petite lanterne