Bonjour à tous,
Je poste ici en désespoir de cause et parce que je sens bien que je suis sur le point de faire une connerie à l'emporte pièce... ;)
Voila ma problématique... : J'ai largué l'informatique il y a quelques années alors même que je ne disposais que de bases relativement sommaires.
Aujourd'hui j'ai pour ambition de m'offrir un PC de gamer mais je suis complètement à l'ouest au niveau des configs. Alors voila, je me disais que peut être qu'en postant l'idée que je me fais du futur engin, peut être saurez vous m'indiquer la config adaptée ou éventuellement le lien correspondant à la bonne bécane en fonction de mes critère qui sont les suivants:
- Je souhaite acheter un PC fixe, l'unité centrale n'a pas besoin d'être jolie ni compacte.
- J'aimerai que cette unité soit compatible avec les casques de réalité virtuelle que j'espère m'offrir d'ici un peu plus d'un an.
- J'aimerai également disposer d'une marge de manoeuvre sur la carte mère pour une éventuelle évolution de la config lorsque ce sera nécessaire.
- Dans l'idéal j'aimerai que l'ordi soit capable de faire tourner les jeux récents en résolution optimale au moment de l'achat.
- J'aime le jeu en ligne genre FPS (et warcraft) et j'ai cru voir que certaines cartes réseau optimisaient la bande passante en priorisant le flux des données du jeu au niveau de la connexion internet. (marketing ou outil intéressant?)
- Je ne suis pas contre une connectique fournie 
- Je dispose d'un budget max pour la tour de 1500 euros et j'ai besoin qu'elle me soit livrée montée et avec un système d'exploitation installé.
- Je suis très très impatient de jouer

Je crois que j'ai fait le tour de toutes mes attentes. Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas... Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me lire et peut être de me répondre.