CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des switch polyvalents?

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:04:58

Hey, après avoir fait un petit upgrade niveau boitier. Je commence a cibler mon petit clavier zalman ZM200M acheté 10€ y a quelques mois; avec la touche C qui commence a avoir du mal a cause de Rainbow Six.

Du coup, mécanique oblige, mais apacher, telle est la devise du prolo que je suis.

Donc revenons aux switch, je suis un peu perdu, je sais juste que le blue fait un son desagreable.

Donc j'aimerais avoir un switch polyvalent, c'est un dire pas un truc qu'on entend a l'autre bout de la maison, pas degeux pour le jeux et le traitement de texte.

Une idée? Merci.

redgears336
redgears336
Niveau 16
12 décembre 2016 à 21:07:24

Le 12 décembre 2016 à 21:04:58 the-dark-cat a écrit :
Hey, après avoir fait un petit upgrade niveau boitier. Je commence a cibler mon petit clavier zalman ZM200M acheté 10€ y a quelques mois; avec la touche C qui commence a avoir du mal a cause de Rainbow Six.

Du coup, mécanique oblige, mais apacher, telle est la devise du prolo que je suis.

Donc revenons aux switch, je suis un peu perdu, je sais juste que le blue fait un son desagreable.

Donc j'aimerais avoir un switch polyvalent, c'est un dire pas un truc qu'on entend a l'autre bout de la maison, pas degeux pour le jeux et le traitement de texte.

Une idée? Merci.

En vrai perso j'ai du brown et c'est pas mal du tout, j'ai pas mal gagné en vitesse d'écriture avec.
Par contre ca fait du bruit oui, faut mettre des amortisseurs en caouchouc si tu veux pas du tout de son , et encore ca en fera

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:21:42

Ah donc +2 pour les brown, je le pensais aussi un peu qu'ils seraient les mieux adaptés. Par contre face au membrane, c'est quelle sensation? :peur:

https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B01H6DHITE/ref=mp_s_a_1_1?ie=UTF8&qid=1481574004&sr=8-1&pi=SL75&keywords=keyboard+mechanical+brown
Je veux prendre ce petit truc, surtout vu le format tkl, et les switch en plus, certes pas des Cooler Master mais ca devrait etre sympa.

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:28:11

Yop !

Honnêtement je pense pas qu'il y est de switch plus "polyvalent"...

Les différences se font à mon avis bien plus au feeling..

Personnellement je préfère de loin les switchs Blue, que ce soit pour du jeu ou du texte, alors qu'on dit souvent qu'il sont moins bon en gaming, etc...
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple purement subjectif.

Tout ça pour dire, qu'aucun switch n'est réellement meilleur, peu importe l'utilisation, ce qui prime avant tout c'est la manière de laquelle tu l'exploite (certains, même après des mois d'utilisation, ne s'habituent pas à certains switch malgré que sur le papiers ils soient meilleurs pour leur utilisation).

L'idéal serait bien sûr de tester, même si, je te l'accorde, c'est pas forcément si simple.

redgears336
redgears336
Niveau 16
12 décembre 2016 à 21:29:57

Le 12 décembre 2016 à 21:21:42 the-dark-cat a écrit :
Ah donc +2 pour les brown, je le pensais aussi un peu qu'ils seraient les mieux adaptés. Par contre face au membrane, c'est quelle sensation? :peur:

https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B01H6DHITE/ref=mp_s_a_1_1?ie=UTF8&qid=1481574004&sr=8-1&pi=SL75&keywords=keyboard+mechanical+brown
Je veux prendre ce petit truc, surtout vu le format tkl, et les switch en plus, certes pas des Cooler Master mais ca devrait etre sympa.

Face aux membranes c'est la tuerie , je t'assure.
J'y croyais pas , je pensais que c'était un luxe, mais maintenant, je peux vraiment plus écrire sur un clavier non méca. :hap:

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:42:15

20$ un testeur de tous les switch, ca revient cher pour un petit budget, les bleus m'ont pas l'air mauvais, mais le bruit que ca fait :malade: j'ai l'impression que quelqu'un se coupe les ongles devant toi :rire2: (c'est mon avis hein, peut etre ca le fait pas sur tous :hap: )

RED: ok, tu m'as convaincu, precommandé pour mon anniv dans un mois :hap:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
12 décembre 2016 à 21:56:51

Le 12 décembre 2016 à 21:28:11 adgjl a écrit :

Personnellement je préfère de loin les switchs Blue, que ce soit pour du jeu ou du texte, alors qu'on dit souvent qu'il sont moins bon en gaming, etc...

c'est pas qu'ils sont moins bon, ils font plus de bruit.

sinon un clavier à 10 ou 100 balle ça marche sans problème pour jouer. quant aux mécaniques n'importe quel switch surtout si c'est la première fois après y a un temps d'adaptation de passer de membrane à méca à prendre en considération. [[sticker:p/1lm9]]

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:01:57

J'ai pas cette chance de tester malheureusement, bon pour le petit prix, je vais etre gaté entre le brown, le tkl et me retroeclairage modifiable, merci a vous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment