Bonjour.
J'ai créé un topic il y a quelques jours demandant si la puissance de mon alimentation est suffisante pour faire tourner ma config, car j'ai des problèmes de surchauffe, et je soupçonnait l'alim d'être la responsable.
Sur ce même topic, on m'a dit que mon alim était suffisante, et que, pour palier à mon problème, ils pensaient qu'un changement de pâte thermique était suffisant. J'ai donc commandé de la pâte thermique que j'ai reçue aujourd'hui, je la change (je pense l'avoir fait correctement, mais je ne suis pas sûr), et la température de mon processeur n'a diminuée que de quelques degrés en jeu (4-5 je dirais)
Mon processeur resste toujours trop chaud
Voici un screen de HWMonitor
(Jeu : Total war Attila, début de bataille)
Je remarque également qu'un point de ma carte mère est aussi très chaud, mais je n'ai aucune idée d'où ça peut être, et de pourquoi c'est aussi chaud.
Infos de températures :
Dark Souls III : Environ 100°C
Battlefield 1 : Environ 105°C (Je n'ai pas joué longtemps, et avant le changement de pâte, mon PC se mettait en sécurité en jeu).
Total war Attila : Vois Screen. Mon PC se mettait aussi en sécurité au bout d'un moment.
Ma config :
Carte mère : Gigabite Ga-H87-HD3
Processeur : Intel core I5 4570
Ventirad (propre) : Cooler Master Hyper XT3 (attention, ça n'est pas la version evo).
Boitier : Corsair Cabride 200r
Carte graphique : MSI GTX980
10Go RAM
Alim : Corsair CX500
Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire.