Bonjour.
Mon problème:
J'ai ma config gaming depuis 2 ans et demis, elle marche très bien pour jouer mais il y a un problème de démarrage, allumage ou boot je sais pas comment définir bien le problème car voila en détail.
J'ai monter mon pc moi même et il a un problème dans le bios il a jamais voulu boot directement sur mon disque dur au démarrage, les premiers mois de ma config tout les jours j'allumer mon pc, j'arriver sur le bios et je devais boot manuellement sur mon disque dur.
Au lancement du pc ça me disait un truc genre "erreur impossible de boot", et un jour dans le bios j'ai fait cacher les erreurs au démarrage et depuis quand je démarre mon pc bah il démarre comme un pc normalement j'ai pas besoin d'aller cliquer sur mon disque dur dans le bios.
Donc en 2 ans et demie, j'ai bien eu 4-5 fois ce problème. J'ai du l'avoir 3 fois quand j'ai démonter mon pc pour nettoyer la poussière, et en rebranchant le pc et en voulant l'allumer j'avais ce problème.
D'autre fois comme ce matin, alors que la dernière fois que j'ai eu le problème ça doit remonter à 4 mois. Je n'arrive donc pas à démarrer mon PC.
Dans cette situation j'essaye de me débrouiller avec mes connaissance et mes habitudes pour réussir à démarer le pc. La plus part du temps je doit couper l'alimentation, débrancher tout les cables, rebrancher l'alim, appuyer sur le bouton ON de l'alim et ensuite le bouton d'allumage du PC.
J'ai fait une vidéo pour vous montrer, dans la vidéo le problème survient au moment où j'appuis sur le bouton ON de l'alimentation sans toucher au bouton d'allumage du PC.
vidéo du problème: https://www.youtube.com/watch?v=vnniUtopBnI
Donc la depuis 14h j'arrive pas à démarrer le PC, mais si ça se trouve demain je vais me lever et il va s'allumer, parfois je touche à rien pendant 4-5h et à un moment il va démarer sans que je face rien, je le répète j'ai déjà eu ce problème au moins 4-5 fois.
Parfois ça ne clignote qu'une seul fois comme dans la vidéo, et après le PC ne veut jamais démarer.
Il y a des fois ou en démontant tout les composant et en remontant ça marche, d'autre pas du tout.
Donc je me demande si au final ce problème viens pas du fait d'un problème de boot du disque dur dans le bios, mais je suis pas un expert en bios.
Ma config:
- Boitier: Zalman Z11 Plus HF1 
- Carte mère: Asus B85 PRO-GAMER
- Carte graphique: Asus R9 280x DirectCU II, Top 3 Go
- Processeur: Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
- Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
- Ram: G.Skill Ripjaw 2x4 go PC-12800 CAS 9
- Alimentation: Cooler Master G550M
- Lecteur/Graveur: Asus DRW-24F1ST
- Disque dur: Seagate Barracuda 2 To
- 2 ventilateur AF120 Corsair Performance Edition
Si quelqu'un à des idée, une solution, des conseille, merci.