Bonsoir à tous ! ![]()
Je vais avoir besoin de développer des codes en Python / C++ (et sûrement un peu de VBA) pendant les prochains mois, et par la suite d'exécuter ces codes en continu dans des plages horaires assez larges.
Il y a 9-10 ans, tout jeune, j'avais encore des connaissances pas trop mauvaises en matériel informatique, mais là je suis un peu dépassé avec toutes les nouveautés.
Je compte plutôt investir dans une tour qui, je pense, m'apportera plus de puissance et de confort pour un budget moins important qu'un portable, le but étant de remplacer mon MacBook Pro (2013) sur lequel il est vraiment devenu impossible de travailler sans devenir fou.
Je voudrais travailler en multi écran (2-3) afin d'avoir un véritable confort pour programmer. Il me faudrait donc une config qui permettent de maximiser la rapidité d'exécution de ces codes.
Pour 400-500 euros en comptant uniquement la tour est-ce qu'il vaut mieux acheter quelque chose de déjà monté ou sélectionner les composants un par un ?
A vrai dire je ne sais même pas s'il y a vraiment des "PC de programmation" ou si n'importe quel ordinateur lambda pourrait faire l'affaire.
PS : Il y a des sites de e-commerce à privilégier ?
![]()
Le PC de dev
C'est avant tout un PC permettant de compiler relativement rapidement sans plantage (Compiler sur mon pc portable avec un celeron c'est impossible..), on maximise le CPU et on privilégie le SSD (on manipule énormément de petit fichier donc le SSD prend tout son sens)
Ensuite c'est PC supportant le multitâche.
Et pour le multiscreen on rajoute une petite carte vidéo.
Voilà ma vision du PC dev.
Personnellement je partirais sur quelque chose de ce genre.
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=1f65ad4705b096e3363b3468d55e10e8319882e0
Même si non obligatoire dans le cas présent je conseil tout de même l'ajout d'un ventirad de suite ou plus tard moyennant une vingtaine-trentaine d'euros.
Le 12 décembre 2016 à 21:50:38 Apedemak40 a écrit :
Personnellement je partirais sur quelque chose de ce genre.https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=1f65ad4705b096e3363b3468d55e10e8319882e0
Même si non obligatoire dans le cas présent je conseil tout de même l'ajout d'un ventirad de suite ou plus tard moyennant une vingtaine-trentaine d'euros.
Degueulasse
honnetement je ne sais pas si pour du codage il faut un bon proco donc je m'abstiens
C'est peut être overkill si tu fais 3 conneries, mais ca permet de faire 3 conneries sans PB, on peut pas vraiment dire que le FX ait un sale rapport perf/prix !
Degueulasse
honnetement je ne sais pas si pour du codage il faut un bon proco donc je m'abstiens
Tu dis dégueulasse mais tu justifie rien.. Tu dis dégueulasse mais tu connais les requis du dev... tu dis dégueulasse mais tu propose rien, en bref pourquoi réponds tu si ce n'est pour rien ?
Je ne prétends pas que ce soit la meilleure config, sans doute beaucoup se "contenteraient" d'un i3 parfaitement viable, mais comme on parle pas gaming, je pense que le FX est plus a sa place dans cette gamme de prix.
Le 12 décembre 2016 à 21:57:27 Apedemak40 a écrit :
C'est peut être overkill si tu fais 3 conneries, mais ca permet de faire 3 conneries sans PB, on peut pas vraiment dire que le FX ait un sale rapport perf/prix !Degueulasse
Tu dis dégueulasse mais tu justifie rien.. Tu dis dégueulasse mais tu connais les requis du dev... tu dis dégueulasse mais tu propose rien, en bref pourquoi réponds tu si ce n'est pour rien ?
Je ne prétends pas que ce soit la meilleure config, sans doute beaucoup se "contenteraient" d'un i3 parfaitement viable, mais comme on parle pas gaming, je pense que le FX est plus a sa place dans cette gamme de prix.
Le fx est à sa place ![]()
le problème est que tu propose un boitier trop bas de gamme, minimum je dirai un bitphenix nova, l'alim est trop peu puissance s'il souhaite évoluer, la carte graphique inutile elle ne servira à rien tellement elle est trop peut puissante
Mais le plus gros problème c'est son budget ![]()
Le 12 décembre 2016 à 22:13:45 djeridon2 a écrit :
C'est peut être overkill si tu fais 3 conneries, mais ca permet de faire 3 conneries sans PB, on peut pas vraiment dire que le FX ait un sale rapport perf/prix !Degueulasse
Le fx est à sa place
le problème est que tu propose un boitier trop bas de gamme, minimum je dirai un bitphenix nova, l'alim est trop peu puissance s'il souhaite évoluer, la carte graphique inutile elle ne servira à rien tellement elle est trop peut puissante
Mais le plus gros problème c'est son budget
-La CG est là pour lui offrir les slots pour 3 écrans en bureautique et lire des flux vidéos, elle n'est pas là pour jouer.
-Le boitier bas de gamme, quel est l'intérêt d'augmenter le tarif sur du bureautique ? Il a pas l'intention de jouer, les temps vont pas augmenter, le matériels dedans ne justifie pas d'investir plus dedans.
-L'alim est a l'échelle de la config, il peut augmenter le watage s'il a l'intention un jour de jouer mais ce n'est pas du tout le but de son post.
Le 12 décembre 2016 à 22:18:17 Apedemak40 a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 22:13:45 djeridon2 a écrit :
Le fx est à sa place
Mais le plus gros problème c'est son budget-La CG est là pour lui offrir les slots pour 3 écrans en bureautique et lire des flux vidéos, elle n'est pas là pour jouer.
-Le boitier bas de gamme, quel est l'intérêt d'augmenter le tarif sur du bureautique ? Il a pas l'intention de jouer, les temps vont pas augmenter, le matériels dedans ne justifie pas d'investir plus dedans.
-L'alim est a l'échelle de la config, il peut augmenter le watage s'il a l'intention un jour de jouer mais ce n'est pas du tout le but de son post.
1) ok
2)c'est ke genre de boitier empoisonné chauffe à l'intérieur, tu lui mets un fx, il devra donc oc ce fx, avec un boitier de ce type c'est plus une question de chauffe interne qui pose problème, ou alors il devra rajouter un ventilo
3)l'alim est bonne mais 300watts c'est peu surtout pour un fx et une cg
-Rien n'empêche de changer le boitier, mais là s'pas mon domaine dans ce tarif je connais aucun boitier.
-Pour l'alim elle peut être augmenté c'est jamais un soucis, est ce justifié... J'en suis pas certains
Ces pts étant, il faudra changer le CPU car on dépassera le budget en changeant alim & boitier.
A vous les claviers !
Merci à vous deux, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre !
Concernant la carte graphique, est-ce qu'on aurait des modèles équivalents qui permettraient de monter jusqu'à 4 écrans ? Après sur le budget je peux monter à 550-600 euros si vraiment c'est trop juste selon vous.
Ne connaissant aucun GPU solo qui puisse gérer 4 écran dans cette gamme (a moins qu'on puisse avec l'i3 ou un apu utiliser l'igpu en plus du GPU ? si quelqu'un passe.)
La solution serait un bigpu, donc on abandonne le fanless pour pulser un peu l'air, j'ai mis un ventirad sur le cpu pour que sa pulse un peu plus et que le cpu ne monte pas a cause des GPU's.
J'ai changé le boitier a la recommandation du voisin d'au dessus.
L'alim a été augmenté de facto pour ne pas être limité, avec en prime modulaire pour éviter d'avoir du câble inutile qui pourrait être mal ranger.
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=ebcafa8d7c94b278f5a39b37d7b15895ea19910e
Forcément le coût est passé a la hausse, ça diminue rarement en augmentant les requis !
Je vais faire une config.
Ah si redgears s'en mêle, ca va chister
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3F9CzJyNet9N%2BW4b2%2F%2FAURg0k%2Foqsi53Ii9O5ZA3uYc%3D
Voila , l'auteur tu me MP pour OC le processeur. (Tu gagnera beaucoup en perfs)
Le pc pourra effectuer des taches lourdes en simultané, pour le triple écran , suffit juste d'en mettre un en HDMI et tu cale un doubleur DVI.
Pas de SSD et conseil perso, si jamais plus tard t'as les sous d'en mettre un , fais le.
Les calculs peuvent saturer les débits du HDD selon ce que tu fais et cela peut devenir très chiant.
Zappé le SSD d'entré sur un PC destiné au dev... pas fan du concept, c'est plutôt le HDD que j'aurais rajouté plus tard pour étendre le stockage, parce que le SSD c'est quand même le top quand tu manipule des projets avec des dizaines de fichiers.
Choisir une Fortron qui équipe les Oems qui a tendance a claquer avec un CPU Amd, pas fan non plu.
Tu pars du principe qu'il va O/C et tu pousse sur le boitier et le ventirad, mais stock le CPU répondra suffisamment a ses exercices sans chauffer de plus et réduisant les coûts le Rock suffira donc ici et suffira même pour un petit OC de poney.
Après mono-bigpu ca dépendra de si tu veux 3 ou 4 écrans, entre la 210 et la 710, je pref prendre la 710 a peine plus cher car pour avoir une 210, elle souffre parfois en 1080p.
Pour le coup je m'attendais a un PC bien mieux de la part de Redgears ![]()
Le 12 décembre 2016 à 23:55:23 Apedemak40 a écrit :
Zappé le SSD d'entré sur un PC destiné au dev... pas fan du concept, c'est plutôt le HDD que j'aurais rajouté plus tard pour étendre le stockage, parce que le SSD c'est quand même le top quand tu manipule des projets avec des dizaines de fichiers.
Choisir une Fortron qui équipe les Oems qui a tendance a claquer avec un CPU Amd, pas fan non plu.
Tu pars du principe qu'il va O/C et tu pousse sur le boitier et le ventirad, mais stock le CPU répondra suffisamment a ses exercices sans chauffer de plus et réduisant les coûts le Rock suffira donc ici et suffira même pour un petit OC de poney.Après mono-bigpu ca dépendra de si tu veux 3 ou 4 écrans, entre la 210 et la 710, je pref prendre la 710 a peine plus cher car pour avoir une 210, elle souffre parfois en 1080p.
Pour le coup je m'attendais a un PC bien mieux de la part de Redgears
Bah écoute, le SSD si il veux.
Mais le boitier conviendra parfaitement.
Le pure rock ne suffira pas, j'ai eu un FX.
Une 210 suffit pour le 1080p , après libre à lui de prendre plus si il le veux.
La fortron qui équipe les OEM est une alimentation de très bonne qualité, elle va pas claquer à cause d'un FX , la config doit même pas dépasser 300w en charge.
J'ai rien dis pour le boitier vue qu'en dehors du fait qu'il monte le tarif il a pas de défaut a citer vis a vis des bdg.
Sauf mon respect, le pure rock te suffit pas parce que t'OC a bloc, c'est pas le cas du lambda, surtout que ça sert pas des masses d'OC pour gagner 4s sur un build très lourd.
Pour la 210 pour le coup c'est moi qui en ai une avec une i7 920 et je te confirme qu'elle n'est pas tout a fait a l'aise avec du 1080p. Avatar a des morceaux au ralentis par exemple.
Le 13 décembre 2016 à 00:01:48 Apedemak40 a écrit :
J'ai rien dis pour le boitier vue qu'en dehors du fait qu'il monte le tarif il a pas de défaut a citer vis a vis des bdg.
Sauf mon respect, le pure rock te suffit pas parce que t'OC a bloc, c'est pas le cas du lambda, surtout que ça sert pas des masses d'OC pour gagner 4s sur un build très lourd.
Pour la 210 pour le coup c'est moi qui en ai une avec une i7 920 et je te confirme qu'elle n'est pas tout a fait a l'aise avec du 1080p. Avatar a des morceaux au ralentis par exemple.
Ok pour la carte graphique , mais le pure rock suffira pas , même en faisant pas un oc de taré.
Gagner des secondes sur des calculs ou des rendus c'est important.
On va tenter de tout caser.
Le choc des titans, j'sors le popcorn ![]()
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H2ehcH8G3Np%2Fg985HiUo29H0yqpvepLClQPQvTW1Zvw%3D
Bon j'ai coupé la poire en deux , on a le HDD, un rad, une 990fx , une 710, et la fortron.
Mais je maintiens que le fx montrera son potentiel surtout une fois oc.
Suffit de voir l'écart entre le 8370 et le 8320e en bench.