CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix PC portable...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
04 décembre 2016 à 20:27:35

Mon PC portable vient de rendre l'âme donc je suis en train de me pencher sur la question d'en racheter un autre.

Je pensais pas dépasser les 200 euros et de ce que je regardé y en a quelques uns qui m'intéressent mais j'ai quelques questions.

Quelle marque choisir ? Vu que je veux du solide, Mon ancien PC m'a tenu 3 ans et je trouve que c'est pas assez.
Beaucoup de gens ont l'air de dire que Asus c'est le bon choix mais mes 2 derniers PC portables ont été des Asus et j'ai pas été satisfait : le premier a eu un écran défectueux au bout de quelques mois, tout une partie de l'écran à gauche qui était morte sans que je le tape quelque part. Le deuxième, m'a tenu 3 ans mais déjà en 2 mois un petit insecte a réussi à se glisser sous l'écran il a grillé et il n'est parti seulement il y a 3 ou 4 mois... ensuite il était très peu résistant au niveau de son clapet, ça a commencé par une vis qui ne se vissait plus, puis toute la partie plastique du côté droit au niveau de l'articulation de l'écran est partie en morceau (là encore, sans que je le cogne quelque part) et du coup, au bout de quelque semaine, le fil qui lie l'écran au reste du PC s'est arraché.

après, c'est peut-être moi qui n'ai pas de chance je ne sais pas... Mais est-ce qu'il y aurait une marque qui propose des portables vraiment résistants ?

Bref, de ce que j'ai vu aussi, la plupart des PC à ce prix ne proposent que W10 ou ChromeOS... Bon, franchement, j'ai eu du mal sur W8 et à ce qui paraît W10 c'est encore pire... Donc suis pas très chaud mais bon... Mais du coup que vaut ChromeOS ?
(Au pire, je pourrais toujours voir pour réinstaller W7 ou une version de Linux)

Aussi, la plupart des PC dans cette gamme de prix ne propose que des SSD et maximum 32go... Sachant que j'utilise mon PC surtout pour aller sur internet et à la limite jouer à des vieux jeux, est-ce que ça passe ?

Merci.

Message édité le 04 décembre 2016 à 20:31:18 par _-Saya47-_
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware