Bonjour à tous 
Je viens vous voir parce que j'aurais besoin de vos conseils afin de finaliser ma configuration!
Pour l'instant, je me suis décidé sur ces composants là :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rBmptzQjaUzz3Jm42t7MYS%2FXBj12wKSyqpq3u0KG70A%3D
Mes besoins sont de pouvoir jouer avec et aussi de pouvoir être tranquille lorsque je travaille dessus, sachant que je suis ingénieur en informatique embarquée et qu'il m'arrive de devoir faire tourner plusieurs VM simultanément ainsi que de compiler des noyaux Linux de temps en temps.
Je tiens à préciser que j'ai déjà acheté la CM quand elle était en promo lors du black friday, et que je vais acheter le processeur sur amazon.es afin de faire quelques économies. Donc pour le moment je me suis décidé sur le Proc, la CM et le boitier.
Je me demandais ensuite s'il me fallait acheter 8 ou bien 16Go de RAM. Sur mon portable je n'ai pas de soucis avec 8, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux se prendre 16Go et être tranquille pendant plusieurs années? J'ai aussi vu des problèmes de compatibilité entre la Z170 PRO GAMING et certaines barrettes de RAM, c'est pour ça que je vous demande conseil à ce niveau là
.
J'ai aussi un doute sur la puissance qu'il me fallait en alimentation pour être tranquille..
Merci à vous