CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modification pc fix

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 13:38:52

Bonjour,
Je cherche aujourd'hui à booster légèrement mon pc fixe.
Je voudrais donc savoir si ce que je veux faire est possible.
Config actuel:
Carte mère: MSI 760GA-P43(FX) (MS-7699)
Processeur: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Max CPU Speed 3500Mhz
8G Ram DDR3
Carte graphique: GeForce GTX 750 Ti
Alimentation : 450W

Par la suite je voudrais donc changer le processeur pour passer sur un processeur AMD FX-8350,
et changer de carte graphique pour passer sur une GeForce GTX 1050Ti
Rajouter 8G de ram et passer mon Windows sur un disque dur SSD.
Est possible ? Si oui faut il changé d'alimentation?
Merci pour vos réponses :) !

lonelyheartez
lonelyheartez
Niveau 5
01 décembre 2016 à 13:43:58

Salut

Pas top ta config , et pas vraiment évolutifs. Quelle est ton budget ? Peux tu nous dire le modél exacte de ton alim ? Et as tu deja penser a vendre cette carcasse et partir sur une config plus mature ?

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 13:50:16

Merci de répondre :)
Un budget de 500/600 euros max.
L'alimentation est une Alimentation ATX 450W 12v 2.3

lonelyheartez
lonelyheartez
Niveau 5
01 décembre 2016 à 14:28:57

D'accord,

Donc sa dépends des jeux auquel tu joue et l'utilisation de ton pc , si tu compte jouer au derniers jeux (Witcher 3 , GTA V,ect ..) en Ultra je te conseillerais vivement d'essayer de vendre ce que tu as pour 200€ + ton budget et la tu pourra te monter une belle config costo

Sinon , si c'est vraiment pour des jeux comme LOL , Rocket League ect .. Tu change d'abord ton Alim et tu prend un FX 8320 avec un petit ventirad + une rx 470. Apres si tu peux mettre au moins 230€ dans la carte graphique là tu pars sur une rx 480 8gb et tu pourra quand même faire tourner les derniers jeux dans des trés bonne conditions mais oublie la 1050ti le rapport prix/perfs est absent

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:35:15

je te recommande juste de changer de gpu pour l'instant
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE-TECHNOLOGY/4963701-RADEON-NITRO-RX-470-4G-GDDR5-PCI-E-DUAL-HDMI-DVI-D-DUAL-DP-OC-W-BP-UEFI.htm
tu peut ajouter de la ram bien que je doute un peu de l'utilité pour l'instant et un ssd
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/HYPERX/4921139-HyperX-Fury-120-Go.htm

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 14:43:58

Alors effectivement cela serai pour jouer à du LOL sachant que je le fait déja tourner parfaitement je veu faire cette modif pour renouveler le matériel vieux de 3 ans et me mettre "à la page". Je vais certainement partir sur le ta deuxième proposition.
Par rapport a l'alimentation que me conseil tu ? J'ai déjà un ventirad est il nécessaire de la changer ? La rx 470 me parait pas mal du tout j'était uniquement sur du Nvidia pour la moment pourquoi pas tester :) Et esque la carte mère pourra supporter tout ca ?

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:45:55

Le 01 décembre 2016 à 14:43:58 Wokotoo a écrit :
Alors effectivement cela serai pour jouer à du LOL sachant que je le fait déja tourner parfaitement je veu faire cette modif pour renouveler le matériel vieux de 3 ans et me mettre "à la page". Je vais certainement partir sur le ta deuxième proposition.
Par rapport a l'alimentation que me conseil tu ? J'ai déjà un ventirad est il nécessaire de la changer ? La rx 470 me parait pas mal du tout j'était uniquement sur du Nvidia pour la moment pourquoi pas tester :) Et esque la carte mère pourra supporter tout ca ?

Pour l'alim il faut nous dire son format (atx sfx etc) tu n'as pas besoin de changer le ventirad (eventuellement le dépoussiérer oui ta cm le supportera

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 14:47:58

Aquiesa 7

Je pense que le CPU est plus important à changer que le GPU puisque à chaque fois que je fait un teste sur "Can i run it", il me précise que le processeur n'est pas assez puissant contrairement à la carte graphique.

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 14:50:51

C'est un format ATX

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:53:35

Le 01 décembre 2016 à 14:47:58 Wokotoo a écrit :
Aquiesa 7

Je pense que le CPU est plus important à changer que le GPU puisque à chaque fois que je fait un teste sur "Can i run it", il me précise que le processeur n'est pas assez puissant contrairement à la carte graphique.

Can i run it=caca de plus meme si tu est un peu cpu limited c'est pas si grave
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-49247318-1-0-1-0-oyez-oyez-pour-tous-ceux-qui-pensent-etre-cpu-limited.htm
sinon je te reco https://www.amazon.fr/FSP-Fortron-Raider-80Plus-Alimentation/dp/B00DRWA78I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480600376&sr=8-1&keywords=fsp+raider+s550+550w+80plus+silver
une bonne alim même si c'est pas le silence absolu

Wokotoo
Wokotoo
Niveau 1
01 décembre 2016 à 14:59:06

Merci pour vos réponse, je pense que vous avez résolu mon cas :D :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation