CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc Gaming orienté MAO

Juginou
Juginou
Niveau 1
04 décembre 2016 à 23:54:00

Bonjour, je cherche actuellement une config pc fixe pour faire un peu de gaming, avoir un pc relativement fluide, rapide, et je compte faire de la MAO en investissant dans un clavier midi (http://www.audiocontact.fr/alesis-v49-p13430.html), un pack micro/carte son externe/casque monitoring (https://www.woodbrass.com/usb-focusrite-scarlett-2-solo-studio-pack-p223250-af889.html?gclid=CIWxh8LN29ACFQzhGwodPOkJjg) qui représentent déjà une coquette somme de 300€, pour le pc il me faudrait clavier(mécanique)/souris(qql raccourcis)/écran 27pouces mini. Pour le gaming j'aimerais jouer à des jeux récents (BF1, Fifa 17, Gta V) et puis voilà. Tout cela pour un montant ne dépassant pas les 1100€. Donc en gros un pc gaming orienté et prêt à accueillir des enregistrements via la MAO, j'ai crée cette config mais je suis incertain de son efficacité ainsi que de sa rentabilité prix/qualité (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lAPt6i9hpxCRg6XUCZnjQI7pQqni7z%2BnnrIT%2BhAEZrQ%3D). Si vous avez des cartes son externe, clavier midi très bien pour moins cher et pour débutant n'hésitez pas à me proposer. Je fais appel à vous car je m'y connais peu dans les composants pc et encore moins en MAO donc j'aimerais avoir vos avis et conseils pour mes futurs achats. N'hésitez pas à me poser des questions s'il y a incompréhension, Merci de votre lecture et de votre patience.

Cordialement.

Message édité le 04 décembre 2016 à 23:57:53 par Juginou
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
05 décembre 2016 à 00:04:27

La carte son n'est pas franchement faite pour les instruments. Elle a une latence assez élevée qui est assez gênante pour l'utilisation instrumental comme les claviers midi.
Quant à la config ...

Ce lien ne correspond à aucune une config enregistrée.

Ick_Troll2
Ick_Troll2
Niveau 9
05 décembre 2016 à 00:22:14

Le 05 décembre 2016 à 00:04:27 Sinju_khai a écrit :
La carte son n'est pas franchement faite pour les instruments. Elle a une latence assez élevée qui est assez gênante pour l'utilisation instrumental comme les claviers midi.
Quant à la config ...

Ce lien ne correspond à aucune une config enregistrée.

bouge ). a la fin du lien

Juginou
Juginou
Niveau 1
05 décembre 2016 à 20:33:55

La carte son externe sert justement à enregistrer des productions musicales sans latence Sinju Khai... Et il en existe avec port MIDI. Oui désolé le lien ne marche pas, mais il me faudrait une config de type "gaming opti MAO" comme énoncé dans le sujet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 21:18:19

Salut, je fais pas mal de mao aussi et du jeu, niveau mao un i5 me suffis en général ( sauf sur certains plugins assez lourds ) vu le prix de l'ancienne gen, tu peut partir sur un combo comme ça à mon avis https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Db5nWpidzjuFtu2BqFlpRHy4KHDEMJKN%2Bp%2FPmq7etGo%3D

Après le plus important c'est le stockage ( vraiment, j'ai un HDD 1 TO et je me fais chier comme jamais, déjà j'ai pas assez de place pour les jeux et la musique et puis c'est pas pratique )
Donc je te dirai 2 HDD, un pour les jeux et un pour la musique et pourquoi pas un petit SSD pour windows ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 21:19:43

et je te conseil d'avoir des bonnes enceintes / casque de monitoring, c'est vraiment le plus utile :)

Juginou
Juginou
Niveau 1
07 décembre 2016 à 22:44:29

Merci quand même de ta réponse mais c'est trop cher.. Il me faudrait PC à 800€ max complet ou PC + Ecran + Souris + Clavier = 800€, j'ai oublié de préciser que j'avais la nouvelle JBL Charge 3 qui produit un son excellent

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
07 décembre 2016 à 22:55:31

Le 07 décembre 2016 à 22:44:29 Juginou a écrit :
Merci quand même de ta réponse mais c'est trop cher.. Il me faudrait PC à 800€ max complet ou PC + Ecran + Souris + Clavier = 800€, j'ai oublié de préciser que j'avais la nouvelle JBL Charge 3 qui produit un son excellent

tu peux commander sur plusieurs sites ou tu comptes le faire monter?

Juginou
Juginou
Niveau 1
09 décembre 2016 à 13:14:43

Bah les 2 qui me revient le moins cher, si je commande toutes les pièces je le ferais monter par un pro en magasin ça reviendra au meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment