Salut à tous,
Noël arrive et mon 13e mois sera bientôt payé
je pense donc que je vais me permettre une petite folie en mettant mon PC à jour. J'aurais besoin de vos conseils parce que je n'y connais pas grand-chose en hardware. J'ai lu les guides Materiel.net mais il y a encore quelques éléments flous...
J'avais acheté un PC gaming sur Materiel.net fin 2013. Ma config actuelle :
- Intel Core i5 4570 (89297)
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (82003)
- Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION (51853)
- Zalman CNPS7000C-AlCu (42102)
- Asus H81I-PLUS (94869)
- Cooler Master G450M Bronze Modulaire - 450W (96828)
- Cooler Master Elite 130 (96008)
- MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 2GD5/OC) (95860)
- G.Skill Extreme3 ARES DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 (76034)
- Doubleur pour ventilateur (3 broches) - 30 cm (34814)
Les derniers jeux ne tournent pas très bien (Watch Dogs 2, Planet Coaster...), donc j'aimerais mettre un peu tout ça au goût du jour. Je demanderai un nouvel écran HD pour Noël.
J'envisageais prendre une carte graphique Nvidia 1060, 1070. La 1080 est très chère et je n'ai pas spécialement l'intention de faire la VR. Je veux juste une bonne expérience en jeu, des graphismes poussés, une fluidité à tout instant.. Quelle quantité de VRAM devrais-je choisir ? Aujourd'hui les 2 Go de ma CG sont très vite bouffés et laissent peu de place aux petits effets sympas.
Quels seraient vos conseils par rapport à la carte graphique ?
Concernant le processeur, je pensais qu'un i5 était bien mais j'ai déjà pu lire sur internet que celui que j'ai devenait vieillot. Du coup j'envisagerais de prendre un i7, mais il y a tellement de modèles différents que je n'ai aucune idée de ce qui serait intéressant pour moi. Un i7 est-il d'ailleurs vraiment nécessaire ? Comment choisir celui qu'il me faut ?
Concernant la carte mère, il semble qu'elle puisse accueillir un i5 comme un i7. Par contre elle n'est pas compatible avec la RAM DDR4. La RAM DDR4 est-elle un must ou un gadget ? Me conseilleriez-vous de changer de carte mère par conséquent ?
Concernant la RAM je pensais passer à 16 Go car aujourd'hui 8 est un peu limite. Quel constructeur choisir ?
Comment dimensionner une alim avec les nouveaux éléments ?
Merci d'avance de votre aide auprès d'un n00b ! 
Message édité le 02 décembre 2016 à 21:56:16 par JeanMouleBurnes