En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question changement GPU
vic361
Niveau 15
02 décembre 2016 à 22:06:13
Salut les mecs !
Bon voilà je suis actuellement en train d'envisager de changer de GPU. J'ai actuellement une 6870 AMD (constructeur HIS) et j'en étais content jusqu'a quelques année encore où j'avais acheté Watch Dogs et ou ça galérais de fou, même en low.
A l'époque j'étais venu ici et on m'avais conseillé ma config actuelle, j'ai juste du changer le CPU qui avait sauté et rajouté de la ram. J'ai : CPU: FX 4350 AMD GPU: HIS 6870 CM: Gigabyte 970A-D3 (à l'époque on m'avais dit de prendre ça, aujourd'hui que je m'y connais un peu plus et sais quoi regarder en fait c'est pas ouf... mais bon j'ai pas les moyen pour le moment de refaire toute une config surtout avec ma DDR3 qui serait bonne a jeter.. donc il me resterai rien comme base sinon mes HDD quoi ) 16 go de ram Alim 500W
Bon du coup je voudrais changer de GPU et j'ai regardé ce qu'il se faisait, j'ai vu qu'il y avait les RX 480 qui ont l'air bien. Mais un mec de materiel.net m'a dit "go GTX 1060 ça consomme moins c'est moins bruyant et plus performant pour le même prix." vous en pensez quoi ?
Alors du coup je pensais partir sur une GTX 1060 si c'était vraiment mieux niveau bruit, aération etc.... Mais j'arrive au problème suivant... Je vois que ça a bien évolué depuis le temps de ma p'tite 6870 et ses 1GB de VRAM.. je vois partout : 3 GB, 6GB... meme 8GB pour les RX 480..
La question secondaire est donc de savoir de l'utilité réelle de ces 6GB... 3GB ça suffit ou pas pour faire bien tourner (ultra c'est bien ) les jeux ? Genre Watch dogs 2 faudrait combien dans l'idéal (pas dit que je j'y jouerais forcément mais je crois qu'il doit beaucoup consommer non ? ) ? Parce que niveau prix des fois faut carrément rajouter 100 boules !
Et la troisième question (oui j'abuse un peu désolé ) c'est par rapport au constructeur et tou.. je vois qu'y a MSI, Gigabyte, sapphire, EVGA ??? Qu'est ce qui va changer d'une CG a l'autre et 2 ventilo est-ce vraiment nécessaire.
(ps je compte pas overclocker car je suis pas trop bidouilleur..enfin je saurais le faire sans soucis mais ma CM le tolère pas trop + j'assumerais pas de faire une connerie )
Merci à vous pour votre patience
utada1983_2011
Niveau 87
02 décembre 2016 à 22:17:41
Salut,
Je t'arrêtes tout de suite, ton cpu est vraiment faible pour ce genre de carte, watch dogs 2 bouffe du cpu de ouf en plus
_Zug_
Niveau 13
02 décembre 2016 à 22:25:58
prends un fx 8300 + RX 470
vic361
Niveau 15
02 décembre 2016 à 22:27:54
Ah.. ok...
Bon bah tant pis.. réinvestir dans un CPU en plus du GPU... vaut mieux refaire toute la config dans ce cas et partir sur DDR4 et nouvelle architecture processeur (ptet intel on verra..c'est pas pour tout de suite du coup ! ).. j'attendrais d'avoir plus de sous du coup pour faire ça bien et mieux qu'avec ma config actuelle
Merci pour le conseil en tout cas
Edit : Le 02 décembre 2016 à 22:25:58 _Zug_ a écrit : prends un fx 8300 + RX 470 Je regarde ça, merci du conseil si c'est dans le budget a peu près similaire ça peut être bon
Et du coup pour la capacité mémoire vidéo c'est vraiment très important aujourd'hui ? Car si t'en as beaucoup mais une fréquence de calcul et un débit pourri ça sert pas a grand chose non plus (j'en sais rien )
Message édité le 02 décembre 2016 à 22:30:13 par vic361
_Zug_
Niveau 13
02 décembre 2016 à 23:07:38
trop de mémoire sur une carte bas de gamme ça sert à rien. Mais la rx 470 c'est très bien comme carte. + fx 8300 à 120€ (tu pourra peut être l'overclocker ?) et t'auras des performances correctes même si ça vaut pas du intel. Car là avec ton cpu t'as que l'entrée de gamme de la plate-forme am3+.
vic361
Niveau 15
02 décembre 2016 à 23:46:23
Ok donc 4go ça suffit pour une rx 470 ? L'overclocker ? Bah je crois pas que ma carte mère me le.permette, comme je l'avais dit elle est pas puff . C'est une découverte récente alors quz je pensais qu'elle était pas trop mal. Je vais sûrement faire ça en 2 étapes, d'abord le CPU et après.le.gpu.... J'attends Noel et en fonction je verrais En tout cas merci pour le conseil pour la 470 j'étais passe à côté en me disant t que ça irait pas ^^