CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable gaming avis

[9Diamonds]
[9Diamonds]
Niveau 5
24 novembre 2016 à 08:08:58

Salut tout le monde, voila je me déplace beaucoup et j'ai toujours eu un pc portable normal pour jouer en déplacement mais ce dernier commence à rendre l'âme. Du coup je voulais m'acheter un nouveau pc portable mais plus axé gaming avec un budget de 800/1000 euros maximum.

J'ai trouvé plusieurs ordinateurs qui avait l'air sympa mais je sais pas ce que ça donne en jeu. Voila ce que la config donne en gros :
- i5 6300HQ 2.3Ghz
- 8go ram DDR4 ( que je passerai peut être à 16go ram avec le temps )
- GTX 960M ( GDDR5 - 2go )

Du coup je voulais savoir si ce genre de config tiens la route et fait tourner les jeux correctement et si elle sera valable plus de 6 mois avant d'être complètement dépassé :rire: . Je précise que je cherche pas une config pour jouer en ultra Full HD de la mort, juste pouvoir jouer à la plupart de mes jeux en médium au moins et à plus de 20 fps quand je suis en déplacement.
Je joue surtout au dernier Battlefield, MW3, arma 3, dayz, overwatch, NBA2K, et d'autres jeux genre rust, WoW etc mais bon ça demande pas beaucoup de ressources donc voila.

Merci de vos avis :)

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
24 novembre 2016 à 10:23:20

Salut :)

Ca dépend du prix. Il y avait de bonne promo pour des PC 6300HQ + 960M sous les 600€ :bave:

Le i5 6300HQ est un bon CPU mobile, il offre de bonne perfs (proche d'un i5 44xx de bureau, c'est pas si mal).
La 960M n'est pas terrible mais elle fait tourner la plupart des jeux dans des conditions correct.
Mais il faut ce contenter du moyen 768p dans pas mal de jeu récent et/ou mal opti

BF1 et compagnie ça passera bien, perso avec un 6300HQ + 950M (la version DDR3 moisie) je fait tourner BF1 en moyen 1080p @30/40FPS de moyenne. Alors avec une 960M ça devrait passer sans soucis.
Par contre DayZ et Arma III je pense que ce ne sera pas très agréable sur ce type de PC.

[9Diamonds]
[9Diamonds]
Niveau 5
24 novembre 2016 à 11:23:37

Merci de la réponse, ok si avec une config un peu en dessous tu arrives déjà à faire tourner BF1 en med à 30/40fps c'est nickel, je cherche pas un pc portable pour jouer avec de super graphisme donc tant que je peux jouer au jeux récents et ceux à venir dans des conditions correctes quand je suis en déplacement ça me suffit amplement même si j'ai pas les jeux en full HD ^^.

Oui pour Dayz et Arma 3 je m'en doutais un peu, ces jeux sont vraiment "spéciaux".

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 novembre 2016 à 11:28:28

Juste comme ça, réfléchi bien à l'encombrement et au poids.

[9Diamonds]
[9Diamonds]
Niveau 5
24 novembre 2016 à 11:46:11

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl62-6qf-622fr-i5-8-go-ssd-gtx-960m-125600.html

Globalement c'est celui la qu'il me tente bien, en espérant une petite promo dessus et ça sera top.
Et 2.3kg sur un 15 pouces ça va, fut un temps j'avais une des premières versions des RoG , donc 2.3kg je le sentirais à peine :rire:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 novembre 2016 à 12:01:07

Le 24 novembre 2016 à 11:46:11 [9Diamonds] a écrit :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl62-6qf-622fr-i5-8-go-ssd-gtx-960m-125600.html

Globalement c'est celui la qu'il me tente bien, en espérant une petite promo dessus et ça sera top.
Et 2.3kg sur un 15 pouces ça va, fut un temps j'avais une des premières versions des RoG , donc 2.3kg je le sentirais à peine :rire:

2.3 oui ça passe , mais c'est tout bénef d'avoir plus léger et puis t'as souvent un chargeur lourd avec (et quasi obligatoire vu que l'autonomie est exécrables sur ces modèles) qu'il ne faut pas oublier.
Dépend du niveau de mobilité que tu veux. Moi c'est tous les jours dans mon sac donc même 300 grammes c'est appréciable.

The_asus_guy
The_asus_guy
Niveau 8
24 novembre 2016 à 12:07:18

Bonjour,

Tu peux avoir une 970M sous les 1000€
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-gamer-gl502vt-fy098-15-6-8go-de-ram/f-10709-asugl502vtfy098.html

A surveiller s'il baisse avec le black friday :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00217673.html
Avec une 1060

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
24 novembre 2016 à 12:12:49

The asus guy
Question idiote connais tu un magasin ou site le proposant en paiement plusieurs fois
Et peut il etre sympa pour monter des videos, naviguer et lire des videos sans lag?

[9Diamonds]
[9Diamonds]
Niveau 5
24 novembre 2016 à 12:14:33

Ben après c'est parce que je voyage beaucoup, donc c'est plus pour quand je suis à l'hôtel que je joue, donc je le transporte juste dans ma valise et après il attend à l'hôtel, pour ça après le poids etc me gêne pas tant que ça.

Je les met en favoris au cas ou pour surveiller ça, j'avais vu quelques laptop avec les 970M et plus mais sans promo c'est hors budget pour moi, et comme rien que la je suis en déplacement je suis pas sur que j'aurai le temps de surveiller et de pouvoir commander pendant le black friday, pour ça que je me suis fixé sur les 960M car au moins elle seront toujours dans mon budget promo ou non :rire: Mais oui après si jamais je tombe sur une bonne promo pour une plus grosse config dans la même tranche de prix ça serait cool.

SpyX
SpyX
Niveau 10
24 novembre 2016 à 13:36:19

Sans promo, 100€ de plus pour une GTX970M au lieu d'une GTX960M et avec la perte du SSD, c'est vraiment plus rentable que le msi?

J'ai le meme budget que l'auteur donc je me tate, vivement demain en tout cas!

[9Diamonds]
[9Diamonds]
Niveau 5
25 novembre 2016 à 01:59:33

Je pense que pour 100 euros une GTX 970M vaut plus le coup même si on perd le SSD, surtout qu'il doit y avoir moyen de mettre un SSD par la suite. Mais bon font tomber sur la promo au bon moment, pour ça que je vais essayer de me connecter dans la journée et tomber sur une bonne offre. Mais après je préfère juste garder la GTX 960M par précaution, et le msi que j'ai link niveau prix et composant il doit être sympa, mais bon à voir les promo du jour :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware