salut , bon je croit que j'ai merdé ,
j'ai voulu installer un ssd et mettre l'os dessus mais ça a pas marché
si je demarre mon pc fixe , j'ai cette erreur 0xc000025
je doit faire quoi svp ?
w10
dd 1 tera , 86go utilisé
ssd 480 go
j'ai essayé de demarrer avec soit l'un , soit l'autre impossible
T'as essayé d'installer W10 sur le SSD ?
T'as procédé comment ? Juste pour savoir ou t'aurais pu foirer.
Formattes ton SSD, puis tu choppes WintoHDD
https://www.google.fr/#q=wintohdd
tu l'installes sur ton HDD.
tu lelances, tu selectionnes "cloner", le disque dur de direction (celui sur lequel tu veux cloner)
tu coches les deux partitions (systeme et boot) y a deux petit ronds a cocher dans le tableau.
le pc va rebooter, lancer le cloning, quand c'est fini tu éteint le PC, tu le rallumes en mode "bios" et tu selectionnes ton SSD comme secteur de boot.
voilà c'est fini ![]()
j'ai lancer le logiciel de trenscand , j'ai mis cloner l'os vers SSD
le pc marchait , bien j'ai meme redemarer
puis me suit dit tient je vais essayer sans le DD , et la c'est la cata
@citron farci je le formate comment puisque le PC est inutilisable ...
je suit sur mon laptop la du coup
essaye avec wintohdd, je l'utilise regulierement (je me sers d'un HDD de backup que je reclone achaque fois sur mon SSD quand j'ai une couille, j'ai du réinstaller mon windows 5 ou 6 fois avec wintohdd, j'ai jamais eu de couille)
"@citron farci je le formate comment puisque le PC est inutilisable ... "
retire le SSD, rebranche le HDD et tu vas dans le BIOS pour retablir ton HDD comme HDD de boot.
(pour aller dans le bios, tapottes F2 au demarrage)
une fois que ton HDD est remis en partition de boot, tu fais "SAVE/quit" et tu vas redemarrer normalement.
quand t'es sur le bureau windows, là tu éteints le PC normalement.
tu branches le SSD, puis tu redemarres (toujours sur la partition HDD)
aprés tu reformates ton SSD avant de faire ce que je t'ai dit avec Wintohdd.
Si t'arrives pas a formatter le SSD (supposons qu'il n'est pas visible) il te faut aller dans le gestionnaire de disques et effacer puis re allouer une partition sur ton SSD.
https://www.google.fr/#q=#q=gestionnaire+de+disques+w10
f2 marche pas
y'a ecrit :
reboot and selectproper boot device or insert boot media in selected boot device and press key
t'as essayer de tapper une touche de ton clavier quand t'as eu le message? ("press key")
désolé je sais pas si t'as compris le message en anglais
oui le message se repete a chaque fois que je tape une touche
mais ce qui est bizzard c'est que le pc marchait tres bien , a partir du moment ou j'ai debranché le HDD , c'etait la cata , il c'est passé quoi ?
edit j'ai debranché le HDD , je peut aller dans le bios maintenant , je fait quoi ?
et t'as avec ton logiciel tu as selectionné quoi exactement?
"cloner" ou "transferer+ effacer" ?
si t'as pas cloner tu t'es fais clown tout seul
(elle était facile donc je l'ai casée)
le HDD tu l'as débranché "à chaud" ? (pc allumé)
si "oui" , faut pas le faire (surtout si t'as pas activer/désactiver les machins genre "IDE" dans le bios, il me semble que ça s'appelle comme çà...)
ton HDD est peut etre corrompu... (tu vas devoir réinstaller windows10 à partir de zero -sans logciel de cloning- directement sur le SSD si c'est le cas, puis recréer une partition saine sur le HDD via le gestionnaire de disque pour le recuperer s'il est corrompu)
lol , oui j'ai mis cloner l'os dans leur fucking logiciel a transcend
non pas débrancher a chaud , etteint le PC
maintenant je peut aller dans le bios , si aucun sdd ou DD et branché , j'y fait quoi dans le bios ?
ps ,
je suit passé de w7 pro a w10 pro
dans le bios je voit
w7 installation : activé
w8.1/10 WHQL support : desactivé
normal ?
bah t'as plus qu'à:
-éteindre le PC
-brancher ton SSD
-lancer l'installation complete de w10
-quand c'est fini tu eteinds a nouveau et tu branches a froid le HDD
-tu rallumes et tu va dans le gestionnaire de disque pour supprimer l'ancienne partition corrompue de ton HDD, ensuite tu en recrées une autre (clic droit sur la partition "grisée" dans le gestionnaire de disque, attention de pas te tromper de disque dur/SSD car tu peux ré éffacer ton instal' toute fraiche de w10 si tu te plantes)
et après t'es bon pour tout réinstaller (jeu, etc...)
eventuellement avant d' effacer la partition de ton HDD, tu essayer de recuperer des trucs dessus en l'ouvrant (si t'arrives a l'ouvrir car si t'y arrives pas c'est que la partition est corrompue a mort)
mais je peut rien lancer quand le ssd OU hdd est branché , j'ai le code d'erreur c'est tout, je peut meme pas aller dans le bios quan dils sont branché
ca se trouve la " clonage a foiré , du coup a rien sur le ssd , enfin je sait pas du tout ou ca a merdé
Le 26 novembre 2016 à 18:11:30 -Floruit a écrit :
ps ,je suit passé de w7 pro a w10 pro
dans le bios je voit
w7 installation : activé
w8.1/10 WHQL support : desactivénormal ?
attends j'ai pas tout suivi là....
ton w10 tu as basculé dessus avant de cloner?
par ailleurs le passage de w7 à w10 est gratos seulement pour les versions SP1 Home (exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. dixit page Microsoft)
aussi bien c'est juste ton PC qui refuse de booter sur w10 parce que t'as pas la licence....
oui ça fait des mois que je suit passé a W10 , et activé la clé ( license ) enfin activé sous w7 pro , puis maj vers w10
mmhhh...
bizarre ton probleme...
A mon avis tes deux support de stockage sont corrompus...
tu peux les brancher sur ton portable pour créer une partition propre?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F0%2F5%2F0%2F1%2F700x700%2Fauc3548385083050%2Frw%2Fadaptateur-usb-3-0-sata-2-5-ssd-hdd-auto-alim.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Finformatique%2Fcables-connectiques%2Fadaptateur-usb-3-0-sata-2-5-ssd-hdd-auto-alim%2Ff-1072003-auc3548385083050.html&h=600&w=600&tbnid=mfspyrb5RDND-M%3A&vet=1&docid=QwyNVbE_TL0y2M&ei=x8M5WK-9NMKuacmru1A&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4354&page=0&start=0&ndsp=9&ved=0ahUKEwjvvIHd9sbQAhVCVxoKHcnVDgoQMwgfKAIwAg&bih=407&biw=940
ou alors tu bootes ton pc fixe sur une iso de w10 et tu formattes le SSD a ce moment là (il va créer la partition tout seul)
il se sont corrompu pendant le clonage ?
j'ai pas ce cordon non
"il se sont corrompu pendant le clonage ? "
il est possible que le clonage ai foiré pour le SSD (ce qui a corrompu sa partition) et que toi en plus derriere tu aies corrompu le HDD en le branchant sur un PC avec une partition systeme corrompue (à savoir le SSD)
mais il faudrait etre sur de ce que tu as fait: as tu changer le disque de boot (HDD->SSD) dans le bios, après avoir cloner ton HDD et avant de relancer windows?
(le probleme peut venir de ton BIOS tout simplement.... si t'as pas fait ça ton PC doit peut etre mal géré ton bordel)