Salut à tous
Je veux remplacer mon PC portable qui se fait vieux, et pour ça j'ai besoin de quelques conseils.
Je ne cherche pas un PC full gamer, l'utilisation sera avant tout multimédia + travail mais je veux quand même pouvoir jouer dans d'excellentes conditions à des jeux comme Football manager ou surtout Civilization VI. Mais ça doit rester un vrai PC portable, pas trop gros ni trop lourd.
J'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-ux510uw-cn082t-i5-ssd-gtx-960m-135273.html
Il me plait bien, notamment le HDD 1 To (ça servirait à quelque chose 7200 trs/min par rapport à 5400 sur un PC portable ?) + SSD 256 Go, je veux au moins ça. La carte graphique GTX 960M a l'air très répandue donc elle doit être pas mal (ça suffira pour jouer à Civ par exemple n'est-ce pas ?), mais le processeur i5-7200U il vaut quoi ? C'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Est-ce que je verrais bien la différence avec mon PC actuel (i5-3210M et GT 650M) ?
Sinon le prix est un poil élevé au cas où vous auriez d'autres idées mais s'il est vraiment bien ça peut le faire.
Merci d'avance