CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 18:09:33

Je souhaite commencer à prendre des pièces pour ma futur config. Avec le -5%, avec le code actuelle sur topachat la note monte à 826,31 € pour :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10092757.html
et
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099461.html

Qu'en pensez vous? Cela vos t'il le coût?

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:17:48

Salut,

Je te prierais d'être un peu plus poli dans ta demande : Un bonjour/svp ça coûte pas grand chose, et ça ne sera que bénéfique pour toi si tu souhaites recevoir des réponses.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 18:22:13

My bad, complètement désolé, tellement je cherchais comment vous écrire ça que j'en ai oublié les formalité.

Bonjour à vous et merci pour les conseils que vous me donneriez.

Message édité le 17 novembre 2016 à 18:24:11 par Xhanto
adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:29:17

:ok:

Pour commencer, est-ce que ce serait possible de connaître ton utilisation ? Ainsi que le reste de tes composants ?

Pour le processeur et la carte mère je valide, c'est ce que j'ai également.
Pour la carte mère tu peux aussi regarder du côté de AsRock, avec la Z170 Extreme4, à toi de voir ce que tu préfères en fonction du design/BIOS, et du prix bien sûr.

Pour la ram je te recommande plutôt de partir sur des barrettes à au moins 2800/3000mhz, car en-dessous les gains par raport à de la DDR3 sont trop légers je trouve.

Le ventirad est très bien, mais un peu cher pour ce qu'il propose, le Macho Rev.B de Thermalright faut aussi bien (que ce soit en terme de silence ou de refroidissement) pour bien 15€ de moins.

Et si je peux te donner un conseil : Essaie d'acheter sur plusieurs sites pour bénéficier des meilleures offres possibles.

Pour la carte graphique rien à dire, à ce prix c'est un bon modèle.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 18:39:24

Merci des infos, pour l'utilisation je vais principalement jouer et regarder des vidéos. Pas de montage 3d ou autre. :ok:

Pour le reste j'ai pas encore pris les pièces ( dd, alim etc ..) je compte prendre ça plus tard car j'ai pas encore l'espace pour monter mon setup ^^

Je demandais car en prenant les pièces en kit je gagne un peu plus de 100€ en prenant le code, mais c'est vrai que j'était assez réticent pour la ram et sa fréquence , je me donnais à peu près 900€ de tarif ( payement en 4x )

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:44:07

Merci des infos, pour l'utilisation je vais principalement jouer et regarder des vidéos. Pas de montage 3d ou autre. :ok:

Dans ce cas un I7 me semble un peu cher pour une "simple" 480...

Enfin, c'est sûr qu'il est toujours bénéfique d'avoir un meilleur processeur, mais partir sur une carte plus haut de gamme avec un I5 me semblerait plus équilibré.

Pour le reste j'ai pas encore pris les pièces ( dd, alim etc ..) je compte prendre ça plus tard car j'ai pas encore l'espace pour monter mon setup ^^

A ta place je commanderais tout en même temps.

Je demandais car en prenant les pièces en kit je gagne un peu plus de 100€ en prenant le code,

À mon avis t'as encore moyen de trouver moi cher en commandant sur plusieurs sites.

Mais le payement en 4x complique j de peu les choses en effet...

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 18:49:10

C'est vrai que le i7 seras sûrement de trop pour l'utilisation, j'avais au départ pensé au i5 6600k mais pourquoi ne pas prendre le 6500 si ce n'est que ça?

Je veux me faire plaisir dans la config sans pour autant abuser, je suis un peu perdu ^^

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:52:14

Le I5 6600K a vraiment un très mauvais rapport performances/prix je trouve...

Un I7 6700 "normal" (version non overclockable) revient plus ou moins au même prix (vu qu'il nécessite une carte mère et un ventirad moins onéreux) et est pour moi préférable.

Après tu peux aussi prendre un I5 6400/6500 avec une carte mère Z170 et un bon ventirad et flasher par la suite le BIOS afin de pouvoir quand même overclocker dessus...

Sinon oui, un I5 6500 normal c'est déjà très bien.

[-Desmond-]
[-Desmond-]
Niveau 7
17 novembre 2016 à 18:56:15

Je pense que l'i7 n'est pas adapté à l'utilisation que tu en faire.
Un 6600k ( si tu compte overclocké ) ou un 6500 semble vraiment plus approprié.

De plus avec l'argent économisé sur le processeur, tu peux le mettre sur une carte un peu meilleur si tu en a envie, comme une 1070 pas cher.

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 19:20:07

Merci encore, j'ai essayer de faire une config mais sans l'alim, le boitier et le ventirad ( et si possible rajouter un sdd )
Voilà ce que ça donne : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yunYJo%2FyreYhxwQwVJRTnuWxKjvB6e%2FVS0M9ovJIW%2F0%3D

Des idées? ^^

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 19:23:34

J'avais pas vu ton message desmond, je pense que le i7 ne seras pas vraiment de trop en y repensant, je suis adepte du j'ouvre 20 000 truc sur mon pc pour y revenir plus tard, après peux être que c'est inutile, mais pour ma première config je souhaiter prendre un peu du lourd sans abuser.

Mais bien sûr je suis ouvert à toute proposition pour bénéficier de la config la plus complète rapport/prix :-)

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 19:26:38

Le problème avec de la ram à haute fréquence, c'est que ça t'oblige (enfin, pas vraiment, c'est juste que sinon t'es bridé à 2133mhz à prendre une carte mère Z170, or avec un processeur non-overclockable (sauf si tu flash ton BIOS, bien sûr) ça n'a pas grand intérêt puisque tu ne verras (en dehors de la ram évidemment) aucune différence par raport à des modèles 20€ moins cher.

Après de ce que j'ai vu on peut faire en sorte que ça fonctionne même sur des cartes mères B150, mais je peux pas t'en dire plus malheureusement, faudrait se renseigner.
Faut aussi prendre en compte que lors de ta prochaine upgrade, on sera peut-être encore sur de la DDR4, donc si t'es déjà équipé avec des barrettes à 3000mhz ça serait plus cool.

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 19:28:05

J'avais pas vu ton message desmond, je pense que le i7 ne seras pas vraiment de trop en y repensant, je suis adepte du j'ouvre 20 000 truc sur mon pc pour y revenir plus tard, après peux être que c'est inutile, mais pour ma première config je souhaiter prendre un peu du lourd sans abuser.

Je suis totalement pour les I7 également !

Le problème, c'est qu'il faut également que la config reste équilibrée... Un I7 6700K + GTX 1070 ça ferait un excellent combo je pense, mais là je trouve le processeur un poil cher quand même...

Xhanto
Xhanto
Niveau 15
17 novembre 2016 à 19:56:26

Le 17 novembre 2016 à 19:28:05 adgjl a écrit :

Je suis totalement pour les I7 également !

Le problème, c'est qu'il faut également que la config reste équilibrée... Un I7 6700K + GTX 1070 ça ferait un excellent combo je pense, mais là je trouve le processeur un poil cher quand même...

Certes ça serait un excellent combo, mais le prix est tout de même assez élever :hap:
Puis quand on compare le prix avec les proco d'ancienne génération, je trouve que les prix sont assez proche.

Mais pour récapituler un peu, prendre de la ram à haute fréquence avec un proco non K c'est assez inutile, donc si je prend le i7 tu me conseilles de me tourner vers de la 2133mhz et de prendre par exemple la MSI B150 PC MATE? Je suis un peu confus, désolé ^^

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:00:00

A vrai dire je suis moi-même assez mitigé... Faut voir la différence de prix entre les deux rams je pense.

Après, comme je te l'ai proposé plus haut, t'as le choix du I5 6400/6500 avec un BIOS un peu spécial afin de pouvoir l'OC et donc de profiter de tout les avantages d'une bonne mobo en Z170... Et ce, à un coût relativement faible.
Mais ça nécessite une certaine manipulation.

Y'a "Minaru-" et "[S]akumo93" à qui tu peux demande conseil à ce niveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment