CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème synchronisation vertical

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:02:46

Bonjour,

Je rencontre un problème dans tous mes jeux.

Avec la V-SYNC : dès que je met le MSAA en 2x ou plus, et l'anisotrope en 4x par exemple, le jeux saccade énormément.

Sans la V-SYNC : Ca ne saccade plus mais ça fait plein de traits horizontales, des sortes de cliping.

Donc soit je dois mettre la synchro vertical avec des paramètre médiocre, soit je l'enlève et je peux mettre de bon paramètre mais pleins de traits horizontaux.

Avez vous une solution svp ?

Ma config :
GTX 1060 6Gb
8Go ram 3000Mhz OC 3400Mhz
i5 6500 Non K OC 4.5Ghz
Azrock Z170 Gaming K4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 16:08:06

Les pilotes sont bien installé etc ? Essaye la V-Sync rapide dans le panneau de configuration Nvidia

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479568059-capture.png

Et tu laisses la V-Sync désactivé en jeu

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:12:31

Ok car de base je l'active en jeux.

Et donc si je l'active tous se passe bien je reste a 60fps mais sa saccade a mort quand je met le MSAA et l'anisotrope au max dans garry's mod par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 16:15:33

Quand tu modifies l'option dans le panneau Nvidia il faut laisser désactiver dans le jeu
Après c'est peut être Garry's mod qui gère mal ces options, essaye avec un autre jeu

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:39:05

La j'essaye avec Rainbow Six Siege je te tiens au courant merci.

Donc je récapitule pour pas avoir de mal entendu.

V SYNC ON :
- msaa OFF / anisotrope TRILENEAIRE = niquel

- msaa 2x, 4x / anisotrope 16x = saccade

V SYNC OFF : aucune saccadequelque soit le reglage mais stuttering (les traits horizontaux)

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
19 novembre 2016 à 16:40:53

Les traits dont tu parles, ça s'appelle du tearing. C'est ce qui arrive si tu n'actives pas la v-sync ! Moi, je te conseille de la laisser activée dans le panneau Nvidia (car la v-sync est complètement allumée sur certains jeux notamment sur GTA).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 16:56:20

Exact tu mets V-Sync OFF en jeu, mais Rapide dans le panneau de config Nvidia, en faite ça supprime pas mal de tearing en baissant moins les performances que si la V-Sync était activé, et moins d'input lag aussi

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:10:19

Alors sur far cry 4 :

MSAA : 2

Occultation : HBAO+

Rayons crépusculaires : avancés

Et donc j'ai l'impression que ca pique moins les yeux en v sync rapide, et que j'ai moins de baisse de fps. Des fois ca va meme au dela des 60 fps a certains endroits.

Du coup vous me conseillez quoi ? De laisser en rapide pour augmenter le MSAA sur mes jeux ou le laisser en normal et rester sans MSAA et en anisotrope trilinéaire ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:16:12

Le filtre anisotrope tu peux mettre à fond ça n'a aucun impact en perfs. Par contre le MSAA est très gourmand, le x2 laisse pas mal d'aliasing et le x4 bouffe bcp, donc essaie d'autres options (FXAA, TXAA, etc en fonction de ce que propose le jeu)
L'HBAO est gourmand aussi, mets en SSAO (ou normal/faible j'sais pas cmt ça s'appelle dans FC4) ça peux faire gagner 10FPS easy.

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:31:14

Ah ok je vois.

Et donc il est mieux d'activer la v-sync via les jeux ou le panneau de configuration nvidia ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 17:38:06

Panneau de config, la Rapide est pour moi le meilleur compromis, elle supprime une grande partie du tearing et provoque moins d'input lag que la V-Sync in game, et moins de baisse de performance que la V-Sync in game

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:40:07

Oui c'est vrai que j'ai trouver ça pas mal donc tu fais ça toi aussi ?

Sinon, la laisser désactiver et à limiter les fps avec riva turner par exemple ca serai bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 17:44:49

C'est ce que je fais oui, tu peux lock les FPS ça évite à ta carte graphique de pousser plus pour rien, mais laisser désactiver + le lock à 60fps j'pense que tu aura du tearing, tu peux laisser en rapide + lock les fps

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 17:51:46

Pourquoi si c'est lock, il y a toujours du tearing ? Je trouve pas ça logique.

Et tu les lock avec quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 18:00:01

Parce que le tearing apparaît lorsque ta carte graphique envoi une nouvelle image et que ton écran est toujours en train de rendre la précédente, lock les FPS ne résout pas totalement le problème parce que la carte graphique peut toujours envoyer une image pendant que l'écran rend la précédente

Je les lock in game quand l'option est proposé, RivaTuner est bon aussi il est installé avec AfterBurner
Je lock à 65fps plutôt que 60

Message édité le 19 novembre 2016 à 18:02:14 par Pseudo supprimé
jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 18:04:18

Ah je vois. Et a 65 fps ta pas de tearing alors que ton écran n'en supporte que 60 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 18:07:06

Oui mon écran est 60hz, avec la V-Sync rapide non je n'ai pas de tearing, en faite elle fonctionne que quand la carte graphique envoi plus d'image que ce que l'écran peut supporter d'où le lock à 65, tu peux lock à 70/80fps aussi, tant que tu vois que le tearing est éliminé c'est bon

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
19 novembre 2016 à 18:09:07

C'est pas compliqué.

Pour éviter le déchirement d'image -> V-sync ON
Si les FPS sous inférieur à 60fps -> V-Sync OFF ou V-Sync adaptative ON

jtfmlobby
jtfmlobby
Niveau 10
19 novembre 2016 à 18:09:40

Ok je comprend mieux. Donc tu active jamais les v sync dans les jeux, tu la laisse en rapide pour tous les jeux depuiis le panneau de config nvidia c'est ca ?

Ps : je tai envoyer un mp :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 18:11:22

Le 19 novembre 2016 à 18:09:40 jtfmlobby a écrit :
Ok je comprend mieux. Donc tu active jamais les v sync dans les jeux, tu la laisse en rapide pour tous les jeux depuiis le panneau de config nvidia c'est ca ?

Ps : je tai envoyer un mp :)

Ca dépend du jeu, pour un RPG type TW3 j'active la V-Sync normale, pour BF1 par exemple j'active la Rapide pour avoir moins d'input lag que la V-Sync normale

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment