CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question boitier Enthoo pro

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:03:22

Bonjour à tous.

En vue de changer de boitier pour pouvoir bénéficier d'un câble management et d'une aération +... Claire, j'ai décidé de changer de boitier.

Je vous ai bien lu attentivement dans divers topics et j'ai une question qui me tiraille sur l'enthoo pro.
En effet, je voudrais un pcp qui a des filtres anti poussière facile a nettoyer, mais j'ai remarqué que mis a part ceux du dessous, celui du dessus et celui de l'avant ont l'air d'être assez chiant a faire.

Sachant qu'a l'heure actuelle j'hésite entre l'enthoo pro car il a un hub pour les ventilos :ange: , et le thermaltake suppressor F51 pour ses filtres facilement nettoyables et accessibles car aimanté.

Donc j'aurais voulu une réponse des divers possesseurs du boitier Enthoo par rapport à ces fameux filtres avant et supérieur, facile ou pas a nettoyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:20:24

Perso je goerai sur le f51 pour un meilleur silence et les meme perfs que l enthoo pro. Il est de tres bonne de qualité et a un tres bon cable management et un très bon hdd management

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:34:00

Le 17 novembre 2016 à 21:20:24 Michaellampard a écrit :
Perso je goerai sur le f51 pour un meilleur silence et les meme perfs que l enthoo pro. Il est de tres bonne de qualité et a un tres bon cable management et un très bon hdd management

C'est pas vraiment le souci, je sais que les deux sont très bien niveau rangement et que le thermaltake est supérieur niveau silence.

Le truc c'est que je trouve le hub pour ventilos sur la backplate du Enthoo super bien pensé pour moi, car le ventilos arrière, sauf câble avec branchage 3 pin de base sur le thermaltake soit très long, soit venant d'un des câbles qui monte jusqu'au rehaubus, risque de se retrouver trop loin du port sur la CM ( côté ouverture du câble management justement et pas côté ventilos arrière).

Du coup j'hésite sur ça, car du a des soucis de santé, je risque d'avoir du mal a nettoyer des filtres comme ceux du enthoo si c'est pas très simple de maniere régulière :)

D'où ma question, qui ne met en aucun cas de doute sur la qualité de ces deux boîtiers :).

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:43:31

:up: svp [[sticker:p/1kki]]

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:04:18

Petit :up: [[sticker:p/1kkh]]

orcangebart
orcangebart
Niveau 19
18 novembre 2016 à 10:17:27

J'ai un enthoo pro depuis maintenant une semaine (je viens d'un zalman z11 plus hf1) et c'est super, anti-poussière devant, et dessous, le ventilo de devant emmene bien l'air car est est assez gros je dois dire.
Très pratique le hub fans derrière, cable management presque irréprochable.
Par contre au niveau du l'insonorisation, je suis deçu, il fait autant de bruit que mon Z11 !
Mais pour des températures à l'intérieur bien moins hautes (5° de moins)

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:30:45

Le 18 novembre 2016 à 10:17:27 orcangebart a écrit :
J'ai un enthoo pro depuis maintenant une semaine (je viens d'un zalman z11 plus hf1) et c'est super, anti-poussière devant, et dessous, le ventilo de devant emmene bien l'air car est est assez gros je dois dire.
Par contre au niveau du l'insonorisation, je suis deçu, il fait autant de bruit que mon Z11 !

C'est déjà bon a savoir au niveau de la température et du hub :-d

Mais j'aimerais un avis aussi des gens qui en ont depuis assez longtemps pour avoir eu a nettoyer les filtres avant et supérieur :hap:

Message édité le 18 novembre 2016 à 10:31:15 par Cybersoldier
orcangebart
orcangebart
Niveau 19
18 novembre 2016 à 11:00:21

Le 18 novembre 2016 à 10:30:45 cybersoldier a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 10:17:27 orcangebart a écrit :

C'est déjà bon a savoir au niveau de la température et du hub :-d

Mais j'aimerais un avis aussi des gens qui en ont depuis assez longtemps pour avoir eu a nettoyer les filtres avant et supérieur :hap:

j'ai jamais nettoyer les filtres mais déjà enlevés pour voir comment s'était et pour monter et c'est super simple en enlever/remettre
Même les plaques + le haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 11:25:05

La frequence a laquelle tu nettoies les filtre ne depend pas du boitier mais de l'endroit où est ton boîtier

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
18 novembre 2016 à 11:48:09

Le 18 novembre 2016 à 11:25:05 Minaru- a écrit :
La frequence a laquelle tu nettoies les filtre ne depend pas du boitier mais de l'endroit où est ton boîtier

Sous mon bureau. Après c'est pas une question de fréquence, c'est une question de faciliter le nettoyage des filtres en lui même.

Genre les filtres aimanté du thermaltake sont facile a retirer et nettoyer car y a pas tout le truc grillage en plastico/métallo décoratif par dessus. Alors que sur le dessus par exemple du filtre du Enthoo, il y est, et il fait retirer le haut tu boitier pour pouvoir le nettoyer et c'est plus " long" ( relativité tout ça) a faire.

C'est pas la corvée en soi qui m'embête, juste je veux savoir si lorsqu'on nettoie c'est assez simple quand même ou si vraiment même en le faisant régulièrement faut passer des heures avec genre un swiffer tu vois :hap:.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:12:48

:up: avec une dernière question ( promis, après je vous fous la paix :hap:)

Concernant le hub des ventilos sur la back plate du Enthoo, des gens ont déjà eu des soucis/plantages/ autres sur le leur ?

Parce qu'on m'a fais remarquer que ça pouvais exister :hap:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:08:19

Avec tous les fans des Phanteks Enthoo sur ce forum je pensais avoir plus de réponses sur mes deux questions, surtout la nouvelle :hap:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
19 novembre 2016 à 08:51:21

Petit :up: du matin, probablement le dernier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment