Bonjour a tous, je voulais savoir si le tn en 4k était vraiment mauvais. En se moment j'ai une dalle pls en fhd. Es que je risque d'être dessus même si je passe en 4k? J'ai en vue le asus pb287q.
Vaut mieux être dessus que dessous
![]()
pour moins de 400euros il y a de bon 4k tn.
Pour ma part j'ai le gb288uhsu de iiyama, il est très bien pour un prix correcte.
Hé oui on a pas tous envie de mettre 700-800euros dans un écran top du top.
Toutencanon j'ai bien ri lol ok mais on perd vraiment énormément en contraste et couleur?
Le 4k c'est dommage de le prendre en TN...
Autant prendre du 2k ips/va que du 4k tn . Tu gagne en qualité d'un côté pour en perdre de l'autre. ..
Le 13 novembre 2016 à 16:36:35 Dairon85 a écrit :
Toutencanon j'ai bien ri lol ok mais on perd vraiment énormément en contraste et couleur?
La principale différence est au niveau des angles de vues.
Quand t'es sur un VA/IPS, tu peux te mettre dans ton lit et regarder ton écran pc avec la même qualité que si tu étais en face, et ce même quand l'écran n'est pas a la même hauteur ni exactement en face de toi.
Avec un TN, tu verras ton écran ce noircir considérablement et ça devient vite compliqué de regarder une vidéo/film en étant bien installé.
Bien évidemment il y aussi d'autres avantages, mais pour avoir essayé du VA et du TN, c'est l'énorme différence que j'ai noté.
La grosse différence également ce.sont les contrastes et les couleurs. C'est très flagrant. Après un tn est plus réactif... Mais un va l'est également et les ips gaming également.
Si tu joues en face de l'écran, le TN est largement suffisant.
Le contraste mesuré est d'environ 1000:1 vs 1300:1 sur un IPS tu parles d'un truc. Chez moi, pour travailler, j'ai un TN et un ips. Quand je fait glisser une fenêtre de l'un à l'autre je vois pas de différence.
Pourquoi prendre du TN alors que pour un bon prix y a ça: http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t3o0a1+fv1108-6220+fv398-8206.html
J'ai déjà déballé un LG 27" LED 27UD68-P à 459 euros et il est très beau et pas trop trop cher quand on regarde les prix des putains d'Acer Predator ou Asus Rog qui n'ont rien de mieux à part la G-sync
francoporto42 (13 novembre 2016 à 16:50:24) a écrit:
Pourquoi prendre du TN alors que pour un bon prix y a ça: http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t3o0a1+fv1108-6220+fv398-8206.htmlJ'ai déjà déballé un LG 27" LED 27UD68-P à 459 euros et il est très beau et pas trop trop cher quand on regarde les prix des putains d'Acer Predator ou Asus Rog qui n'ont rien de mieux à part la G-sync
Qui n'ont rien de mieux à part le GSYNC?? Sache déjà que la GSYNC sur du 4k c'est primordiale. Car en dessous de 60 fps et eu dessus de 30 fps ( plage de fonctionnement du 4k actuellement) ça permet de garder une bonne fluidité dans les jeux.
Et la dalle 4k est de meilleure facture.
Faut dire que c'est exclusivement pour jouer, pas de film ect... C'est juste que rajouter 200euro pour de l'ips sa fait un peu ch... mais j'ai jamais eu de tn donc c'est pour ça que je demande.
Le 13 novembre 2016 à 16:54:25 kamelott[JV] a écrit :
francoporto42 (13 novembre 2016 à 16:50:24) a écrit:
Pourquoi prendre du TN alors que pour un bon prix y a ça: http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t3o0a1+fv1108-6220+fv398-8206.htmlJ'ai déjà déballé un LG 27" LED 27UD68-P à 459 euros et il est très beau et pas trop trop cher quand on regarde les prix des putains d'Acer Predator ou Asus Rog qui n'ont rien de mieux à part la G-sync
Qui n'ont rien de mieux à part le GSYNC?? Sache déjà que la GSYNC sur du 4k c'est primordiale. Car en dessous de 60 fps et eu dessus de 30 fps ( plage de fonctionnement du 4k actuellement) ça permet de garder une bonne fluidité dans les jeux.
Merci je sais ce qu'est le G-sync j'y ai déjà goûté avec un Acer Predator 4k 32" sur Ark.
Sauf qu'un écran comme ça coûte 800 putain d'euros, payer 300 balles de plus juste pour du G-sync non merci. G-sync c'est le top du top, mais y a des limites.
Le 13 novembre 2016 à 17:10:55 Dairon85 a écrit :
Faut dire que c'est exclusivement pour jouer, pas de film ect... C'est juste que rajouter 200euro pour de l'ips sa fait un peu ch... mais j'ai jamais eu de tn donc c'est pour ça que je demande.
Tu dis ça comme si les dalles IPS sont pas faites pour jouer c'est pas 5ms de différence qui vont influencer quoi que ce soit
A non je disais sa par rapport a regardé un film dans son lot avec les angle de visions
francoporto42 (13 novembre 2016 à 17:12:46) a écrit:
Le 13 novembre 2016 à 16:54:25 kamelott[JV] a écrit :francoporto42 (13 novembre 2016 à 16:50:24) a écrit:
Merci je sais ce qu'est le G-sync j'y ai déjà goûté avec un Acer Predator 4k 32" sur Ark.
Sauf qu'un écran comme ça coûte 800 putain d'euros, payer 300 balles de plus juste pour du G-sync non merci. G-sync c'est le top du top, mais y a des limites.
A partir du moment où tu part sur du 4k aujourd'hui le GSYNC est obligatoire ( ou freesync pour les écrans amd)... Ou alors on investi pas dans le 4k et on attend....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwia7pGjnabQAhWF0xoKHQnaALYQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ldlc.com%2Ffiche%2FPB00180522.html&usg=AFQjCNEXHopqV7bsHLLybKf0JlfQe8JYLg et celuila vous en penser quoi? je peut l'avoir pour 430euro
si c'est du reconditionné je te conseil de te méfier car tu va te chopper un écran qui est déjà retourné pour des défaut genre pixel mort ou glow