Bonsoir à tous!
Donc voila je vais enfin pouvoir faire évoluer mon petit pc qui commence à bien galérer, voici ma config actuelle:
CM: asus P5B
CPU: core 2 duo E6320
2Go de ram no name
CG: geforce gt430
Donc bon une config d'un autre temps mais qui tourne encore pas mal je trouve, je fait tourner du fsx en low de façon stable.
Je ne cherche pas à faire tourner les derniers jeux en ultra patin couffin mais une config qui me permet de jouer à des jeux correct ( farming simulator, eve online, fsx peut etre star citizen, project car etc...) dans de bonne condition.
Je compte partir sur ce kit d'évolution:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10093660.html
Le prix tombe dans mon budget sachant que je garde mon boitier, HDD, alim (500Watt corsair) et pour le moment ma CG.
Quand pensez vous? Cette config me permettrais de faire des jeux assez recent dans de bonne condition? Je precise que par exemple je ne jouerais jamais à des jeux comme COD ou battlefield ou autre jeux vraiment gourmand, pour sa j'ai ma PS4.
C'est surtout pour les jeux de simulation, strategie, space opera.
Si oui quelle carte graphique moyenne je pourrais mettre par la suite? En attendant d'avoir un peu de sou je garde ma GT430 mais si je change de config forcement elle part aussi.
Merci par avance pour vos conseil.