CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Backplate Utile ?

can45
can45
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:22:33

Bonsoir la backplate est-elle vraiment utile ? Je parle surtout pour la gtx 1080 armor elle n'en dispose pas mais dans les test elle ne chauffe pas énormément, des possesseur peuvent confirmer ? Ou devrais-je en prendre une avec backplate car esthetiquement je m'en fou :)

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:25:32

Les 3/4 du tps les backplate sont purement decorative, mais elles rigidifient la carte et dokc si la carte est longue elle ne penche pas.
sur certains modele cela sert a refroidir legerement la carte ( 2-3degres )

Les backplate style plastique sont juste la pour le look ( msi par exemple ), mais celle en alu sont la pour refroidir ( sapphire par exemple )

Message édité le 07 novembre 2016 à 22:27:23 par sakoumo93
can45
can45
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:29:06

Ah d'accord je comprend mieux :) donc si il y en aurait une sur la armor sa changerait de quelque degrés ? :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:32:51

C'est plus pour la rigidité de la carte et le design.
Tu peux regarder ici : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508-5.html
Les backplates n'ont aucun contact avec la CG (au mieux ça bloque même la chaleur entre al backplate et le PCB, mais y'a rien qui chauffe au dos sur la majorité des cartes)

Message édité le 07 novembre 2016 à 22:34:52 par Retour_de_Max
sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:36:26

Y a des pads thermique sur certain modeles, dont ceux en alu pour eviter les court circuit + refroidir legerement

can45
can45
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:37:09

Merci Retour_de_max ! :) de toute manière pour quelque degrés voila quoi ... Ma r9 270x en 100% d'utilisation elle grimpé a 70-72•c donc bon :rire:
Avec leurs nouveau twin frozer sa compensera :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
07 novembre 2016 à 22:37:56

Le 07 novembre 2016 à 22:32:51 Retour_de_Max a écrit :
C'est plus pour la rigidité de la carte et le design.
Tu peux regarder ici : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508-5.html
Les backplates n'ont aucun contact avec la CG (au mieux ça bloque même la chaleur entre al backplate et le PCB, mais y'a rien qui chauffe au dos sur la majorité des cartes)

Ca dépend des BP, celle pour le watercooling par exemple ont des pads sous les VRM et la VRAM, donc ca améliore légerment le refroidissement. Par contre pour les modèles grand public déja intégrée aux CG je doute fortement qu'elle aient les mêmes propriétés.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:42:17

Le 07 novembre 2016 à 22:36:26 sakoumo93 a écrit :
Y a des pads thermique sur certain modeles, dont ceux en alu pour eviter les court circuit + refroidir legerement

En général y'a rien à refroidir au dos, et si y'a des VRM c'est que le bousin a énormement de phase donc chaque phase chauffe moins. Par ex là Gigabyte Xtreme a des VRM au dos mais y'en a tellement qu'elles n'ont même pas besoin de refroidissement.
J'ai regardé la plupart des 1080 du comparo, et aucune n'a l'air d'avoir une backplate qui participe au refroidissement.

Carigero
Carigero
Niveau 10
07 novembre 2016 à 23:02:40

sur les 970 çà aurait pu être utile
perso sur ma EVGA gtx 970 ftw+ la backplate avait des pads thermiques permettant de refroidir les modules VRAM et effectivement pendant une cession de jeu elle était brûlante à cette endroit
d'ailleurs EVGA s'en sert dans sont correctif pour ses 1070/1080 où un pad est fourni pour être appliqué entre le pcb et la backplate pour mieux refroidir les VRM

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment