CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10, bon plan ?

Startex
Startex
Niveau 18
06 novembre 2016 à 12:29:34

Salut à tous, je suis encore sur mon bon vieux windows 7, et je me demandais si la version windows 10 était fiable ?

J'veux dire, pas de soucis pour les jeux, ou autre, comme on pouvait le voir à l'époque sur Windows 8

En bref, me conseilleriez vous de l'installer ?

Si oui, puis-je le faire sans perdre l'intégralité de mon disque dur? :hap:

Arturus-Rex
Arturus-Rex
Niveau 9
06 novembre 2016 à 12:31:09

Perso aucun soucis avec W10. Tu peut y aller ! Et oui tu perdra rien si tu fait une mise à niveau à partir de W7.

Startex
Startex
Niveau 18
06 novembre 2016 à 12:38:01

Si par, vraiment ancien, tu entends les jeux genre Windows 98 ou XP, tqt, j'ai jamais réussi à les lancer sur le 7 non plus :hap:

Merci de vos conseils les gars, mais pour être franc avec vous, à l'époque ou j'ai fait ma config j'étais étudiant j'avais pas bcp d'argent et j'ai pas voulu investir dans une license Windows... :hap:

Vous savez combien ça peut me couter plus ou moins si je demande dans une boutique de me l'installer et d'y conserver mon contenu ?

Après, oui, je peux toujours garder l'essentiel sur un DDE moi même, mais j'aimerai passer d'une version crack à une officielle Win10 en gros.

PS : Après, j'ai aucun soucis avec mon Win7 actuel, mais je trouve ça plus safe de passer sur une officielle pour y faire les mises à jours, et tant qu'à faire sur la version supérieure.

Message édité le 06 novembre 2016 à 12:39:28 par Startex
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 12:41:36

Alors tu retires premièrement ton crack de Windows 7, à partir de là t'auras 30 jours d'essai pour Windows 7 si j'me trompe pas.
T'achètes une clé officielle pour Windows 10 sur kinguin ou autre.

Tu cherches le logiciel de microsoft pour upgrade et t'utilise ta clé pour activer windows pendant l'installation

Startex
Startex
Niveau 18
06 novembre 2016 à 12:43:13

Ah oui?
C'est vrai que ce serait la meilleure solution si ça se passe vraiment comme ça, je sauvegarderai le principal et ferait comme me l'a conseillé Boyfriend, une mise à 0 de mon DD

Startex
Startex
Niveau 18
06 novembre 2016 à 12:45:53

Boyfriend :

Yep, et quelle version de Win10 tu me conseillerais, y'en a pas mal, je sais pas trop à combien ça s'élèverait aussi niveau prix, après à voir si ma config est toujours passable pour aussi, (J'imagine que oui, le CPU c'est un Intel Core I5-3470, Nvidia geforce gtx 660, ...)

Si si je peux sauvegarder mes données, c'est plus des jeux, photos, fichiers excel pour le boulot, biblio itunes ect.. Rien de vraiment important

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:50:34

Sur les jeux anciens j'ai plus de problème qu'avec windows 8 sinon c'est très variable je fais tourner roller coaster tycoon 1 et mon frère fais tourner pharaon des jeux des 1997

Startex
Startex
Niveau 18
06 novembre 2016 à 12:53:00

Excuse moi, je suis pas totalement largué en Info, mais généralement les OS c'est un truc auxquels je touche pas trop,
Donc pour résumé :

Je peux acheter une version boite, mais pour faire l'install proprement je doit pas utiliser le CD mais créer un outil d'install sur le site de Microsoft, et pour donc l'installer, je dois faire ça à partir d'un disque dur Vierge,

mais, je dois pas le mettre à 0 moi même, c'est proposé dans l'utilitaire d'installation ?

EDIT : https://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_BE/pdp/Windows-10-Famille/productID.320437800 Sur cette page donc j'imagine, en choisissant "usb français"

Message édité le 06 novembre 2016 à 12:54:31 par Startex
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment