CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc m'inquiete...

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
07 novembre 2016 à 23:31:46

salut tlm!

contrairement a mon topic d'hier,ici pas d'histoire d'upgrade ou de cadeau de noël car mon pc me montre des signes que je trouve inquiétant,et j'aimerai votre avis pour anticiper une éventuelle panne.[[sticker:p/1lmk]]

[pavé césar!]

tout a commencé il y a quelques jours,je n'avais jamais eu aucun souci sur mon pc (a part un bruit de grésillement récurant qui provient surement du ventilo de l'alim quand il se met en route),et j’étais pépère en train de faire mes armes sur civilization 6.
Quand soudain plus rien...l’écran est sous tension,l'unité centrale tourne normalement,mais rien plus d'images...j'attends un peu,bouge la souris,regarde mes branchements,tout est ok mais non...aucun changement.
Je reboot donc le pc et ca redémarre normalement,je finis ma partie sans soucis,sauf que le problème c'est reproduit deux autres fois depuis!

la dernière fois j'ai réussi en retrouver l'image ne mettant mon câble HDMI sur une autre sortie de ma carte graphique et depuis je n'ai plus été confronté a ce problème.

mais comme un symptome n'

Melechesh
Melechesh
Niveau 10
07 novembre 2016 à 23:35:48

Laisse moi deviner, ton alim c'est une Seasonic ?

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
07 novembre 2016 à 23:41:08

désolé,faute de frappe j'ai validé le message sans le vouloir ( et le temps de finir mon pavé le délai était dépassé).

voici la fin du message qui vous aidera surement :)

mais comme un symptôme n'arrive jamais seul,en allumant mon pc tout de suite,j'ai remarqué que l’écran qui affiche "as rock" était plus pixelisé que d'habitude,ensuite j'ai eu un ligne de pointillé blanc qui est apparu pendant le chargement de Windows (juste avant qu'il propose d'ouvrir une session)...

j'ai fait un redémarrage pour voir si le phénomène ce reproduisait,et non,rien de particulier hormis le fait que le démarrage a été particulièrement long....

bref je ne sais pas trop quoi en pensé,si quelqu'un avait un début de piste a ma proposer ou a surveiller...

je vous met le lien vers la config de mon pc,peut être qu'un élément est réputé pour être fragile et que ca collerait avec mes "bizarreries":

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html

[[sticker:p/1kkn]]

ps:mon alim est une ldlc...je ne sais pas trop ce que ca vaut mais d’après ce que j'ai pu lire ce n'est pas la cata?)

Message édité le 07 novembre 2016 à 23:42:19 par dr-touse
Melechesh
Melechesh
Niveau 10
08 novembre 2016 à 00:03:16

C'est bien ce que je pensais, ldlc c'est du seasonic rebadgé, et ce modèle en particulier souffre de nombreux problèmes de cliquetis, et souvent ce n'est pas sans conséquences (et pour avoir eu le même genre de problème ça ne vient pas du ventilateur, plutôt du transformateur), change la dès que tu le peux peut être que tes soucis se régleront

dr-touse
dr-touse
Niveau 7
08 novembre 2016 à 10:35:47

Ok merci!bon bah je vais commencer à regarder les alim, en espérant que ce n'est pas ma carte graphique qui commence à montrer des signes de faiblesses [[sticker:p/1lmk]]

Quoi que hier soir j'ai fait une partie de bf1 et je n'ai eu aucun souci...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment