Salut ![]()
Comme cet OS fonctionne très bien, je doit réinitialiser cet OS très fonctionnel, sauf que j'aimerais savoir combiens de temps dure une réinitialisation complète à savoir une réinitialisation supprimant l'intégralité des fichiers et réinstallant windows 10 à 0 ?
Ce matin mon pc a mis 45 minutes a démarré avec de multiples bugs et une erreurs d'adresse mémoire à chaque fois que j'éteins mon PC (apparemment cela viendrait de la façon dont W10 gère la mémoire) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1339301-message-d-erreur-precedant-l-arret-du-pc/
Cela s'est produit du jour au lendemain sans rien faire, je n'ai AUCUN malware, AUCUN virus ni quoi que ce soit, de plus, Windows defender me vire avast à chaque fois que je le ré installe.
Donc combien de temps dure une réinitialisation telle que celle-là ?
Merci, et merci M$ pour son OS très fonctionnel et sans bug (jamais eu de bug en 5 ans sous seven, là avec le 10 j'en ais très régulièrement tout en ayant effectué une mise à niveau en repartant à 0)
Je poste ici car le forum informatique est désert.
![]()
Depend de la puissance de ton processeur, de cb tu as de go de ram, si tu as un hdd qui est en fin de vie ou neuf / si tu as un ssd.
Je sais que w10 sur hdd c est souvent galere, hdd a fond sans raison par exemple ( sur mon deuxieme pc c est le cas )
Perso j'en ai fais une y'a longtemps (quelques mois ) j'en ai eu pour 2/3h
Après sa dépend du nombre de donnee à effacer.
Tu te doute bien que sa ira plus vite si tu as seulement 3Go de donnee à formater que 500Go
Compte environ selon le pc j'imagine entre 45mn et 1h30 (2h max) pour l'installation. Environ 45mn - 1h pour le formatage sachant que c'est aléatoire sa dépend de ton nombre de fichiers
si tu veux être tranquille opte pour une installation propre car PERSO j'ai fait comme toi , une simple mise à niveau en repartant de 0 puis une réinitialisation et j'ai toujours été embêté .
depuis que j'ai opté pour une installation propre plus aucun problème.
Le 06 novembre 2016 à 18:34:37 inside-bis a écrit :
si tu veux être tranquille opte pour une installation propre car PERSO j'ai fait comme toi , une simple mise à niveau en repartant de 0 puis une réinitialisation et j'ai toujours été embêté .
depuis que j'ai opté pour une installation propre plus aucun problème.
lis bien, j'ais bien fait une installation propre.
Le 06 novembre 2016 à 18:31:03 Misaki_Mei_1 a écrit :
Perso j'en ai fais une y'a longtemps (quelques mois ) j'en ai eu pour 2/3hAprès sa dépend du nombre de donnee à effacer.
Tu te doute bien que sa ira plus vite si tu as seulement 3Go de donnee à formater que 500Go
Compte environ selon le pc j'imagine entre 45mn et 1h30 (2h max) pour l'installation. Environ 45mn - 1h pour le formatage sachant que c'est aléatoire sa dépend de ton nombre de fichiers
Il retélécharge windows 10 ? Ou il ré-installe juste avec des fichiers déjà existant de W10 ? Quelle est ta config ?
Sinon merci, j'ai une bonne config (i7 2600 3.40 Ghz, 8Go de RAM)
Le 06 novembre 2016 à 18:28:38 sakoumo93 a écrit :
Depend de la puissance de ton processeur, de cb tu as de go de ram, si tu as un hdd qui est en fin de vie ou neuf / si tu as un ssd.Je sais que w10 sur hdd c est souvent galere, hdd a fond sans raison par exemple ( sur mon deuxieme pc c est le cas )
c'est vrai que j'ai souvent un processus "compression de fichier" ou quelque chose comme ça à fond parfois.
C'est vraiment la galère cet OS, il n'y a que les jeux qui me retiennent sur W10 et m'empêchent de passer sous Linux. Et puis sur seven, je n'ai jamais eu le moindre problème...
Je peux le lancer pendant la nuit et il ne me demandera rien pendant la réinitialisation ?
![]()
![]()
Impossible de réinitialiser W10, il me met une erreur a chaque fois, c'est plutôt embêtant pour une réinitialisation que microsoft à juger "infaillible". De plus on est très nombreux dans le même cas sans aucunes solutions, j'espère que leur foutu W10 ne m'as pas endommager le HDD car a chaque démarrage il veut le réparer.
D'ailleurs chez microsoft, la logique c'est d'abord la réparation après le diagnostic. Va comprendre leur logique.
Donc je fait quoi maintenant ? Lamentable de faire des OS pareil aussi bugé, et je vous assure que je n'ai pas la moindre me*** sur mon PC.
formates ton disque dur ca ira plus vite
Le 07 novembre 2016 à 11:42:03 sakoumo93 a écrit :
formates ton disque dur ca ira plus vite
je vais perdre ma licence ? C'est une licence OEM W10 Pro...
Bonjour le re téléchargement de W10 avec ma connexion en moussen j'en ais pour toute la journée minimum.
Prochain problème je vire ce windows de m****, jamais vu un OS aussi peu stable.
C'est sur que c'est pas stable si tu t"amuse à faire des réinitialisation avec, Par contre avec une installation propre après formatage aucun problème.
Le 07 novembre 2016 à 12:06:16 minervadei a écrit :
C'est sur que c'est pas stable si tu t"amuse à faire des réinitialisation avec, Par contre avec une installation propre après formatage aucun problème.
c'est ce que j'avais fait, installation propre en passant de 7 a 10.
Si je formate le HDD, je perd pas licence W10 ou pas ? Pour ce faire je boot sur un CD W10 et je reformate ?
ça pose problème si c'est pas un CD W10 anniversary update ?
non tu perd pas la licence, la licence tu la perd si tu change de carte mère.
Je viens de reformater, j'ai supprimé la partition du HDD, il y en avait 3 :
1 : système
2: les données du hdd
3 : OEM
j'ai supprimé la 2 pour l'installé dessus, j'ai bien fait ?
![]()
Le 07 novembre 2016 à 13:48:35 CPUGamer a écrit :
Je viens de reformater, j'ai supprimé la partition du HDD, il y en avait 3 :
1 : système
2: les données du hdd
3 : OEMj'ai supprimé la 2 pour l'installé dessus, j'ai bien fait ?
1 = windows
2= tout tes fichiers
3= a priori le systeme oem de windows
telecharges l'iso de w10 depuis le site de microsoft et créer une clé bootable, une fois fait tu boot dessus et tu auras l'installation qui va commencer et ca va te dire ou l'installer, a ce moment tu pourras formater la partie systeme.
une fois fais tu installes windows dessus.
au moment de l'installation j'ai supprimé la partie 2 et installé windows 10 dessus, car les deux autres il me disait que c'était impossible : pour la 1 : plus de place, pour la 3 : oem réservé au constructeur.
J'ai déjà fait l'installation là, tout fonctionne nickel, j'ai fait comme dit ici : http://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html
http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2015/09/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd-programme-installation-installer-windows10-par-dessus-partition-existante-56c58a08ef060.png
partition 2, l'os était déjà installé ici par défaut lors de la première installations il me semble.
En tout cas dans le HDD (C: ) j'ai bien un dossier windows.
Donc il faut que je refasse l'installation ? ou c'est bon ?
Là windows est sur la partition 2. Lors de l'installation j'ai supprimé la plus grosse (la 2, là ou il y avait toutes mes données, fichiers, etc) sans supprimer la 1 (système) et la 3 (OEM)
Donc c'est bon ou il faut que je refasse en supprimant les trois partitions (1 : système, 2 : mes fichiers, 3 : OEM) a savoir qu'actuellement (j'ai réinstallé cet après-midi) windows est installé sur la partition 2.