CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'IPS glow

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:32:51

Le 03 novembre 2016 à 12:31:32 The_True_Elite a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:28:51 xColinx a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:27:17 The_True_Elite a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:24:16 xColinx a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:22:21 The_True_Elite a écrit :
Voilà pourquoi je prends du TN. Les couleurs sont pas si dégueulasses (beaucoup de progrès de ce côté-là), c'est pas cher et très réactif.

"Les couleurs sont pas si dégueulasse" :rire:
Mêmes les TN HDG n'arrivent pas a la cheville des VA les plus bas de gamme, et je sais ce dont je parle puisque j'ai deux TN payés 400 chacun et que les couleurs sont immondes en comparaison de mon IPS

N'exagérons rien. Et les VA ne sont pas fait pour le gaming. D'ailleurs, aucun n'embarque les technologie gamers comme Gsync. C'est juste pas fait pour ça...

De toute façon, mieux vaut ne pas acheter un écran en ce moment et attendre les écrans avec HDR pour avoir un vrai putain de rendu des couleurs.

Le seul vrai rendu des couleurs c'est l'OLED, et gl si tu veux attendre.
Les VA n'ont plus aucun soucis pour le gaming et ce depuis un moment, et non n'exagère rien, en témoigne les photos dans ma description.

Si y a pas Gsync, de toute façon, j'achète pas. Les couleurs c'est cool, mais je ne peux plus me passer de cette technologie. Quand je la désactive, bordel de Dieu, je constate à quel point le tearing et les saute de framerate sont dégueulasse. Je ne sais même pas comment font les joueurs pour supporter ces merdes...

[[sticker:p/1kgx]]

Le gsync je trouve ça cool pour les drops de FPS, après rien ne miraculeux de mon PDV

EDIT : Et d'ailleurs, il y a des VA Freesync

Message édité le 03 novembre 2016 à 12:33:06 par Pseudo supprimé
The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:34:17

Le 03 novembre 2016 à 12:32:51 xColinx a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:24:16 xColinx a écrit :

> Le 03 novembre 2016 à 12:22:21 The_True_Elite a écrit :

>Voilà pourquoi je prends du TN. Les couleurs sont pas si dégueulasses (beaucoup de progrès de ce côté-là), c'est pas cher et très réactif.

"Les couleurs sont pas si dégueulasse" :rire:
Mêmes les TN HDG n'arrivent pas a la cheville des VA les plus bas de gamme, et je sais ce dont je parle puisque j'ai deux TN payés 400 chacun et que les couleurs sont immondes en comparaison de mon IPS

N'exagérons rien. Et les VA ne sont pas fait pour le gaming. D'ailleurs, aucun n'embarque les technologie gamers comme Gsync. C'est juste pas fait pour ça...

De toute façon, mieux vaut ne pas acheter un écran en ce moment et attendre les écrans avec HDR pour avoir un vrai putain de rendu des couleurs.

Les VA n'ont plus aucun soucis pour le gaming et ce depuis un moment, et non n'exagère rien, en témoigne les photos dans ma description.

Si y a pas Gsync, de toute façon, j'achète pas. Les couleurs c'est cool, mais je ne peux plus me passer de cette technologie. Quand je la désactive, bordel de Dieu, je constate à quel point le tearing et les saute de framerate sont dégueulasse. Je ne sais même pas comment font les joueurs pour supporter ces merdes...

Le gsync je trouve ça cool pour les drops de FPS, après rien ne miraculeux de mon PDV

Sur certains jeux c'est le jour et la nuit. Le pire exemple récent que j'ai constaté c'est Rocket League. Je trouve ça quasiment injouable sans tellement il y a de tearing (mais j'imagine que la plupart des gamers ne s'en rendent pas compte).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:36:09

Le 03 novembre 2016 à 12:34:17 The_True_Elite a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 12:32:51 xColinx a écrit :

> Le 03 novembre 2016 à 12:24:16 xColinx a écrit :

>> Le 03 novembre 2016 à 12:22:21 The_True_Elite a écrit :

> >Voilà pourquoi je prends du TN. Les couleurs sont pas si dégueulasses (beaucoup de progrès de ce côté-là), c'est pas cher et très réactif.

>

> "Les couleurs sont pas si dégueulasse" :rire:

> Mêmes les TN HDG n'arrivent pas a la cheville des VA les plus bas de gamme, et je sais ce dont je parle puisque j'ai deux TN payés 400 chacun et que les couleurs sont immondes en comparaison de mon IPS

Sur certains jeux c'est le jour et la nuit. Le pire exemple récent que j'ai constaté c'est Rocket League. Je trouve ça quasiment injouable sans tellement il y a de tearing (mais j'imagine que la plupart des gamers ne s'en rendent pas compte).

Je suis obligé d'approuver pour Rocket league, c'est vrai

can45
can45
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:36:22

Moi qui voulait me le prendre cette ecran tout d'un coup sa ma refroidi ! Ils sont tous comme sa ? Pck j'hesite encore entre mon aoc 25' tn et sa en ips sauf que si ya un ips glow pareille c'est chaud ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:38:07

Le 03 novembre 2016 à 12:36:22 can45 a écrit :
Moi qui voulait me le prendre cette ecran tout d'un coup sa ma refroidi ! Ils sont tous comme sa ? Pck j'hesite encore entre mon aoc 25' tn et sa en ips sauf que si ya un ips glow pareille c'est chaud ....

Perso même si c'est pas le moins cher je prends tout sur Amazon, le SAV est imbattable.
Après c'est quel écran que tu souhaitais prendre exactement ?

adgjl
adgjl
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:38:40

Là où les dalles IPS se démarquent vraiment c'est sur les écrans professionnels... Comme la gamme Edge de chez Eizo par exemple.

Sur les modèles "grand public" c'est une technologie relativement banale, qui n'offre rien de très spécial.

Un bon TN de qualité arrive (sauf au niveau des angles de visions, même si ça reste très largement acceptable pour un moniteur d'ordinateur) sans problème à égaler les dalles IPS (hors modèles pro, comme dit plus haut).

La comparaison doit pour moi non pas se faire sur la technologie de la dalle (IPS vs TN) mais sur chaque modèles indépendamment, en se basant sur les tests pour départager, sans forcément prendre en compte la technologie utilisée.

Après les meilleures dalles pour le jeu/films/etc sont à mon sens les VA, car elles offrent de bien plus gros contrastes que les deux autres, sans pour autant être moins bonne sur les autres aspects.

Pour ce qui est des problèmes de fuite de lumière...
C'est quelque chose qui, comme ça a déjà été dit plus haut, est présent sur la grand majorité des écrans actuels, et ça à pour cause le rétro-éclairage qui n'est pas de très bonne qualité et/ou partiel.

Sur un écran (vraiment) haut de gamme ces problèmes n'existent plus.

Les dalles IPS sont en effet plus sujet à ce soucis, avec leur "Glow", mais c'est quelque chose qu'on retrouve sur les autres technologies également.

Message édité le 03 novembre 2016 à 12:40:50 par adgjl
can45
can45
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:46:27

On retrouve ce soucis sur les TN aussi actuellement c'est si répendue que sa ?

Pour le AOC c'est le Q2778VQE 27" 1440p et le dell c'est le meme que l'auteur :) par contre grosse différence au niveau du prix le AOC est a 277€ et le dell a 332 je me tate :p surtout que sa sra uniquement du gaming !

adgjl
adgjl
Niveau 10
03 novembre 2016 à 12:53:01

On retrouve ce soucis sur les TN aussi actuellement c'est si répendue que sa ?

Sur toutes les dalles LCD avec un rétro-éclairage de piètre qualité, soit une très grand partie des écrans actuels.

Je cite ToutEnCanon plus haut :d)

"A l'époque les premiers LCD avaient des tubes fluorescents réparti sur toute la surface puis on est passé aux ampoules LED. Les écrans hdg ont des LED bien répartis (Full LED) mais les gammes inférieurs se contentent d'une réglette dans les bords (Edge LED) ce qui est souvent insuffisant pour bien répartir la lumière."

---

Après comme je l'ai dis, ça reste quand même plus marqué, en général, sur les IPS avec leur "Glow".

Cependant, ça dépend vraiment du modèle et de la chance/malchance que tu as.

Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 13:13:09

Ah oui, j'oubliais : non seulement il y a ces énormes taches de lumière, mais en plus le reste de l'écran n'est pas noir mais gris chelou :malade:
Bref, je le renvois cet aprèm.

can45
can45
Niveau 10
03 novembre 2016 à 13:21:42

Le noir vire au gris ? 😐

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 13:23:42

Le 03 novembre 2016 à 13:13:09 Pigeon_Elysee a écrit :
Ah oui, j'oubliais : non seulement il y a ces énormes taches de lumière, mais en plus le reste de l'écran n'est pas noir mais gris chelou :malade:

En fait ce que tu appelle IPS Glow c'est le Backlight bleeding, et le noir pas noir c'est l'IPS Glow

Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 14:30:59

Le 03 novembre 2016 à 13:23:42 xColinx a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 13:13:09 Pigeon_Elysee a écrit :

En fait ce que tu appelle IPS Glow c'est le Backlight bleeding, et le noir pas noir c'est l'IPS Glow

D'accord donc c'est encore pire que ce que je pensais [[sticker:p/1kki]]

Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 14:31:34

Le 03 novembre 2016 à 13:21:42 can45 a écrit :
Le noir vire au gris ? 😐

A vrai dire il n'y a même pas de noir... que du gris

Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 18:27:24

Je pense repartir sur du TN.
IPS :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 18:39:46

Le 03 novembre 2016 à 18:27:24 Pigeon_Elysee a écrit :
Je pense repartir sur du TN.
IPS :malade:

T'as pas eu de luck, surtout que les Dell sont normalement très bons.
Comme quoi les réputations sont pas toujours vraies, j'ai un IPS Glow très faible et 0 BB alors que modèle controversé.

Par contre va pas sur un TN :malade:
Go VA :ok:

Message édité le 03 novembre 2016 à 18:40:07 par Pseudo supprimé
Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 18:48:09

Existe il des VA avec un bon temps de rémanence et bon input lag ?
Quel est ton IPS ?

Je vais déjà remplacer mon Dell, avec un peu de chance ça devrait le faire.

Kheyonnant
Kheyonnant
Niveau 10
03 novembre 2016 à 20:12:50

Salut, j'ai un U2414H (gamme 24" 1080p) et aucun glow ni backlit bleed à signaler mais j'ai pu lire sur certains forums que certains en souffrent, renvoi ton écran ça devrait être réglé :oui:

Pigeon_Elysee
Pigeon_Elysee
Niveau 9
03 novembre 2016 à 22:18:28

C'est ce que je vais faire. Enfin je vais le racheter (à cause d'un pb de plafond je peux pas juste le remplacer hélas)

Melechesh
Melechesh
Niveau 10
03 novembre 2016 à 22:52:56

Le 03 novembre 2016 à 11:40:59 patibulaire30 a écrit :
VA = superbes noirs et contrastes + pas de fuite de lumiere! [[sticker:p/1kki]] parfait! ^^

Par contre les temps de réponse noir-à-noir sont énormes, ce qui donne souvent ce qu'on appelle le ghosting

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
03 novembre 2016 à 23:15:36

L'auteur, si jamais tu cherches j'ai toujours mon écran 1440p de chez BenQ en vente.

299€, acheter en juillet 2015, pas dips glow. Aucuns pixels mort.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment