CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil achat pc

tony-montana-
tony-montana-
Niveau 8
02 novembre 2016 à 12:23:34

salut
Je souhaite m'acheter une nouvelle unité centrale car celle que j'ai actuellement, un emachine el 1352 rame bcp!!!
Je m'y connais pas bcp donc j'aurais besoin de conseil...
J'ai un petit budget, 500e max mais je n'ai pas besoin d'un pc gamer
J'ai regardé un peu sur ne net et j'ai l'impression que c'est plus interessant à l'etranger. .Le site allemand shinobee m'a l'air pas mal
http://www.shinobee.de/mod_list.php?mod_mcat_id=4
Le pc à 388e avec Windows 10 a l'air interessant non?
J'ai vu aussi le site discounted pc basé en angleterre
http://www.discountedpcs.co.uk/
avec par exemple ce pc
http://www.ebay.co.uk/itm/QUAD-CORE-Super-Fast-Gamer-Gaming-PC-A8-7670K-16gb-R7-Graphics-Windows-10-dp608-/262690505809?hash=item3d29930451
Je suis ouvert à toutes les suggestions, merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 12:24:48

C'est que pour de la bureautique ?

tony-montana-
tony-montana-
Niveau 8
02 novembre 2016 à 12:30:18

Ouais bureautique, navigation internet, regarder des films
J'ai pas mal de désagréments meme pour faire ces choses la avec celui que j'ai actuellement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 12:33:36

Alors prend ça

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C4ZmUV4wp04DqIaDm0bSjDYgjSEI9B%2FlFB6JRc52Vwo%3D

utilise le -6% tu tombes à 484e il sera déjà monté à la récéption, pour installer Windows tu prends une clé USB tu télécharges cet outil

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu suis ce que dis l'outil, t'aura une clé USB qui contient Windows 10 sur laquelle tu pourra démarrer

Sur ton PC tu branches la clé, tu va dans le BIOS, tu met la clé USB en 1ère position dans l’ordre de démarrage pour que tu démarres dessus, et tu suis le processus d'installation de Windows en veillant bien à choisir le SSD !

Puis tu achètes une clé Windows 10 sur Kinguin et tu l'actives dans Paramètre => mises à jour et sécurité => Activation

tony-montana-
tony-montana-
Niveau 8
02 novembre 2016 à 13:45:53

ok merci ça a l'air pas mal mais comment j'ai -6%?
Je pense que c'est avec le code HANDMADE mais ça me dit "Le coupon n'est pas valide ou ne rentre pas dans les conditions d'attribution."
Mettre win 10 sur la clé usb je le fais avec un autre ordi pour qu au 1er demarrage de mon nouvel ordi j'installe directement win 10 grace à la clé c'est ça?
aller dans le bios c'est f2 au demarrage c'est ça?
Mettre la clé usb en 1ere position ds le bios c'est compliqué? avec mon pc actuel je peux aller ds le bios essayer de le faire?
et j'ai pas compris le bout de phrase "en veillant bien à choisir le SSD"... je dois le choisir pour faire quoi et de quelle manière?
Et sinon j'ai été voir sur kinguin c'est legal leur clé? parce que 25e ça me parait peu, moi je pensais que c'était 3ou 4 fois plus cher
Dsl pour le pavé et merci de ton aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 17:50:04

ok merci ça a l'air pas mal mais comment j'ai -6%?

Je crois que l'offre est terminé je ne la vois plus sur le site mais y'en a régulièrement, retire l'option montage pour arriver au budget et tu fais le montage c'est facile

Mettre win 10 sur la clé usb je le fais avec un autre ordi pour qu au 1er demarrage de mon nouvel ordi j'installe directement win 10 grace à la clé c'est ça?

aller dans le bios c'est f2 au demarrage c'est ça?

Exact n'importe quel PC permet de le faire, une fois la clé prête t'aura plus besoin du 2nd PC
Ça dépend des cartes mères mais généralement c'est la touche suppr pour aller dans le BIOS, toute façon tu verra c'est écrit quand tu lance le PC

Mettre la clé usb en 1ere position ds le bios c'est compliqué? avec mon pc actuel je peux aller ds le bios essayer de le faire?

Pas du tout c'est très simple, tu va dans "boot order" qui se traduit par ordre de démarrage, et tu aura des #1 #2 etc, tu cliques sur #1 tu sélectionne ta clé USB dans la liste tu la reconnaîtra par rapport au nom de la clé, tu met OK et tu redémarre
Tu peux le faire oui mais le BIOS n'est pas présenté de la même manière selon les cartes mères donc ça t'avance pas trop, néanmoins tu t'y retrouvera facilement

et j'ai pas compris le bout de phrase "en veillant bien à choisir le SSD"... je dois le choisir pour faire quoi et de quelle manière?

Quand tu sera dans l'installateur de Windows au bout d'un moment tu aura un choix de sélection du disque où l'installation sera faite, le disque dur et le SSD, tu reconnaître le disque dur car il y aura écrit "capacité de stockage 900go et quelques" et pour le SSD ça sera 240go environ, choisis bien le SSD à 240go ! Un SSD est beaucoup plus rapide qu'un disque dur, donc si tu installes Windows dessus ton PC aura vraiment aucun ralentissement et sera très rapide

Et sinon j'ai été voir sur kinguin c'est legal leur clé? parce que 25e ça me parait peu, moi je pensais que c'était 3ou 4 fois plus cher

Leur clés sont officielles et fonctionnelles, légal c'est autre chose, le prix de la licence est normalement plus cher oui

tony-montana-
tony-montana-
Niveau 8
02 novembre 2016 à 19:02:13

ok j'ai tout compris!
par contre je l'ai vu après, la config que tu me conseilles n'a pas de carte graphique!
j'ai demandé sur le site topachat et on me conseille la radeon rx 460 en rapport qualité/prix... mais je vais depasser un peu le budget !
le ventilateur c'est vraiment necessaire? le processeur n'en a pas un?
et pour la ram on m'a dit qu'en terme de performance c'est mieux d en mettre 2 de 4go qu'une de 8 meme si pour l'evolutivité de ma machine c'est moins bien, qu 'en penses tu?
Sinon je pense que e vais attendre le prochain code promo histoire de gratter qques euros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 19:06:17

Je voulais mettre une RX 460 mais en effet ça dépasser, sauf que comme tu joues pas alors pas besoin de carte graphique, puis tu pourra jouer à des jeux grace au chipset graphique mais peu gourmand comme LoL, CS GO..

Le ventirad oui il y en a un fournit avec le processeur mais il est un peu bruyant et peu performant, franchement en prendre un meilleur c'est pas de trop ou de l'argent gaspillé

Et bien la carte mère a 2 slots de RAM donc une barrette de 8go permettra de laisser un slot de libre au cas où tu aurai besoin de rajouter une barrette, plutôt que de devoir tout changer si tu prends 2*4go

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment