Le 28 octobre 2016 à 15:48:48 CJ-kun a écrit :
Ou sinon avec un i7 tu peux prendre ca.
Par contre tu n'a pas de ram overclocker comme au dessus. Et j'en ai mis qu'une pour laisser la place den rajouter une deuxième plus tard.
Perso je préfère mettre un i7 que de la ram a 3000mhz.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BuexZPlLHazXyujkBoX3v4DCbHcm31AAG9vgLLgJx08%3D
Le i7 explose son budget de toute façon ça sert à rien de vouloir le caser à tout prix, vaut mieux un i5 avec 3000Mhz de ram à mon sens qu'un i7 non k, une mobo à 50 balles et de la ram en 2133Mhz. Et je suis loin d'être un "anti-i7"/"pro i5" j'essaie de caser des i7 le plus possible car oui les i5 même k commencent un peu à patoger dans les plus gros jeux. Mais le budget ne permet pas ce luxe sans déséquilibrer le reste.
Sachant qu'entre de la DDR4 à 2400MHz et 3200Mhz on peut gagner jusqu'à 10fps dans les open world, la ram est le point fort de skylake. C'est important d'avoir une synergie de puissance dans le combo proco/mobo/ram en 1151 sinon ça me semble déséquilibré.
Faudrait voir avec un habitué qui s'y connait mieux que moi dans ce genre de détails mais je pense pas dire d'énorme connerie.
Message édité le 28 octobre 2016 à 15:56:11 par GIaz