CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration à améliorer / optimiser

RamonLull
RamonLull
Niveau 6
30 octobre 2016 à 19:38:11

Bonsoir à tous,

Après avoir demandé l'avis à l'Internet entier (et sur ce forum - merci encore !), j'ai réussi à me m'accorder sur cette configuration. Je cherche juste, avant de commander, si 1) c'est globalement équilibré 2) je ne me fais pas entuber 3) s'il n'y a pas des composants meilleurs au même prix voire à un prix plus bas (par exemple j'ai l'impression que la carte mère est encore trop chère). Bref, comment optimiser un peu tout ça.

Je précise que je ne compte pas overclocker, que j'aimerais bien une carte mère compatible SLI si jamais je veux faire évoluer ça pour l'avenir, et finalement que je pense le monter moi-même (même si après avoir vu les tutos je suis terrifié :rire: )

Bref :

:d) La config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ob2%2BzluOVbVJvZcHwqowncaqRTpCZPIsdhXg97K2vvE%3D

:d) L'écran : https://www.amazon.fr/Asus-VG248QE-Ecran-Gamer-fonction/dp/B00B19T7QC (j'aimerais bien voir quelles économies c'est possible là-dessus parce que ça fait un peu mal :rire: )

:d) Clavier + souris = osef pour l'instant, j'ai déjà des trucs chez moi, je vais voir si je changerais pas à l'avenir

:d) Des enceintes cheap aussi, du genre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_encpc_puis_ref_est_in10091539.html

Voilà, toute aide, suggestion et critique est la bienvenue :)

L'idée c'est aussi que j'apprenne un peu donc si un composant A est meilleur qu'un composant B j'aimerais aussi comprendre pourquoi.

+ j'imagine bien qu'en ne prenant pas que chez topachat et en cherchant sur d'autres vendeurs on peut aussi réduire le coût :(

Merci à tous!

Message édité le 30 octobre 2016 à 19:41:28 par RamonLull
michaellampard
michaellampard
Niveau 10
30 octobre 2016 à 19:43:07

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p%2B%2F4%2FbKixfOq4GD6swFVk8%2FdDhBXDIrtGz1BmtBs1kM%3D
Eptite modif de rien du tout mais, si tu oc pas prends putôt ça:
-meilleur boitier (top silence)
-cm moins chère
-ram moins chère
-ventirade moins chère et tout aussi performant
CA te fait gagner des euros !
Mais sinon les composants de ta config sont tous biens, juste que j'ai un peu plus optimisé ;)

dadsiou9
dadsiou9
Niveau 4
30 octobre 2016 à 19:57:43

pour le ventirad va voir bequit sinon prend un watercoolig AIO genre NZXT le reste ca le fait

RamonLull
RamonLull
Niveau 6
30 octobre 2016 à 21:12:24

Merci, du coup le ventirad que j'ai pris est un peu overkill si on overclock pas et le Be Quiet suffira ? J'ai eu un PC portable qui a cramé du fait de la surchauffe y a longtemps, donc ce genre de truc m'inquiète un peu...

redgears336
redgears336
Niveau 16
30 octobre 2016 à 21:16:56

Le 30 octobre 2016 à 19:43:07 Michaellampard a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p%2B%2F4%2FbKixfOq4GD6swFVk8%2FdDhBXDIrtGz1BmtBs1kM%3D
Eptite modif de rien du tout mais, si tu oc pas prends putôt ça:
-meilleur boitier (top silence)
-cm moins chère
-ram moins chère
-ventirade moins chère et tout aussi performant
CA te fait gagner des euros !
Mais sinon les composants de ta config sont tous biens, juste que j'ai un peu plus optimisé ;)

Nop ----> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qBw1ZkxALnwRaQe3XCK%2B%2FcciUsuVsiCTSLsF2aWgq0U%3D

L'auteur tu contacte Minaru ou tu me MP pour la modif du bios et l'overclocking.

RamonLull
RamonLull
Niveau 6
01 novembre 2016 à 19:27:43

Merci à vous deux pour vos suggestions. :)

J'ai encore quelques doutes du coup - en particulier sur le ventirad, est-ce que le Thermalright Macho Rev. b n'est pas un peu "too much" sachant que je ne compte pas overclocker? Je lis un peu partout que son montage est particulièrement difficile et qu'il est super gros. :(

D'ailleurs, je suis un poil inquiet si le ventirad bouffe un slot de RAM, ou touche l'une des barettes :(

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
01 novembre 2016 à 19:33:55

Bah le config de red est pas mal, tu pourras oc via un bios custom de la mobo.
Après si vraiment tu veux pas oc c'zst con de foutre autant dans le rad et la cm. Mais faudrait voir à rester sur du z170 pour profiter de la ram à 3000mhz voir une cm qui gère bien en SLI (8x8x)histoire d'en prevoir un si l'envie de prend.
(faut prevoir l'alim aussi)

RamonLull
RamonLull
Niveau 6
01 novembre 2016 à 19:35:10

(Et du coup, au vu de ces éléments, je suis en train de pas mal hésiter entre le Raijintek Themis Evo et le Be Quiet Pure Rock, question difficulté d'installation et empiètement sur les slots de RAM :( )

RamonLull
RamonLull
Niveau 6
01 novembre 2016 à 19:37:49

Le 01 novembre 2016 à 19:33:55 Prepus-Man a écrit :
Bah le config de red est pas mal, tu pourras oc via un bios custom de la mobo.
Après si vraiment tu veux pas oc c'zst con de foutre autant dans le rad et la cm. Mais faudrait voir à rester sur du z170 pour profiter de la ram à 3000mhz voir une cm qui gère bien en SLI (8x8x)histoire d'en prevoir un si l'envie de prend.
(faut prevoir l'alim aussi)

Disons que l'OC c'est quelque chose que je pourrais éventuellement faire mais c'est clairement pas une priorité ni un critère primordial. C'est un peu comme le SLI, je compte pas l'utiliser de suite mais dans un avenir plus ou moins proche why not.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment